Reprendre un téléchargement de fichier interompu sans tout recommencer de zéro

ch.delplanche
Salut,
Voilà, j'ai un copain qui me mets à disposition des fichiers divx de +-
700 M°.
J'ai déjà su en télécharger un (nany mac phe.avi, ciné)
Mais j'ai dû m'y reprendre à plusieur reprise car soit, la machine
plante (sous os9 ou sous X 10.3.9)
Soit la connexion internet s'arrête (interr not responding)

Bref, après avoir bloqué ma machine pendant des heures et déjà
téléchargé +- 300/400/500 M°,
Je dois tout recommencer.

J'ai essayé plusieurs navigateur sous os9/ et X

Pas un seul ne veut reprendre le téléchargement à partir de ce qui a
déjà été téléchargé.

Donc rebelotte de zéro.
Même un cierge à sainte Rita n'y fait rien ;+)

Comment faire pour pouvoir repartir en téléchargement à partir de ce qui
a déjà été fait ?
Le téléchargement se faisant à partir d'un navigateur internet.

Une idée ?

PS : je dois ajouter que sur mon bête imac dv 400 la lecture des divx
avec VLC sous X marche particulièrement bien (vitesse et qualité au
rendez-vous) malgré tout ce qu'on m'avait dit sur le sujet du style :
mauvaise qualité, lenteur etc...)

Bref, cela me fait plaisir d'avoir une soirée ciné de temps en temps.

Bye
Christophe
--
mail : ch.delplanche@scarlet.be
web karaoke quicktime : http://home.tiscali.be/cdel2354/

gerald.coyot
Christophe Delplanche wrote:

Comment faire pour pouvoir repartir en téléchargement à partir de ce qui
a déjà été fait ?
Le téléchargement se faisant à partir d'un navigateur internet.

Une idée ?

Utiliser un vrai logiciel de FTP comme Interarchy ou Transmit ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

gilbert.olivier
Gérard Cojot wrote:

[...]

Ou un navigateur internet sachant le faire comme Safari avec Mac OS X.
Mais si je ne me trompe pas, cela ne suffit pas, il faut ce service soit
proposé par le serveur.
--
Gilbert

nospam
Gérard Cojot wrote:

Utiliser un vrai logiciel de FTP comme Interarchy ou Transmit ?

La possibilité de reprise n'est pas une fonctionnalité du client, mais
du serveur.

--
Jacques

gerald.coyot
Jacques Foucry wrote:

Gérard Cojot wrote:

Utiliser un vrai logiciel de FTP comme Interarchy ou Transmit ?

La possibilité de reprise n'est pas une fonctionnalité du client, mais
du serveur.

Mais c'est quand même plus fastoche avec ceusses sus-cités.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Zorglub
Gérard Cojot wrote:
Jacques Foucry wrote:

Gérard Cojot wrote:

[...]

Il y a aussi CyberDuck, comme client FTP/FXP, donationware, qu'on peut
trouver facilement sur la page downloads du site d'apple.

Sinon, pour Christophe, une autre solution serait que toi et ton ami
vous donniez rendez-vous sur un canal IRC et que ton ami te DCC send le
fichier en question - le DCC gère le resume en général - tu peux
utiliser Colloquy ou XChat-Aqua (dispo ici:
http://xchataqua.sourceforge.net/twiki/bin/view/Main/WebHome )

En plus ça te permettra de découvrir le monde merveilleux de l'IRC :)

pas.de.spam
Zorglub wrote:

Gérard Cojot wrote:
Jacques Foucry wrote:

Gérard Cojot wrote:

[...]

personnellement, j'utilise iGetter (qui est un équivalent de speed
download). C'est un shareware qui fait très bien son boulot.
--
PO.

firstname
Gérard Cojot wrote:

Utiliser un vrai logiciel de FTP comme Interarchy ou Transmit ?

Pour gérer facilement le téléchargment de gros fichiers, le P2P est
quand même ce qui se fait de mieux. Pourquoi ne pas utiliser le tout
nouveau allpeers de firefox (www.allpeers.com). C'est pas mal du tout et
le téléchargement se fera finalement aussi depuis un navigateur..

--
Florian

"Tout est au mieux dans le meilleure des mondes possible"
Voltaire vs Leibniz

Nina Popravka
On Sat, 26 Aug 2006 23:04:55 +0200, Erwan David
wrote:

Les protocoles de P2P sont inneficaces au possibles, très lourd et
avec un énorme overhead totalement inutile pour transférer depuis une
source unique.
Tu as certainement raison, mais je trouve que de plusieurs sources, ça

le fait bien (particulièrement BT). Chuis même assez épatée.
--
Nina

lap

personnellement, j'utilise iGetter (qui est un équivalent de speed
download). C'est un shareware qui fait très bien son boulot.

moi j'utilise wget, qui est un logiciel libre, et qui de plus est gratuit.

LaP

Jean Karim Bockstael
In article <44f459ff$0$7643$,
lap wrote:

personnellement, j'utilise iGetter (qui est un équivalent de speed
download). C'est un shareware qui fait très bien son boulot.

moi j'utilise wget, qui est un logiciel libre, et qui de plus est gratuit.

Je lui préfère curl, également installé par défaut dans Mac OS X. Il
permet le download et l'upload sur une palanquée de protocoles, mais ce
que j'adore avec lui c'est qu'on peut utiliser l'expansion d'intervalles
ou de listes dans les URL (exemple tiré de man curl):
http://any.org/archive[1996-1999]/vol[1-4]/part{a,b,c}.html

Gratuit car libre également. On peut facilement le "wrapper" dans une
interface AppleScript si on est allergique aux lignes de commande.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
http:/www.virus1984.com

1 2