[reprise...] annexe et numérotation des figures

Le
Pif
Bonjour, désolé pour l'interruption, je reprend mes explication en
détail

J'ai le plan suivant

Partie 1
Chap 1
Chap 2
2.1
Figure 2.1
2.2
Partie 2
Chap 3
Annexes
Annexe A
Figure A.1
Figure A.2
Annexe B
B.1
B.2
Figure B.3
B.3
Figure B.4
Figure B.5

Littéralement : j'ai des partie/chapitre/sections gérées avec la
numérotation principale, et des annexes/sections avec une seconde
numérotation hiérarchique
Je suis arrive a générer des sommaires automatique pour tout ça et
les niveaux des chapitres annexes, sections ont bien un niveau, un
style, et apparaissent bien dans le somaire.

Quand je numérote mes figures en annexe, je spécifie le commutateur
"s2" pour que la numérotation des figures en annexe recommence bien à
chaque nouvelle annexe. Mais (comme indiqué dans l'exemple précédent),
pour l'instant, il n'y a pas réinitialisation de la séquence..
pourtant, mes titre d'annexe sont bien déclarés au niveau 2 dans le
mode plan

Est-ce que j'ai été clair ?

Merci pour votre aide !
Anacoluthe
Le #1659002
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
[...]

Oui c'est relativement clair :-)
le sous-titre d'annexe n'est pas en style de niveau 2
si votre Figure B.3 se lit bien (avec Alt+F9)
Figure {RefStyle "Titre 2" n }.{SEQ Figure s 2}

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS

Pif
Le #1658997
Mon code de champ est : { STYLEREF "Titre annexe" s }.{ SEQ Figure *
ARABIC s 2 }
et quand je vais dans le mode plan sur le titre de mon annexe, il est
bien marqué "NIVEAU 2"

C'est quoi le sous titre d'annexe ?

Merci.

On Jul 25, 10:24 pm, Anacoluthe
[...]

Le #1658990
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
[...]

Il est clair que vos annexes disposent d'une hiérarchie (A, B, - B1, B2 etc)
et donc de titres et de sous-titres, non ? Vérifiez la structure de vos
styles hiérarchisés et de tous vos champs SEQ : le commutateur s2 fait
reprendre la numérotation de la séquence nommée au dernier sous-titre
de niveau 2. Vous dites que c'est /exactement/ ce que vous avez fait.
Ok ok ok. Et je dis : vérifiez ... :-) )))

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS

Pif
Le #1653853
j'ai vérifié, en mode plan, mon sous titre (annexe B) est bien un
niveau 2 (le niveau 1 étant la partie 1, 2, 3, annexes dans mon
exemple...)

arf... je comprends pas... ca marche bien pour tous les chapitres, sa
se réinitalise bien au début des annexes (ca continue pas le dernier
numéro du dernier chapitre), mais par contre, ca se réinitialise
pas ! :((

merci !
Anacoluthe
Le #1653852
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
[...]

Si vous pouvez placer une version non confidentielle de votre document
sur http://cjoint.com/ on veut bien chercher ce qui ne va pas...

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

Pif
Le #1653554
On Jul 26, 7:30 pm, Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...

[...]

elle est un peu grosse... je vais essayer d'en faire une version non
volumineuse en coupant....
merci, j'envoie ca demain !

Pif

le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

j'ai laissé une partie du plan pour les numérotations de chapitres et
annexes et les figures... tu peux constater que les chapitre d'annexes
sont bien de niveau deux, et que mes figures ne se remettent pas à 0 à
chaque changement d'annexe....

Merci !
Anacoluthe
Le #1658968
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

Comme expliqué auparavant les mises en forme des annexes de niveau 2
ne sont pas en style de titre 'Titre 2' ou synonyme. Comme souvent
sur des documents souvent remaniés, il y a beaucoup trop de styles
et la hiérarchie des titres (il ne peut en y avoir qu'une) est
ambiguë. Vos champs SEQ se réinitilisent au niveau 1 des annexes
mais ne trouvent pas de style Titre 2. Titre annexe n'est pas un
style de titre, malgré sa mise au niveau 2 du plan. Je ne comprends
pas pourquoi tant d'utilisateurs ne veulent pas utiliser les styles
Titre 1, Titre 2 etc fournis dans Word et d'ailleurs non effaçables.

Plutôt que de refaire tous les titres et leur hiérarchie, il est
plus simple dans un document comme ça d'ajouter les styles de titres
manquants à l'aide d'un séparateur de style (Ctrl+Alt+Entrée). C'est
ce que j'ai fait sur vos pseudos-titres d'annexes en ajoutant une
marque de style dans votre style de titre de niveau 2 :
http://cjoint.com/?hBtsShMDNZ
Mais je pense que le mieux serait un peu de ménage des styles :-p

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

Pif
Le #1658953
Je sais pas si j'ai tout compris...

Quand j'ai voulu numéroter mes annexes avec des lettres et non des
chiffres comme pour les chapitre... on m'a dit qu'il fallait une
deuxieme numérotation... du coup, j'ai utilisé un deuxieme style...
j'utilise bien les Titre 1, 2.. de word pour mes chapitres, meme s'ils
sont renommés dans la barre te style... par contre, pour les annexes,
j'utilise d'autres styles...

j'ai pas bien compris ce que je devais changer, je vais essayer de
mieux comprendre dans la piece jointe... merci !

On 27 juil, 19:38, Anacoluthe
[...]

Le #1658952
Bon, je crois avoir compris l'idée... mais c'est quoi le "séparateur
de style exactement" ?
Un problème apparait : dans le sommaire, le séparateur de style me
fait apparaitre des numeros de chapitres sans titres dans mon sommaire
au milieu des annexes !

Thanks !