Reprise rapide d'activité serveur d'impression

4 réponses
edgarius
Bonjour,
Nous avons deux serveurs d'impressions, qui possède les mêmes files d'impressions.
PRT1 et PRT2 même OS, même patch, même SP etc...
Comment faire en créant un alias par exemple pour substituer le premier serveur au second en cas de panne de celui-ci ?
Si PRT1 qui sera configuré sur tous les postes tombent,comment procédé sans intervenir sur les postes clients afin que ceux ci puissent imprimer sur le second juste en modifiant l'alias ?
quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Edgarius

4 réponses

Ascadix
Le 09/10/2008 17:01, edgarius a écrit :
Bonjour,
Nous avons deux serveurs d'impressions, qui possède les mêmes files
d'impressions.
PRT1 et PRT2 même OS, même patch, même SP etc...
Comment faire en créant un alias par exemple pour substituer le premier serveur
au second en cas de panne de celui-ci ?
Si PRT1 qui sera configuré sur tous les postes tombent,comment procédé sans
intervenir sur les postes clients afin que ceux ci puissent imprimer sur le
second juste en modifiant l'alias ?
quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Edgarius

En les mettant en cluster ?

Sinon une piste à explorer, j'ai pas essayer ni même vraiment regardé,
mais il semble qu'il soit +/- possible de faire ça avec NLB, regarde
dans google avec [windows nlb print server] ..ya qq réponses assez
longues dans les premières lignes qui devrait t'intéresser

Bonne chasse

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

j'ai développé un script pour modifier automatiquement les imprimantes
connectées (au moment de la connexion).

Il se trouve dans la base de la faqexchange indiquée ci-dessous.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"edgarius" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous avons deux serveurs d'impressions, qui possède les mêmes files
d'impressions.
PRT1 et PRT2 même OS, même patch, même SP etc...
Comment faire en créant un alias par exemple pour substituer le premier
serveur
au second en cas de panne de celui-ci ?
Si PRT1 qui sera configuré sur tous les postes tombent,comment procédé
sans
intervenir sur les postes clients afin que ceux ci puissent imprimer sur
le
second juste en modifiant l'alias ?
quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Edgarius

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

La solution du cluster me semble être la seule supportée par MS, et pour de
bonne raisons. NLB n'est pas envisageable car il ne permet pas de maintenir
un conversation normale entre un client et le serveur en cas de fail-over
(voir:
http://blogs.technet.com/askperf/archive/2008/10/03/windows-printing-and-network-load-balancing.aspx).
Pour faire fonctionner la solution basée sur un alias, il faudra au
préalable désactiver le "strict name checking", voir l'article de KB
http://support.microsoft.com/kb/281308/en-us.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Ascadix" wrote in message
news:48ee56ae$0$879$
Le 09/10/2008 17:01, edgarius a écrit :
Bonjour,
Nous avons deux serveurs d'impressions, qui possède les mêmes files
d'impressions.
PRT1 et PRT2 même OS, même patch, même SP etc...
Comment faire en créant un alias par exemple pour substituer le premier
serveur
au second en cas de panne de celui-ci ?
Si PRT1 qui sera configuré sur tous les postes tombent,comment procédé
sans
intervenir sur les postes clients afin que ceux ci puissent imprimer sur
le
second juste en modifiant l'alias ?
quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Edgarius

En les mettant en cluster ?

Sinon une piste à explorer, j'ai pas essayer ni même vraiment regardé,
mais il semble qu'il soit +/- possible de faire ça avec NLB, regarde dans
google avec [windows nlb print server] ..ya qq réponses assez longues
dans les premières lignes qui devrait t'intéresser

Bonne chasse

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

news free
Bonjour,

Je vous conseil de mettre en place un alias DNS afin de pointer avec un nom
générique vers votre serveur d'impression PRT1. Ainsi, lorsque le serveur
PRT1 tombe, une simple modification de l'alias DNS ferra modifier la
destionation des requettes d'impression au second serveur. Celui-ci étant
identique, il n'y aura pas de problème de configuration.

En éspérant vous avoir aidé.

Cordialement,

Jb Baraban
"edgarius" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous avons deux serveurs d'impressions, qui possède les mêmes files
d'impressions.
PRT1 et PRT2 même OS, même patch, même SP etc...
Comment faire en créant un alias par exemple pour substituer le premier
serveur
au second en cas de panne de celui-ci ?
Si PRT1 qui sera configuré sur tous les postes tombent,comment procédé
sans
intervenir sur les postes clients afin que ceux ci puissent imprimer sur
le
second juste en modifiant l'alias ?
quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Edgarius