représenter une arborescence

Le
mpg
Bonjour,

J'aimerais faire un truc qui lise un fichier de la forme

/
usr
local
share
bin
share
bin
bin
var
log
cache
www

(par exemple) et construise une structure représentant cette arborescence,
de façon à pouvoir faire des tests simples dessus, comme : /usr/bin existe,
mais pas /usr/log, ou savoir si un truc donné est une feuille ou pas.

Quelle structure de données est naturelle en Perl pour représenter ce genre
de truc ? Pour l'instant je pense à des tableaux associatifs emboîtés les
uns dans les autres, mais j'ai peur que ça finisse par donner un truc un
peu lourd au niveau de la syntaxe.

Au cas où, je précise que ce n'est pas pour traiter une grosse arborescence,
donc pas besoin d'optimiser à mort, il faut surtout que ça soit commode à
manier. Et comme c'est pour un script que j'écris autant pour apprendre que
pour m'en servir, je préfère faire ça à la main que de chercher un module
pour le faire.

Merci d'avance !

Manuel.
espie
Le #7006821
In article
[...]

Ca ressemble fortement au format traite par la commande mtree...
S'il ne s'agit pas juste de faire l'exercice, mais de t'en inspirer, mtree
fonctionne bien.