représentation graphique en escalier

poc
Bonjour,
je voudrai représenter en graphique l"évolution d'un débit
à 1h et jusqu'à 2h j'ai un débit de 0
à 2h et jusqu'à 3h j'ai un débit de 1
mais je n'ai comme données que 1h 0,2h 1,3h 2,4h 1,5h 2,6h 3,7h 2
et caetera
voir fichier ci-joint, http://cjoint.com/?erlAUOsPGl
je voudrai avoir un graphique qui me donne selon les données un graphique en
escalier.
qui ressemblerait à celui que j'ai fait en dessin.
Merci
Poc

Modeste
Bonsour® poc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Utiliser les séries factices (Dummy series :
http://peltiertech.com/Excel/Charts/DummySeries.html)

Il faut doubler la serie en A1 Heure; en B1 Débit
(recopier la plage A2:B8 en A9)
trier cette plage selon la colonne A
ajouter une colonne C
telle que C2³, recopier cette formule vers le bas

selectionner les plages A1:A15 et C1:C15
choisir graphique en nuage de points
1 - Selectionner la serie
a- format de la serie : Motif trait personnalisé épais
Marque aucune
b - dans la barre de formule :
=SERIE(Feuil1!$C$1;Feuil1!$A$2:$A$15;Feuil1!$C$2:$C$15;1)
modifier en : =SERIE(Feuil1!$B$1;Feuil1!$A$2:$A$15;Feuil1!$C$2:$C$15;1)
2 - Selectionner Axe horizontal (X):
Echelle : unité principale 0,04166666

exemple là :
http://cjoint.com/?ermmDcUG5e

voir avec profit d'autres explications là :
http://peltiertech.com/Excel/ChartsHowTo/StepChart.html

@+
;o)))

Michel Samoey
Bonjour,
choisir un graphique type histogramme
puis dans l'option du format de série de données, choisir largeur de
l'intervalle = 0
Cordialement
Michel

"poc" a écrit dans le message de news:
480718d7$0$894$
[...]

poc
Merci à Modeste et à Michel Samoe
J'ai essayé la solution de Michel, cette solution a le mérite d'être simple,
cela fait bien des marches d'escalier mais pour ce que j'ai à faire, je
voulais trouver une solution à partir des graphiques nuage de points. Je
vais étudier les liens que me donne Modeste sur les séries factices. Je vous
tiens au courant.
Cordialement
Poc