Représentativité Multivalué / Relationnel

17 réponses
Fred Brouard - SQLpro
Bonjour,

voici des chiffres sur la représentativité des deux types de SGBD :
multivalués et relationnels...

Recherches sur google :

mot | relational | multivaluated
résultats | 15 100 000 (99,9967%) | 498 (0,0033%)
| |
mots | relational DBMS | multivaluated DBMS
résultats | 190 000 (99,9964%) | 7 (0,0036 %)
| |
mots | sql | pick database system
résultats | 223 000 000 (99,80%) | 442 000 (0,2%)
| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 720 000 (99,94%) | 426 (0,06%)

Bref, il semble qu'au mieux la différence d'utilisation entre le
relationnel et le multivalué soit dans un rapport de 1 à 500 en faveur
du relationnel !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

10 réponses

1 2
helios services
Fred Brouard - SQLpro a écrit :
Bonjour,

voici des chiffres sur la représentativité des deux types de SGBD :
multivalués et relationnels...

Recherches sur google :

comme c'est du brouard je refait les recherches

mot | relational | multivaluated
résultats | 15 100 000 (99,9967%) | 498 (0,0033%)

mot | relational | multivalué
résultats | 1 520 000 (97,39%) | 40800 (2,61%)

| |
mots | relational DBMS | multivaluated DBMS
résultats | 190 000 (99,9964%) | 7 (0,0036 %)

| |
mots | relational DBMS | multivalué DBMS
résultats | 82 700 (96,77%) | 2760 (3,23 %)
| |

mots | sql | pick database system
résultats | 223 000 000 (99,80%) | 442 000 (0,2%)

mots | sql | pick database systèmes
résultats | 19 100 000 (98,55%) | 282 000 (1,45%)
mots | sqlserver | pick database systèmes
résultats | 642 000 (69,48%) | 282 000 (30,52%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 720 000 (99,94%) | 426 (0,06%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database systèmes"
résultats | 678 (93,13%) | 50 (6,87%)

Bref, il semble qu'au mieux la différence d'utilisation entre le
relationnel et le multivalué soit dans un rapport de 1 à 500 en faveur
du relationnel !

A +

- bref quand ont fait une recherches sur google on évite :
1/ les doublons ce qui explique moins de pages dans les recherches
2/ on fait des recherches avec les termes correct "multivaluées" est un
terme incorrect le terme correct est "multivalué" comme le sait tout
expert en SGBD :-)

- pick est une marque de SGBDMV et comparé une marque a un ensemble ne
peut être qu'en défaveur de la marque donc j'ai comparé pick et
sqlserver résultat 30%pick 70% sqlserver

le multivalué répresente entre 2,5% 6,8% en nombre de page web ce qui
pourrait être une manière empirique d'évaluer les parts de marché
mon estimation perso donnait 5% je suis donc dans la fourchette
empirique de la méthode brouard appliqué correctement

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
Eric Rossé
Le Sun, 07 Sep 2008 19:28:41 +0200, helios services écrivait:

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

Vous avez réussi à démontrer que vous ne saviez pas vous servir de
Google, en particulier en mélangeant termes anglais et français
dans vos requêtes ou en incluant des fautes d'orthographe dans
vos mots clefs ; on ne peut donc que vous féliciter...
helios services
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 07 Sep 2008 19:28:41 +0200, helios services écrivait:

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

Vous avez réussi à démontrer que vous ne saviez pas vous servir de
Google, en particulier en mélangeant termes anglais et français
dans vos requêtes ou en incluant des fautes d'orthographe dans
vos mots clefs ; on ne peut donc que vous féliciter...

si j'avais mélangé google aurais donné moins de résultat pour les
requête avec mélange

en fait mes requêtes était entièrement en anglais mais le correcteur
automatique a convertie en français lors de l'envoie du post voici les
requêtes correcte tel que je les ai fait sur google

mot | relational | multivalue
résultats | 1 520 000 (97,39%) | 40800 (2,61%)
| |
mots | relational DBMS | multivalue DBMS
résultats | 82 700 (96,77%) | 2760 (3,23 %)
| |

mots | sql | pick database system
résultats | 19 100 000 (98,55%) | 282 000 (1,45%)
mots | sqlserver | pick database system
résultats | 642 000 (69,48%) | 282 000 (30,52%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 678 (93,13%) | 50 (6,87%)
JKB
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Représentativité Multivalué / Relationnel,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 07 Sep 2008 19:28:41 +0200, helios services écrivait:

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

Vous avez réussi à démontrer que vous ne saviez pas vous servir de
Google, en particulier en mélangeant termes anglais et français
dans vos requêtes ou en incluant des fautes d'orthographe dans
vos mots clefs ; on ne peut donc que vous féliciter...

si j'avais mélangé google aurais donné moins de résultat pour les
requête avec mélange

en fait mes requêtes était entièrement en anglais mais le correcteur
automatique a convertie en français lors de l'envoie du post voici les
requêtes correcte tel que je les ai fait sur google

mot | relational | multivalue
résultats | 1 520 000 (97,39%) | 40800 (2,61%)

Essaye encore une fois !

mots | relational DBMS | multivalue DBMS
résultats | 82 700 (96,77%) | 2760 (3,23 %)

Idem !

mots | sql | pick database system
résultats | 19 100 000 (98,55%) | 282 000 (1,45%)
mots | sqlserver | pick database system
résultats | 642 000 (69,48%) | 282 000 (30,52%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 678 (93,13%) | 50 (6,87%)

Tu t'enfonces...

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
helios services
JKB a écrit :
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Représentativité Multivalué / Relationnel,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 07 Sep 2008 19:28:41 +0200, helios services écrivait:

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

Vous avez réussi à démontrer que vous ne saviez pas vous servir de
Google, en particulier en mélangeant termes anglais et français
dans vos requêtes ou en incluant des fautes d'orthographe dans
vos mots clefs ; on ne peut donc que vous féliciter...

si j'avais mélangé google aurais donné moins de résultat pour les
requête avec mélange

en fait mes requêtes était entièrement en anglais mais le correcteur
automatique a convertie en français lors de l'envoie du post voici les
requêtes correcte tel que je les ai fait sur google

mot | relational | multivalue
résultats | 1 520 000 (97,39%) | 40800 (2,61%)

Essaye encore une fois !

mots | relational DBMS | multivalue DBMS
résultats | 82 700 (96,77%) | 2760 (3,23 %)

Idem !

mots | sql | pick database system
résultats | 19 100 000 (98,55%) | 282 000 (1,45%)
mots | sqlserver | pick database system
résultats | 642 000 (69,48%) | 282 000 (30,52%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 678 (93,13%) | 50 (6,87%)

Tu t'enfonces...

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
JKB
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Représentativité Multivalué / Relationnel,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
JKB a écrit :
Le 07-09-2008, à propos de
Re: Représentativité Multivalué / Relationnel,
helios services écrivait dans fr.comp.applications.sgbd :
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 07 Sep 2008 19:28:41 +0200, helios services écrivait:

conclusion certain se dise expert et ne savent pas utilisé google :-)

Vous avez réussi à démontrer que vous ne saviez pas vous servir de
Google, en particulier en mélangeant termes anglais et français
dans vos requêtes ou en incluant des fautes d'orthographe dans
vos mots clefs ; on ne peut donc que vous féliciter...

si j'avais mélangé google aurais donné moins de résultat pour les
requête avec mélange

en fait mes requêtes était entièrement en anglais mais le correcteur
automatique a convertie en français lors de l'envoie du post voici les
requêtes correcte tel que je les ai fait sur google

mot | relational | multivalue
résultats | 1 520 000 (97,39%) | 40800 (2,61%)

Essaye encore une fois !

mots | relational DBMS | multivalue DBMS
résultats | 82 700 (96,77%) | 2760 (3,23 %)

Idem !

mots | sql | pick database system
résultats | 19 100 000 (98,55%) | 282 000 (1,45%)
mots | sqlserver | pick database system
résultats | 642 000 (69,48%) | 282 000 (30,52%)

| |
expression | "strutured query language" | "pick database system"
résultats | 678 (93,13%) | 50 (6,87%)

Tu t'enfonces...

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

Et quand tu écris les termes avec ton pied gauche (si tu es
droitier) et plain de fôtes d'aurtograffe, ne t'étonne pas d'avoir
des résultats différents.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Eric Rossé
Le Sun, 07 Sep 2008 20:03:58 +0200, helios services écrivait:

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

Mis à part le fait que les chiffres fournis par Google ne signifient
généralement pas grand chose, vous n'avez toujours pas corrigé
certaine faute d'orthographe... En outre, je serais assez curieux
de connaître votre méthode d'élimination de doublons.
Alain Montfranc
Eric Rossé a écrit
Le Sun, 07 Sep 2008 20:03:58 +0200, helios services écrivait:

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

Mis à part le fait que les chiffres fournis par Google ne signifient
généralement pas grand chose, vous n'avez toujours pas corrigé
certaine faute d'orthographe... En outre, je serais assez curieux
de connaître votre méthode d'élimination de doublons.

Fassille, sai natiffe dent leu multivaluhé :-D
Alain Montfranc
Eric Rossé a écrit
Le Sun, 07 Sep 2008 20:03:58 +0200, helios services écrivait:

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

Mis à part le fait que les chiffres fournis par Google ne signifient
généralement pas grand chose, vous n'avez toujours pas corrigé
certaine faute d'orthographe...

oui et une baile
helios services
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 07 Sep 2008 20:03:58 +0200, helios services écrivait:

non les chiffres et requetes sont bons quand on élimine les doublons

Mis à part le fait que les chiffres fournis par Google ne signifient
généralement pas grand chose, vous n'avez toujours pas corrigé
certaine faute d'orthographe... En outre, je serais assez curieux
de connaître votre méthode d'élimination de doublons.

option prevue dans les recherches google

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
1 2