Reproduction audio hachée (Windows Vista familial 64bits)

3 réponses
dino
Bonjour,

Je viens de construire une config. pour une utilisation musicale à base de
Windows Vista 64 bits qui présente le très grave problème suivant
(compte-tenu de l'application envisagée...):
le signal audio en sortie (analogique) est "haché" au rythme d'échanges de
données sporadiques entre le disque dur et la carte-mère et ce, quelle que
soit la source utilisée (WAV, mp3...)
Le problème est le même en utilisant le "module son" intégré à la carte-mère
ou un module son externe (Saffire LE).
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce très grave problème, compte-tenu de
l'utilisation de cette config.
A noter que je n'ai pas testé le son avant de basculer de 32 à 64 bits de
sorte que je ne peux pas dire si c'est le passage à 64 bits qui a créé le
problème ou s'il était déja présent en 32 bits.

Ma config: Carte Asus P5k; CPU Intel Dual Core Quad; 4 M° de RAM; HD 300 M°
et Lecteur optique sur l'unique bus IDE; Carte-son externe SaffireLE
(actuellement neutralisée pour investigations)

Merci pour tout conseil que vous pourriez m'apporter.

dino

3 réponses

Le Claude
Salut,

As-tu pensé à installer des pilotes pour ta carte son pour le 64 bits ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dino" <deondino(supprimer)@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de construire une config. pour une utilisation musicale à base de
Windows Vista 64 bits qui présente le très grave problème suivant
(compte-tenu de l'application envisagée...):
le signal audio en sortie (analogique) est "haché" au rythme d'échanges de
données sporadiques entre le disque dur et la carte-mère et ce, quelle que
soit la source utilisée (WAV, mp3...)
Le problème est le même en utilisant le "module son" intégré à la
carte-mère
ou un module son externe (Saffire LE).
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce très grave problème, compte-tenu de
l'utilisation de cette config.
A noter que je n'ai pas testé le son avant de basculer de 32 à 64 bits de
sorte que je ne peux pas dire si c'est le passage à 64 bits qui a créé le
problème ou s'il était déja présent en 32 bits.

Ma config: Carte Asus P5k; CPU Intel Dual Core Quad; 4 M° de RAM; HD 300

et Lecteur optique sur l'unique bus IDE; Carte-son externe SaffireLE
(actuellement neutralisée pour investigations)

Merci pour tout conseil que vous pourriez m'apporter.

dino

milsabords
"dino" <deondino(supprimer)@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

le signal audio en sortie (analogique) est "haché" au rythme d'échanges
de

données sporadiques entre le disque dur et la carte-mère et ce, quelle que
soit la source utilisée (WAV, mp3...)

Vérifie que ton contrôleur IDE est en mode DMA. Vérifie que tu as une nappe
IDE à 80 fils.
Eventuellement, fais une mise à jour des drivers du chipset de la carte
mère.
Autre conseil: connecte ton lecteur optique sur une seconde nappe.
biscotte
milsabords a écrit le 20/07/2008 à 18h33 :
"dino" <deondino(supprimer)@neuf.fr> a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour,

le signal audio en sortie (analogique) est "haché" au rythme
d'échanges
de

données sporadiques entre le disque dur et la carte-mère et ce,
quelle que
soit la source utilisée (WAV, mp3...)

Vérifie que ton contrôleur IDE est en mode DMA. Vérifie que
tu as une nappe
IDE à 80 fils.
Eventuellement, fais une mise à jour des drivers du chipset de la carte
mère.
Autre conseil: connecte ton lecteur optique sur une seconde nappe.

j'ai eu le même problème, bien qu'en 32 bits, mais la solution est la même, il suffit d'évoluer dans le bios en prenant le dernier sorti .....