Reproduction de diapos, films NB etc

carolus47
Reproduction de diapos, films NB et couleurs, microfilms . . .
Je cherche un conseil avant achat d un scanner de pellicule . . .
Je ne pense pas investir + de 250 euros et après inventaire sommaire j
ai 2.700 diapos classées et archivées
J avais vaguement pensé au Microteck Smartscan 2700 mais . . . . j
aimerais avoir des avis d utilisateurs . . .
Je pensais gardé un résultat final d environ 1.600 x 1.200 pixels en
24 bits ( suffisant pour regarder sur un écran ) en général et mieux
si intérêt de la photo
Inquiétude sur le temps nécessaire et sur la question de la mise au
point nécessaire pour chaque scannage . . .
Dans un second temps j ai aussi près de 6.000 négatifs de film (en
bande). . .
Est-il urgent d attendre encore un peu ?

Jean-Pierre Roche
Carolus a écrit:

Est-il urgent d attendre encore un peu ?

Globalement, il ne faut pas croire que la réputation des
scanners des grandes marques comme Nikon est basée sur le
snobisme : ils sont meilleurs que ceux de marques plus ou
moins inconnues...
Et surtout s'il s'agit de numériser des milliers de photos,
même avec une résolution aussi faible que 2 Mpixels il faut
penser que ça va prendre *énormément* de temps !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jeff THOMSEN
Pour cette résolution, s'interresser à une solution à base d'Appareil Photo
Numérique + Support de Copie, Nikon fait cela. Rapide et un APN, ca sert
toujours !
@+

Jeff THOMSEN
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le