repro dia

Debbie Goudy
Bonjour,

Je viens de lire les messages relatifs à la demande formulée par Daniel le
4/1. J'ai le même souci que lui mais j'avais une suggestion à proposer afin
que vous me fassiez part de vos remarques.
Au siècle dernier j'avais acheté un soufflet et un reprodia que j'utilisais
parfois sur un Nikon FM. Cela m'avait permis de faire tirer des négatifs
après avoir repiquer de vieilles diapo des années 1950 (Kodachrome 25asa)
dont les couleurs étaient encore parfaites 40 après. Les tirages étaient
excellents.
Ma question : est-ce que la monture AI de ce soufflet est compatible avec
les actuels reflex numériques Nikon (d40/50/70/80/100...). Si oui ne
serait-ce pas une solution économique (sous réserve de disposer de ce
matériel)? La compatibilité éventuelle est-elle totale, partielle ou nulle?

Merci pour vos réponses.

Jean-Pierre Roche

[...]

C'est indiqué par Nikon... Les montures AI sont compatibles
avec les reflex actuels en ce sens qu'on peut les monter
c'est mécaniquement identique, ce qui change c'est le niveau
d'automatismes dont on dispose ensuite. Pour faire simple
avec les reflex grand public on n'a aucune mesure de lumière
(mais c'est utilisable avec des essais qui ne coûtent rien
en numérique...), avec les modèles plus haut de gamme on a
tout ce qu'on peut légitimement souhaiter.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Debbie Goudy
Je vais essayer de trouver unsite traitant de cet aspect des choses mais si
vous le savez pouvez-vous m'indiquer à partir de quel modèle a-t-on la
mesure de la lumière?
Merci pour votre réponse. et Bon dimanche
news: enqb57$2neq$

[...]

Jean-Pierre Roche

Je vais essayer de trouver unsite traitant de cet aspect des choses mais si
vous le savez pouvez-vous m'indiquer à partir de quel modèle a-t-on la
mesure de la lumière?

A partir du D200. Il est aussi possible de trouver, pour un
prix plus bas, d'anciens modèles professionnels comme le D1X
(par exemple). Tout dépend de ce qu'on cherche exactement et
à quel prix. L'absence de mesure de lumière n'est pas
rédhibitoire, surtout pour un tel usage : on peut faire une
prise de vue de test et regarder l'histogramme...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

laurent.lapassade
news: enqlml$qhi$

[...]

bonjour,
juste une remarque à tout hasard au sujet des soufflets. J'ai essayé de
monter mon vieux soufflet sur le D200 mais c'est impossible il bute sur la
poignée alors que le nikon FM était parfaitement plat (comme beaucoup de
reflex à l'époque). Mon soufflet est un no-name peut-être qu'avec les
soufflets nikon il n'y a pas de problème.
Laurent

Salut Debbie Goudy

"Debbie Goudy" a écrit
[...]

Non ! Trop chére !!!

Pour moins de 100 Euros ,
tu as un scanner à plat qui fait mieux ,
en les scannant à 6 Millions de pixels la diapositive
(un scanner film c'est pour les Pro's :-) )

comparer aux
" (d40/50/70/80/100...)."
qui manquent de photosites et
qui ont un filtre flou dit filtre passe-bas (tu ne savais pas ???)

--
Insisté sur la nécessité d'améliorer également le renouvellement de l'air,
(dans les logements) ,sinon "on va vers de gros risques pour la santé".