Représentation des entiers

3 réponses
Taurre
Bonjour =E0 tous,

En lisant la norme au sujet de la repr=E9sentation des entiers (C11 [n1570]=
=A7 6.2.6.2 al 1 et 2 pp 45-46), j'ai d=E9couvert que ces derniers pouvaie=
nt comprendre des bits de padding. Cependant, j'ai un peu de mal =E0 saisir=
leur int=E9r=EAt ou les raisons de leur existence... Est-ce que quelqu'un =
pourrait m'=E9clairer sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponse.

3 réponses

Jean-Marc Bourguet
Taurre writes:

En lisant la norme au sujet de la représentation des entiers (C11
[n1570] § 6.2.6.2 al 1 et 2 pp 45-46), j'ai découvert que ces d erniers
pouvaient comprendre des bits de padding. Cependant, j'ai un peu de
mal à saisir leur intérêt ou les raisons de leur existence ... Est-ce
que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Il y a eu des machines avec tag -- un ensemble de bits qui indiquaient
de quel type etait la valeur et les instructions generaient des
interruptions quand les types n'etaient pas bons.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Antoine Leca
Taurre écrivit :
En lisant la norme au sujet de la représentation des entiers (C11
[n1570] § 6.2.6.2 al 1 et 2 pp 45-46), j'ai découvert que ces derniers
pouvaient comprendre des bits de padding. Cependant, j'ai un peu de
mal à saisir leur intérêt ou les raisons de leur existence...

Le seul intérêt pour la norme C est de respecter certains matériels ou
implémentations qui présentent ces bits de remplissage.

Maintenant, les raisons de leur existence (ce qui commence à être
hors-sujet) sont multiples et variées, depuis les économies en silicium
(l'UAL traite moins de bits que la largeur totale manipulée) ou la
compatibilité avec d'autres matériels (l'interface se doit de respecter
les largeurs, mais les calculs importent moins), jusqu'à la sécurité
(bits de contrôle d'erreur, ou utilisation de ces bits de remplissage
pour stocker des mouchards).

Antoine
Taurre
Merci beaucoup pour vos réponses, voilà qui répond parfaitement à m a question :)