[reprise...] annexe et numérotation des figures

12 réponses
Pif
Bonjour, d=E9sol=E9 pour l'interruption, je reprend mes explication en
d=E9tail...

J'ai le plan suivant

Partie 1
Chap 1
Chap 2
2.1
Figure 2.1
2.2
Partie 2
Chap 3
Annexes
Annexe A
Figure A.1
Figure A.2
Annexe B
B.1
B.2
Figure B.3
B.3
Figure B.4
Figure B.5

Litt=E9ralement : j'ai des partie/chapitre/sections g=E9r=E9es avec la
num=E9rotation principale, et des annexes/sections avec une seconde
num=E9rotation hi=E9rarchique
Je suis arrive a g=E9n=E9rer des sommaires automatique pour tout =E7a... et
les niveaux des chapitres annexes, sections ont bien un niveau, un
style, et apparaissent bien dans le somaire.

Quand je num=E9rote mes figures en annexe, je sp=E9cifie le commutateur
"\s2" pour que la num=E9rotation des figures en annexe recommence bien =E0
chaque nouvelle annexe. Mais (comme indiqu=E9 dans l'exemple pr=E9c=E9dent),
pour l'instant, il n'y a pas r=E9initialisation de la s=E9quence..
pourtant, mes titre d'annexe sont bien d=E9clar=E9s au niveau 2 dans le
mode plan ...

Est-ce que j'ai =E9t=E9 clair ?

Merci pour votre aide !

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Bonjour, désolé pour l'interruption, je reprend mes explication en
détail...
Annexes
Annexe A
Figure A.1
Figure A.2
Annexe B
B.1
B.2
Figure B.3
B.3
Figure B.4
Figure B.5

Est-ce que j'ai été clair ?

Oui c'est relativement clair :-)
le sous-titre d'annexe n'est pas en style de niveau 2
si votre Figure B.3 se lit bien (avec Alt+F9)
Figure {RefStyle "Titre 2" n }.{SEQ Figure s 2}

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS

Pif
Mon code de champ est : { STYLEREF "Titre annexe" s }.{ SEQ Figure *
ARABIC s 2 }
et quand je vais dans le mode plan sur le titre de mon annexe, il est
bien marqué "NIVEAU 2"

C'est quoi le sous titre d'annexe ?

Merci.

On Jul 25, 10:24 pm, Anacoluthe wrote:

Oui c'est relativement clair :-)
le sous-titre d'annexe n'est pas en style de niveau 2
si votre Figure B.3 se lit bien (avec Alt+F9)
Figure {RefStyle "Titre 2" n }.{SEQ Figure s 2}

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS

Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
Mon code de champ est : { STYLEREF "Titre annexe" s }.{ SEQ Figure *
ARABIC s 2 }
et quand je vais dans le mode plan sur le titre de mon annexe, il est
bien marqué "NIVEAU 2"
C'est quoi le sous titre d'annexe ?

Il est clair que vos annexes disposent d'une hiérarchie (A, B, - B1, B2 etc)
et donc de titres et de sous-titres, non ? Vérifiez la structure de vos
styles hiérarchisés et de tous vos champs SEQ : le commutateur s2 fait
reprendre la numérotation de la séquence nommée au dernier sous-titre
de niveau 2. Vous dites que c'est /exactement/ ce que vous avez fait.
Ok ok ok. Et je dis : vérifiez ... :-) )))

Anacoluthe
« Il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent. »
- Alfred CAPUS

Pif
j'ai vérifié, en mode plan, mon sous titre (annexe B) est bien un
niveau 2 (le niveau 1 étant la partie 1, 2, 3, annexes dans mon
exemple...)

arf... je comprends pas... ca marche bien pour tous les chapitres, sa
se réinitalise bien au début des annexes (ca continue pas le dernier
numéro du dernier chapitre), mais par contre, ca se réinitialise
pas ! :((

merci !
Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
j'ai vérifié, en mode plan, mon sous titre (annexe B) est bien un
niveau 2 (le niveau 1 étant la partie 1, 2, 3, annexes dans mon
exemple...)
arf... je comprends pas... ca marche bien pour tous les chapitres, sa
se réinitalise bien au début des annexes (ca continue pas le dernier
numéro du dernier chapitre), mais par contre, ca se réinitialise
pas ! :((

Si vous pouvez placer une version non confidentielle de votre document
sur http://cjoint.com/ on veut bien chercher ce qui ne va pas...

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

Pif
On Jul 26, 7:30 pm, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...

j'ai vérifié, en mode plan, mon sous titre (annexe B) est bien un
niveau 2 (le niveau 1 étant la partie 1, 2, 3, annexes dans mon
exemple...)
arf... je comprends pas... ca marche bien pour tous les chapitres, sa
se réinitalise bien au début des annexes (ca continue pas le dernier
numéro du dernier chapitre), mais par contre, ca se réinitialise
pas ! :((

Si vous pouvez placer une version non confidentielle de votre document
sur http://cjoint.com/ on veut bien chercher ce qui ne va pas...

Anacoluthe
« Après avoir cherché sans trouver,
il arrive qu'on trouve sans chercher. »
- Jérôme K JÉRÔME

elle est un peu grosse... je vais essayer d'en faire une version non
volumineuse en coupant....
merci, j'envoie ca demain !

Pif
Bonjour,

le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

j'ai laissé une partie du plan pour les numérotations de chapitres et
annexes et les figures... tu peux constater que les chapitre d'annexes
sont bien de niveau deux, et que mes figures ne se remettent pas à 0 à
chaque changement d'annexe....

Merci !
Anacoluthe
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

Comme expliqué auparavant les mises en forme des annexes de niveau 2
ne sont pas en style de titre 'Titre 2' ou synonyme. Comme souvent
sur des documents souvent remaniés, il y a beaucoup trop de styles
et la hiérarchie des titres (il ne peut en y avoir qu'une) est
ambiguë. Vos champs SEQ se réinitilisent au niveau 1 des annexes
mais ne trouvent pas de style Titre 2. Titre annexe n'est pas un
style de titre, malgré sa mise au niveau 2 du plan. Je ne comprends
pas pourquoi tant d'utilisateurs ne veulent pas utiliser les styles
Titre 1, Titre 2 etc fournis dans Word et d'ailleurs non effaçables.

Plutôt que de refaire tous les titres et leur hiérarchie, il est
plus simple dans un document comme ça d'ajouter les styles de titres
manquants à l'aide d'un séparateur de style (Ctrl+Alt+Entrée). C'est
ce que j'ai fait sur vos pseudos-titres d'annexes en ajoutant une
marque de style dans votre style de titre de niveau 2 :
http://cjoint.com/?hBtsShMDNZ
Mais je pense que le mieux serait un peu de ménage des styles :-p

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

Pif
Je sais pas si j'ai tout compris...

Quand j'ai voulu numéroter mes annexes avec des lettres et non des
chiffres comme pour les chapitre... on m'a dit qu'il fallait une
deuxieme numérotation... du coup, j'ai utilisé un deuxieme style...
j'utilise bien les Titre 1, 2.. de word pour mes chapitres, meme s'ils
sont renommés dans la barre te style... par contre, pour les annexes,
j'utilise d'autres styles...

j'ai pas bien compris ce que je devais changer, je vais essayer de
mieux comprendre dans la piece jointe... merci !

On 27 juil, 19:38, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...

le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

Comme expliqué auparavant les mises en forme des annexes de niveau 2
ne sont pas en style de titre 'Titre 2' ou synonyme. Comme souvent
sur des documents souvent remaniés, il y a beaucoup trop de styles
et la hiérarchie des titres (il ne peut en y avoir qu'une) est
ambiguë. Vos champs SEQ se réinitilisent au niveau 1 des annexes
mais ne trouvent pas de style Titre 2. Titre annexe n'est pas un
style de titre, malgré sa mise au niveau 2 du plan. Je ne comprends
pas pourquoi tant d'utilisateurs ne veulent pas utiliser les styles
Titre 1, Titre 2 etc fournis dans Word et d'ailleurs non effaçables.

Plutôt que de refaire tous les titres et leur hiérarchie, il est
plus simple dans un document comme ça d'ajouter les styles de titres
manquants à l'aide d'un séparateur de style (Ctrl+Alt+Entrée). C'est
ce que j'ai fait sur vos pseudos-titres d'annexes en ajoutant une
marque de style dans votre style de titre de niveau 2 :http://cjoint.com/ ?hBtsShMDNZ
Mais je pense que le mieux serait un peu de ménage des styles :-p

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliqué es. »
- Jean COCTEAU

Pif
Bon, je crois avoir compris l'idée... mais c'est quoi le "séparateur
de style exactement" ?
Un problème apparait : dans le sommaire, le séparateur de style me
fait apparaitre des numeros de chapitres sans titres dans mon sommaire
au milieu des annexes !

Thanks !
On 27 juil, 19:38, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...

le voilà :
http://cjoint.com/?hBoa27BfRd

Comme expliqué auparavant les mises en forme des annexes de niveau 2
ne sont pas en style de titre 'Titre 2' ou synonyme. Comme souvent
sur des documents souvent remaniés, il y a beaucoup trop de styles
et la hiérarchie des titres (il ne peut en y avoir qu'une) est
ambiguë. Vos champs SEQ se réinitilisent au niveau 1 des annexes
mais ne trouvent pas de style Titre 2. Titre annexe n'est pas un
style de titre, malgré sa mise au niveau 2 du plan. Je ne comprends
pas pourquoi tant d'utilisateurs ne veulent pas utiliser les styles
Titre 1, Titre 2 etc fournis dans Word et d'ailleurs non effaçables.

Plutôt que de refaire tous les titres et leur hiérarchie, il est
plus simple dans un document comme ça d'ajouter les styles de titres
manquants à l'aide d'un séparateur de style (Ctrl+Alt+Entrée). C'est
ce que j'ai fait sur vos pseudos-titres d'annexes en ajoutant une
marque de style dans votre style de titre de niveau 2 :http://cjoint.com/ ?hBtsShMDNZ
Mais je pense que le mieux serait un peu de ménage des styles :-p

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliqué es. »
- Jean COCTEAU

1 2