Reprise de rapports

5 réponses
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe une méthode ou des outils de
conversions pour reprendre des "reports" d'une technologie "B.O
(Business Objects)" et les transformer façon "SSRS (2005/2008).

J'avais croisé aux Techdays une sommité SQL qui m'avait signalé que cela
semblait possible, malheureusement, je n'ai pas noté les liens URLs.

Est-ce réellement possible de convertir des rapports B.O en rapports
SSRS 2005 / 2008 ?

Si oui, dans la pratique, comment fait-on ?
Ou alors il faut se les "refaire" à la main ?
(volume approximatif = 50000 rapports B.O)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Forum

5 réponses

Patrice
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il existe une méthode ou des outils de
conversions pour reprendre des "reports" d'une technologie "B.O (Business
Objects)" et les transformer façon "SSRS (2005/2008).

Le terme "Business Objects" étant un peu ambigü c'est bien une migration de
Crystal Report vers SSRS ?
Voir peut-être :
http://www.microsoft.com/sqlserver/2005/en/us/specialized-partners.aspx#reporting
pour les "Crystal to Reporting Services Migration Partners."

Est-ce réellement possible de convertir des rapports B.O en rapports SSRS
2005 / 2008 ?

Sur le plan du principe :
- SSRS utilise un format XML donc avec maîtrise total
- si Crystal Report permet d'examiner la structure d'un rapport, il devrait
être possible donc de traduire l'un vers l'autre, la limitation étant les
concepts qui seraient spécifiques au produit de départ. Je doute que la
migration puisse être 100% automatique...

Ou alors il faut se les "refaire" à la main ?
(volume approximatif = 50000 rapports B.O)

Cela me laisse rêveur voire perplexe. Comment peut-on en arriver là ? ;-)

--
Patrice
Forum
Patrice a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il existe une méthode ou des outils de
conversions pour reprendre des "reports" d'une technologie "B.O
(Business Objects)" et les transformer façon "SSRS (2005/2008).

Le terme "Business Objects" étant un peu ambigü c'est bien une migration
de Crystal Report vers SSRS ?
Voir peut-être :
http://www.microsoft.com/sqlserver/2005/en/us/specialized-partners.aspx#reporting
pour les "Crystal to Reporting Services Migration Partners."

Est-ce réellement possible de convertir des rapports B.O en rapports
SSRS 2005 / 2008 ?

Sur le plan du principe :
- SSRS utilise un format XML donc avec maîtrise total
- si Crystal Report permet d'examiner la structure d'un rapport, il
devrait être possible donc de traduire l'un vers l'autre, la limitation
étant les concepts qui seraient spécifiques au produit de départ. Je
doute que la migration puisse être 100% automatique...

Ou alors il faut se les "refaire" à la main ?
(volume approximatif = 50000 rapports B.O)

Cela me laisse rêveur voire perplexe. Comment peut-on en arriver là ? ;-)

--
Patrice

================================== Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je ne parle pas de "Crystal Reports", je parle
des rapports du produit "Business Objects" (le compagnon d'Oracle).

Il faut demander à ceux qui les produisent et qui les stockent, ces
"scrongneuxgneux" de rapports.

Cordialement,
Forum
Patrice
BO XI ? Le but serait de migrer des "univers BO" vers SSRS ?

BO peut aussi je crois s'appuyer sur SQL Server selon le but exact poursuivi
(le but ultime serait de passser d'une config Oracle, BO, reporting BO vers
SQL Server, Analysis Services, Reporting Services ?).

J'espère que qq pourra faire de suggestions plus utiles. Bon courage...
__
Patrice
Forum
Patrice a écrit :
BO XI ? Le but serait de migrer des "univers BO" vers SSRS ?

BO peut aussi je crois s'appuyer sur SQL Server selon le but exact
poursuivi (le but ultime serait de passser d'une config Oracle, BO,
reporting BO vers SQL Server, Analysis Services, Reporting Services ?).

J'espère que qq pourra faire de suggestions plus utiles. Bon courage...
__
Patrice

======================== Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais votre pensée me semble ambigüe à comprendre.
En effet, il s'agit bien de transformer des reports BO XI et des univers
vers l'offre BI SQL 2008 SSRS + SSAS + SSIS (pour l'alimentation).

Cela doit bien être possible, non ? MS a bien du penser à la possibilité
de "migrer" du BO vers du SSRS (avec tous les "petits-à-côtés) .

Cordialement,
Forum
Patrice
Cela doit bien être possible, non ? MS a bien du penser à la possibilité
de "migrer" du BO vers du SSRS (avec tous les "petits-à-côtés) .

Je ne sais pas. Je n'ai vu que des mentions sur la migration des rapports
(BO ayant racheté Crystal sauf erreur). Coté "BO Universe et SQL Server
Analysis, je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux...

Peut-être en essayant soit un forum spécialisé comme
http://business-intelligence.developpez.com/ sit un forum en anglais
(générélement plus fréquentés donc susceptible de coriser la route de qq
connaissant les deux).

Bonne continuation.

--
Patrice