Représentation graphique de donnés horaires

Le
kimble89
Bonjour,
Je cherche comment obtenir une représentation graphique à partir de la
grille des horaires de mes employés.
Par exemple je rentre dans un onglet les horaires de mon personnel:
- Mr X de 08:00 à 12:00 et de 13:30 à 16:30
- Mme Y de 08:30 à 11:30 et de 12:30 à 17:00
- Mlle Z de 08:20 à 12:30 et de 13:15 à 17:30
et je souhaite qu'Excel me restitue le résultat (dans un autre onglet de
préférence) avec une présentation graphique horizontale par jour de la
semaine de ce que représente la couverture horaire de l'ensemble de mon
personnel.
Il y a peut-être des modèles à télécharger ? Est ce que cela est difficile à
mettre en œuvre ?
Merci de votre aide
Cela pourrait ressembler à un emploi du temps automatisé, sauf que les
matières sont remplacées par des personnes.
Merci de votre aide.
Kimble
Modeste
Le #17559551
Bonsour® kimble89 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

il me semblait qu'il y avait un exemple sur excelabo, mais je n'arrive plus à le retrouver :-(

il faut utiliser un histogramme en barre horizontale empilées
calculer les diverses durées intermédiaires depuis une origine commune

http://cjoint.com/?krrCDpf8rm

@+
;o)))
Misange
Le #17559871
Modeste a écrit :
[...]

mot clef = gantt :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
kimble89
Merci beaucoup de votre réponse et pour la simulation qui pourrait en effet
être adaptée à l'utilisation que je veux en faire.
Par contre:
1) je n'arrive pas à avoir la finesse par 5 mn en abcisse (1 heure
n'apporte pas assez de précision)
2) comment récupérer sur le graph l'indication de l'heure de chaque début et
fin de vacation ?
Je cherche mais je ne vois pas comment faire...
Merci encore de votre aide
Kimble
__________________________________
"Modeste" a écrit :

> [...]

il faut utiliser un histogramme en barre horizontale empilées
calculer les diverses durées intermédiaires depuis une origine commune

Le #17579331
[...]

il faut modifier sur l'axe d'abcisses :
l'unité principale : ex 00:15 (en valeur = 0.01041666)
l'unité secondaire ex : 00:05 (en valeur = 0.00347222)

2) comment récupérer sur le graph l'indication de l'heure de chaque
début et fin de vacation ?

en principe l'affichage sur l'axe d'abcisses devrait suffire

http://cjoint.com/?ktrwTvNYFf

--
@+
;o)))

"Modeste" a écrit :

> [...]

> début et fin de vacation ?

en principe l'affichage sur l'axe d'abcisses devrait suffire

qualite
Le #20642981
Modeste a écrit le 17/10/2008 à 17h30 :
[...]

il semble que tu ais trouver la réponse à cette question.
J'ai la même problématique, mais n'arrive pas à récupérer l'info que l'on t'a donnée.

Peux tu m'aider ?

Merci par avance