Repository "kernel" pour Debian

6 réponses
Bonjour,

Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question d'hier
(sortie audio via l'HDMI et driver pour cartes ATI), j'ai continué à
creuser et je suis tombé sur ceci :
http://www.linux.com/news/software/linux-kernel/265668-radeon-hdmi-audio-set-for-linux-2633-kernel
Il semblerait donc que, avec un noyau 2.6.33, j'aurais plus de résultats.

J'ai donc voulu télécharger (via un repository) un tel noyau. Or,
kernel-archive.buildserver.net n'est plus opérationnel depuis fin 2009.

Auriez-vous une autre repository similaire à me recommander ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

On Fri, 22 Jan 2010 09:33:53 +0100, Samy Mezani
wrote:
Salut,
Tu n'as pas dû beaucoup chercher...
http://www.kernel.org/

Hum, je n'ai pas dû être très clair dans ma demande ;-)
Bien évidemment, les noyaux sont disponibles sur kernel.org !
Mais ce que je cherche, c'est un repository pour Debian, comme j'avais
avant avec kernel-archive.buildserver.net !

Mais, comme indiqué, la dernière version stable est la 2.6.32.4

Là encore, je ne cherche pas un noyau stable mais un 2.6.33, comme par
exemple le 2.6.33RC4.

Mais merci quand même ;-)

David.

Samy

le 22/01/2010 09:03, a écrit:

Bonjour,

Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question d'hier
(sortie audio via l'HDMI et driver pour cartes ATI), j'ai continué à
creuser et je suis tombé sur ceci :

http://www.linux.com/news/software/linux-kernel/265668-radeon-hdmi-audio-set-for-linux-2633-kernel
Il semblerait donc que, avec un noyau 2.6.33, j'aurais plus de
résultats.

J'ai donc voulu télécharger (via un repository) un tel noyau. Or,
kernel-archive.buildserver.net n'est plus opérationnel depuis fin 2009.

Auriez-vous une autre repository similaire à me recommander ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David BERCOT
Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc pa ssé à la
phase "compilation manuelle" ;-)
J'ai donc téléchargé les sources du noyau 2.6.33-rc5 à partir de
kernel.org et j'ai enchaîné avec la méthode suivante :
# cd /opt
# tar --bzip2 -xvf linux-2.6.33-rc5.tar.bz2
# cd linux-2.6.33-rc5
# make menuconfig
# make-kpkg clean
# fakeroot make-kpkg --append-to-version=.`date +%y%m%d` --initrd
kernel-image # cd ..
# dpkg -i
linux-image-2.6.33-rc5.100123_2.6.33-rc5.100123-10.00.Custom_amd64.deb

Tout s'est très bien passé sauf au reboot :
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount fs on
unknown-block(0,0)

Bon, après quelques recherches sur Google, cette erreur semble
classique sauf que, si je ne dis pas de bêtise, je ne devrais pas
l'avoir...
Mais j'ai l'impression que mon option '--initrd' lors de la compilation
n'a pas été prise en compte. En effet, dans /boot, je n'ai que :
total 24900
-rw-r--r-- 1 root root 105046 11 janv. 00:55 config-2.6.32-trunk-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 107903 23 janv. 08:41 config-2.6.33-rc5.100123
drwxr-xr-x 3 root root 4096 23 janv. 10:00 grub
-rw-r--r-- 1 root root 8792970 17 janv. 14:33
initrd.img-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1 root root 8438975 17 janv.
10:51 initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.bak -rw-r--r-- 1 root root 1617703
11 janv. 00:55 System.map-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1 root root
1676029 23 janv. 09:45 System.map-2.6.33-rc5.100123 -rw-r--r-- 1 root
root 2347008 11 janv. 00:54 vmlinuz-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1
root root 2392624 23 janv. 09:45 vmlinuz-2.6.33-rc5.100123

Est-ce que je me suis planté quelque part ?
Est-ce que mon option n'est pas bien positionné ?
Est-ce que le problème vient d'ailleurs (j'imagine que, en statique,
sachant que je n'ai pas touché au fichier config, tout doit bien se
charger) ?

Merci d'avance.

David.

Le Fri, 22 Jan 2010 09:03:00 +0100,
a écrit :
Bonjour,

Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question d'hier
(sortie audio via l'HDMI et driver pour cartes ATI), j'ai continué à
creuser et je suis tombé sur ceci :
http://www.linux.com/news/software/linux-kernel/265668-radeon-hdmi-audio-s et-for-linux-2633-kernel
Il semblerait donc que, avec un noyau 2.6.33, j'aurais plus de
résultats.

J'ai donc voulu télécharger (via un repository) un tel noyau. Or,
kernel-archive.buildserver.net n'est plus opérationnel depuis fin 200 9.

Auriez-vous une autre repository similaire à me recommander ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
>David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc passé à la
phase "compilation manuelle" ;-)
J'ai donc téléchargé les sources du noyau 2.6.33-rc5 à partir de
kernel.org et j'ai enchaîné avec la méthode suivante :
# cd /opt
# tar --bzip2 -xvf linux-2.6.33-rc5.tar.bz2
# cd linux-2.6.33-rc5
# make menuconfig
# make-kpkg clean
# fakeroot make-kpkg --append-to-version=.`date +%y%m%d` --initrd
kernel-image # cd ..
# dpkg -i
linux-image-2.6.33-rc5.100123_2.6.33-rc5.100123-10.00.Custom_amd64.deb

Tout s'est très bien passé sauf au reboot :
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount fs on
unknown-block(0,0)

Bon, après quelques recherches sur Google, cette erreur semble
classique sauf que, si je ne dis pas de bêtise, je ne devrais pas
l'avoir...
Mais j'ai l'impression que mon option '--initrd' lors de la compilation
n'a pas été prise en compte. En effet, dans /boot, je n'ai que :
total 24900
-rw-r--r-- 1 root root 105046 11 janv. 00:55 config-2.6.32-trunk-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 107903 23 janv. 08:41 config-2.6.33-rc5.100123
drwxr-xr-x 3 root root 4096 23 janv. 10:00 grub
-rw-r--r-- 1 root root 8792970 17 janv. 14:33
initrd.img-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1 root root 8438975 17 janv.
10:51 initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.bak -rw-r--r-- 1 root root 1617703
11 janv. 00:55 System.map-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1 root root
1676029 23 janv. 09:45 System.map-2.6.33-rc5.100123 -rw-r--r-- 1 root
root 2347008 11 janv. 00:54 vmlinuz-2.6.32-trunk-amd64 -rw-r--r-- 1
root root 2392624 23 janv. 09:45 vmlinuz-2.6.33-rc5.100123

Est-ce que je me suis planté quelque part ?
Est-ce que mon option n'est pas bien positionné ?
Est-ce que le problème vient d'ailleurs (j'imagine que, en statique,
sachant que je n'ai pas touché au fichier config, tout doit bien se
charger) ?

Merci d'avance.

David.

Hello, kernel package dans les versions sup à 12.* nécessite un peu de
configuration, regarde dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/*.d

et copie les scripts dont tu peux avoir besoin dans les répertoires
correspondant de /etc/kernel/*.d, ici ce sont les scripts "initramfs"
que tu cherches.

Le README de kernel-package explique tout ça (en Anglais), sinon en
Français il y a un topo là
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_compilation_noyau

Par défault l'initrd n'est pas créé, même avec l'option ad-hoc.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David BERCOT
Bonsoir,

Le Sat, 23 Jan 2010 11:14:56 +0100,
"" a écrit :
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Comme je n'ai pas trouvé de dépôt tout fait, je suis donc passé à la
phase "compilation manuelle" ;-)
Tout s'est très bien passé sauf au reboot :
Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount fs on
unknown-block(0,0)

Hello, kernel package dans les versions sup à 12.* nécessite un peu de
configuration, regarde dans
/usr/share/kernel-package/examples/etc/kernel/*.d
et copie les scripts dont tu peux avoir besoin dans les répertoires
correspondant de /etc/kernel/*.d, ici ce sont les scripts "initramfs"
que tu cherches.
Par défault l'initrd n'est pas créé, même avec l'optio n ad-hoc.

Merci pour ces infos qui, en effet, étaient les bonnes.
Ca se passe bien pour mon noyau (un peu moins bien pour les headers,
mais bon, je vais creuser).

Malheureusement, ça ne change rien au niveau de la sortie son via
l'HDMI !!! Tout semble ok, mais rien ne sort !

Est-ce que quelqu'un a une carte ATI avec une sortie HDMI par laquelle
sort du son ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Leurent
Je ne sais pa si tu as déjà trouvé ton bonheur. Mais tu peux toujours essayer
d'aller voir du côté des distribution dérivées comme Si dux ou Ubuntu. Je me
rappel avoir utilisé un kernel en RC qui était packagé par U buntu.

On Friday 22 January 2010 09:36:45 wrote:
On Fri, 22 Jan 2010 09:33:53 +0100, Samy Mezani

wrote:
> Salut,
> Tu n'as pas dû beaucoup chercher...
> http://www.kernel.org/

Hum, je n'ai pas dû être très clair dans ma demande ;-)
Bien évidemment, les noyaux sont disponibles sur kernel.org !
Mais ce que je cherche, c'est un repository pour Debian, comme j'avais
avant avec kernel-archive.buildserver.net !

> Mais, comme indiqué, la dernière version stable est la 2.6.32 .4

Là encore, je ne cherche pas un noyau stable mais un 2.6.33, comme p ar
exemple le 2.6.33RC4.

Mais merci quand même ;-)

David.

> Samy
>
> le 22/01/2010 09:03, a écrit:
>> Bonjour,
>>
>> Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question d' hier
>> (sortie audio via l'HDMI et driver pour cartes ATI), j'ai continuà © à
>> creuser et je suis tombé sur ceci :

http://www.linux.com/news/software/linux-kernel/265668-radeon-hdmi-audio- se
t-for-linux-2633-kernel

>> Il semblerait donc que, avec un noyau 2.6.33, j'aurais plus de
>> résultats.
>>
>> J'ai donc voulu télécharger (via un repository) un tel noyau . Or,
>> kernel-archive.buildserver.net n'est plus opérationnel depuis fin 2009.
>>
>> Auriez-vous une autre repository similaire à me recommander ?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David BERCOT
Le Wed, 27 Jan 2010 17:51:39 +0100,
Thierry Leurent a écrit :
Je ne sais pa si tu as déjà trouvé ton bonheur. Mais tu peu x toujours
essayer d'aller voir du côté des distribution dérivées comme Sidux ou
Ubuntu. Je me rappel avoir utilisé un kernel en RC qui était pac kagé
par Ubuntu.

Finalement, j'ai choisi la solution de la compilation ;-)
Mais merci pour la piste.

David.

On Friday 22 January 2010 09:36:45 wrote:
On Fri, 22 Jan 2010 09:33:53 +0100, Samy Mezani

wrote:
> Salut,
> Tu n'as pas dû beaucoup chercher...
> http://www.kernel.org/

Hum, je n'ai pas dû être très clair dans ma demande ;-)
Bien évidemment, les noyaux sont disponibles sur kernel.org !
Mais ce que je cherche, c'est un repository pour Debian, comme
j'avais avant avec kernel-archive.buildserver.net !

> Mais, comme indiqué, la dernière version stable est la 2.6.3 2.4

Là encore, je ne cherche pas un noyau stable mais un 2.6.33, comme
par exemple le 2.6.33RC4.

Mais merci quand même ;-)

David.

> Samy
>
> le 22/01/2010 09:03, a écrit:
>> Bonjour,
>>
>> Sachant que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma question
>> d'hier (sortie audio via l'HDMI et driver pour cartes ATI), j'ai
>> continué à creuser et je suis tombé sur ceci :

http://www.linux.com/news/software/linux-kernel/265668-radeon-hdmi-audio -se
t-for-linux-2633-kernel

>> Il semblerait donc que, avec un noyau 2.6.33, j'aurais plus de
>> résultats.
>>
>> J'ai donc voulu télécharger (via un repository) un tel noya u. Or,
>> kernel-archive.buildserver.net n'est plus opérationnel depuis fin
>> 2009.
>>
>> Auriez-vous une autre repository similaire à me recommander ?
>>
>> Merci d'avance.
>>
>> David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS