Reprise : sauvegarde massive de documents word avec Excel

2 réponses
tobias
Je reformule ma demande :

J’ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J’ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "\*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j’ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j’incère la formule : Ex en B1- B1= « 2009_3_ » & A1 …. En B2- B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu’à la fin de la liste soit jusqu’à B5000

Je souhaite renommer directement dans Q:\A.REGISTRAIRE\A.MICHELYNE\GESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J’ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Lorsque j’ai lancé la macro j’ai eu l’erreur #53 Fichier introuvable J’ai
donc pensé que le chemin d’accès devait apparaître dans la macro … mais où…
et… comment l’écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec

2 réponses

Jacky
Re...
Voir réponse dans le fils précédent
copie
'*************************
Lorsque j'ai lancé la macro j'ai eu l'erreur #53 Fichier introuvable

Rajoute en début de la macro renommer
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"

'----------------
Sub Renommer()
Dim Cell As Range
ChDir "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value & ".doc"
Next
End Sub
''*************************--
Salutations
JJ

"tobias" a écrit dans le message de news:

Je reformule ma demande :

J'ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J'ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j'ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j'incère la formule : Ex en B1-? B1= « 2009_3_ » & A1 .. En B2-? B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu'à la fin de la liste soit jusqu'à B5000

Je souhaite renommer directement dans
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient
été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J'ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Lorsque j'ai lancé la macro j'ai eu l'erreur #53 Fichier introuvable J'ai
donc pensé que le chemin d'accès devait apparaître dans la macro . mais
où.
et. comment l'écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec

FS
Bonsoir,

Il vaudrait peut-être mieux faire ta modif (ajout de 2009_3_) dans la
macro plutôt que par formule. Ça te permettrait d'inclure dans la
colonne B les noms modifiés _et_ les chemins. Et du coup Name s'y
retrouverait mieux. Par exemple (non testé) :

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = chemin & Fichier
Cells(x,2).value = chemin & "2009_3_" & Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

Ensuite, la procédure Renommer sans changement.
Attention : Name provoque une erreur si un fichier qu'il essaye de
renommer est ouvert.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

tobias a écrit :
Je reformule ma demande :

J’ai des documents Word (.doc) dans le répertoire suivant :
Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS PLANS DE COURS

J’ai utilisé cette macro pour importer le nom de ces documents dans un
classeur Excel dans la colonne A

Sub jj()
Dim chemin As String, Fichier As String
Columns(1).Clear
chemin = "Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES PLANS DE COURS"
Fichier = Dir(chemin & "*.doc")
Do While Fichier <> ""
x = x + 1
Cells(x, 1) = Fichier
Fichier = Dir
Loop
End Sub

La Macro fait le travail souhaité, j’ai la colonne A avec la liste de tous
les documents (.doc) présents dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION DES
PLANS PLANS DE COURS

En colonne B et pour chacune des valeurs des cellules de la colonne A
j’incère la formule : Ex en B1- B1= « 2009_3_ » & A1 …. En B2- B2= «
2009_3_ » & A2 et ce jusqu’à la fin de la liste soit jusqu’à B5000

Je souhaite renommer directement dans Q:A.REGISTRAIREA.MICHELYNEGESTION
DES PLANS PLANS DE COURS les documents « .doc » (dont les titres avaient été
importés dans Excel Colonne A)
par les nouveaux titres modifiés qui sont en colonne B du classeur Excel

J’ai reçu cette macro qui devait renommer les documents

Public Sub Renommer()
Dim Cell As Range
For Each Cell In ActiveSheet.UsedRange.Columns("A").Cells
Name Cell.Value As Cell.Columns("B").Value
Next
End Sub

Lorsque j’ai lancé la macro j’ai eu l’erreur #53 Fichier introuvable J’ai
donc pensé que le chemin d’accès devait apparaître dans la macro … mais où…
et… comment l’écrire ???

Est-ce plus clair de cette façon ?

Merci pour votre aide

A. Lavoie
Québec