Représentation des entiers

Le
Taurre
Bonjour à tous,

En lisant la norme au sujet de la représentation des entiers (C11 [n1570]=
§ 6.2.6.2 al 1 et 2 pp 45-46), j'ai découvert que ces derniers pouvaie=
nt comprendre des bits de padding. Cependant, j'ai un peu de mal à saisir=
leur intérêt ou les raisons de leur existence Est-ce que quelqu'un =
pourrait m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Jean-Marc Bourguet
Le #24603911
Taurre
[...]

Il y a eu des machines avec tag -- un ensemble de bits qui indiquaient
de quel type etait la valeur et les instructions generaient des
interruptions quand les types n'etaient pas bons.

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.levenez.com/lang/c/faq
[...]

Le seul intérêt pour la norme C est de respecter certains matériels ou
implémentations qui présentent ces bits de remplissage.

Maintenant, les raisons de leur existence (ce qui commence à être
hors-sujet) sont multiples et variées, depuis les économies en silicium
(l'UAL traite moins de bits que la largeur totale manipulée) ou la
compatibilité avec d'autres matériels (l'interface se doit de respecter
les largeurs, mais les calculs importent moins), jusqu'à la sécurité
(bits de contrôle d'erreur, ou utilisation de ces bits de remplissage
pour stocker des mouchards).

Antoine
Taurre
Le #24604921
Merci beaucoup pour vos réponses, voilà qui répond parfaitement à m a question :)