Reprise de valeur identique dans saisie

Le
Txl
Bonjour � tous,

J'utilise un form pour entr�e des donn�es qui sont souvent =
par s�ries
du style

01 bleu 45
01 vert 43
01 rouge 12

Et donc je voudrais que la valeur du champ contenant le 01 soit mise
par d�fault � la valeur de l'enregistrement pr�cï=
¿½dant, comme ca tant
que j'ai des "01" qui se suivent je fais entr�e pour passer au cham=
de couleur et quand j'attaque la s�rie "02" je le rentre une fois e=
suite ca reprend le "02" pour l'enregistrement suivant.

Merci de votre aide.
Willi2004
Le #17571281
Bonjour Txl.
Sur l'après MAJ de ce champs, tu mets le code suivant:
Me.leChamp.DefaultValue = "" & Me.leChamp & ""

Txl wrote:
[...]

par d?fault ? la valeur de l'enregistrement pr?c?dant, comme ca tant
que j'ai des "01" qui se suivent je fais entr?e pour passer au champ
de couleur et quand j'attaque la s?rie "02" je le rentre une fois en
suite ca reprend le "02" pour l'enregistrement suivant.

Merci de votre aide.

Txl

Merci du tuyau mais ca ne marche pas,

J'ai mis ce code

Me.[desiproduit].defaultvalue=""& Me.[desiproduit] &""

Et ca me sort une erreur comme quoi la macro me. n'existe pas, en fait
il ne prend pas le "me" comme une commande mais comme un appel de
macro (qui bien sur n'existe pas)

J'ai essyé avec les [] et sans les [] et c'est pareil....

Est-ce que tu as une autre idée ?

Merci d'avance

Bonjour Txl.
Sur l'aprÚs MAJ de ce champs, tu mets le code suivant:

Txl wrote:
> [...]

> de couleur et quand j'attaque la s?rie "02" je le rentre une fois en
> suite ca reprend le "02" pour l'enregistrement suivant.

3stone
Le #17578951
Salut,

[...]

___

C'est une propriété de la zone de texte, et non du champ...

Me![NomZoneDeTexte].DefaultValue = "'" & [ZoneDeTexte] & "'"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone wrote:
[...]

Le #17581281
Merci à tous les 2 mais ca ne marche toujours pas...

Avec ce code

Me![desiproduit].[ValeurParDéfaut]="'" & [desiproduit] & "'"

J'ai toujours l'erreur de macro, est-ce que je dois mettre un = au
début ?

Donc plus de précisions :

C'est un champ texte qui contient par exemple A01 ou A02, etc...
jusqu'a A16

Dans la feuille de propriétés du controle dans le form le nom est
desiproduit et le source controle est aussi desiproduit.

Je suis dans un sousform ou je crée des enregistrements et je voudrais
qu'une fois que j'ai créé le premier enregistrement la valeur par
défaut (donc modifiable) des enregistrements suivant soit la valeur de
ce champ dans l'enregsitrement précédent.

merci de votre aide.

3stone wrote:
> [...]

> C'est une propriété de la zone de texte, et non du champ...

> Me![NomZoneDeTexte].DefaultValue = "'" & [ZoneDeTexte] & "'"

Le #17582991
Salut,

"Txl"
[...]
[...]

Oui, mais place où tu ce code ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone a écrit :
Salut,

"Txl"
[...]
J'ai toujours l'erreur de macro, est-ce que je dois mettre un = au
d�but ?

Donc plus de pr�cisions :

C'est un champ texte qui contient par exemple A01 ou A02, etc...
jusqu'a A16

Dans la feuille de propri�t�s du controle dans le form le nom est
desiproduit et le source controle est aussi desiproduit.

Je suis dans un sousform ou je cr�e des enregistrements et je vou drais
qu'une fois que j'ai cr�� le premier enregistrement la va leur par
d�faut (donc modifiable) des enregistrements suivant soit la vale ur de
ce champ dans l'enregsitrement pr�c�dent.
___

Oui, mais place o� tu ce code ?

--

Dans la zone "apr�s maj" de la page de propri�t�s d u controle.
3stone

3stone a écrit :

Oui, mais place o� tu ce code ?

--

Txl:

| Dans la zone "apr�s maj" de la page de propri�t�s du controle.

Dans cette zone, il faut cliquer sur les 3 points [...] à droite
et placer ce code entre les deux lignes...

Sub .... ()

Me.[desiproduit].defaultvalue=""& Me.[desiproduit] &""

End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

maintenant dans le code j'ai ca

Private Sub desiproduit_AfterUpdate()
Me.[desiproduit].DefaultValue = "" & Me.[desiproduit] & ""
End Sub

Par contre dans le form dès que je rentre une valeur dans le champ
j'ai un #Nom dans le champ suivant, donc la partie "valeur par défaut"
doit marcher mais c'est la partie de choix de la valeur qui doit
plantouiller.

Y'a pas un truc pour lui dire que c'est dans l'enregistremebt
précédent du form qu'il doit prendre la valeur ?

Merci d'avance...

,

3stone a écrit :

> Oui, mais place o tu ce code ?

> --

Txl:

> [...]

et placer ce code entre les deux lignes...

Sub .... ()

    Me.[desiproduit].defaultvalue=""& Me.[desiproduit] &""

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Le #17587541
Salut,

"Txl"

maintenant dans le code j'ai ca

Private Sub desiproduit_AfterUpdate()
Me.[desiproduit].DefaultValue = "" & Me.[desiproduit] & ""
End Sub
___

Regarde bien comment je l'ai écrit ;-)

--