Reproduction de photos illégales

2 réponses
kellyrose67
Bonjour,

Je vais réaliser un site web et j'ai déjà négocié les droits d'auteurs pour les photos et vidéos qui y paraitront.

Ma question est la suivante : quel est ma responsabilité si un utilisateur copie ces photos et vidéos pour les diffuser sur un blog ou un site web? Ma responsabilité est-elle engagée, si l'auteur découvre ces photos sur un autre site web ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 25 Mar 2010 06:12:09 -0500, kellyrose67 a écrit :

Bonjour,

Je vais réaliser un site web et j'ai déjà négocié les droits d'auteurs
pour les photos et vidéos qui y paraitront.

Ma question est la suivante : quel est ma responsabilité si un
utilisateur copie ces photos et vidéos pour les diffuser sur un blog ou
un site web? Ma responsabilité est-elle engagée, si l'auteur découvre
ces photos sur un autre site web ?

S'il n'y a pas de contrat particulier entre toi et le détenteur des
droits qui te rendrait responsable de telles situations, alors non, tu
n'en as rien à craindre ; tu disposes, dis-tu du droit de publier ces
photos et vidéos sur ton site, et c'est ce que tu fais, donc tu es dans
les clous. L'ayant-droit devra s'en prendre à celui qui a réellement
enfreint la loi en republiant sans en avoir eu l'autorisation.

Amicalement,
--
Albert.
RVG
kellyrose67 a écrit :
Bonjour,

Je vais réaliser un site web et j'ai déjà négocié les droits d'auteurs pour les
photos et vidéos qui y paraitront.

Ma question est la suivante : quel est ma responsabilité si un utilisateur
copie ces photos et vidéos pour les diffuser sur un blog ou un site web? Ma
responsabilité est-elle engagée, si l'auteur découvre ces photos sur un autre
site web ?

Merci pour vos réponses

L'auteur peut toujours filigraner ses photos.

http://www.korben.info/un-site-pour-mettre-facilement-un-watermark-sur-ses-photos.html

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95