Reproduire la mise en forme dans résultat de formule

Manon
Bonjour,

Premierement, je ne suis pas experte avec Excel et je dois faire un tableau
avec différentes formules. Tout va bien pour mes formules.

Cependant, j'aimerais reproduire la mise en forme dans mes résultats de
formule.

Je m'explique, dans une formule je dois faire une recherche dans un tableau
ou 1 = une personne, 2 = une autre personne, 3 = une autre personne... et
ainsi de suite jusqu'a 40 = une autre personne.

Voici la formule :

=SI(C6="","",SI(C6>=1,RECHERCHEV(C6,$V$1:$W$39,2),SI($U6>=1,RECHERCHEV($U6,$V$1:$W$39,2),"")))

Mon probleme, c'est que j'aimerais que ma réponse reproduise la mise en
forme que j'ai mise dans le tableau de recherche ou se retrouve les noms des
personnes. (couleur, gras)

J'ai tente de le faire avec le format mise en forme conditionnelle et je me
heurte a 3 choix alors que je dois en faire pour 40.... comment faire pour
une personne comme moi... sans notion de programmation....

Merci de m'aider

Manon

Eric Mermin
Salut
tu devrais aller sur le fameux site www.excelabo.net
http://www.excelabo.net/xl/conditions.php#50conditions
eric
[...]

Manon
Bonjour,

J'avais déjà consulté ce site et je n'ai pas trouvé.

Mes 40 noms ont des formats différents les uns des autres.
Si je voulais recopier un format ce serait facile, mais comment reproduire
40 formats différents par rapport à la réponse de la formule.

Si le nom = manon, c'est Rouge et gras
si le nom = éric, c'est bleu et gras
si le nom = Claudy, c'est vert
ainsi de suite pour 40 noms différents

Quelqu'un a une idée ?

Mercid de m'aider

[...]

Manon
oui mais l'utilisation du pinceau ne peut se faire car tout dépend de la
réponse pour savoir si c'est en bleu, en vert, en rouge...

et j'aimerais que ça se fasse automatiquement avec la réponse car dans mon
tableau de recherche mes 40 noms ont déjà le format que je souhaite
reproduire.

Merci de m'aider

[...]

michdenis
Bonjour Manon,

Une fonction n'est pas faite et destinée à la reproduction de format.
la seule chose que peut retourner une fonction est un Résultat (data).

Cependant, tu peux utiliser une procédure VBA pour obtenir ce que
tu désires. Voici un petit exemple qu'il te faudra adapter.

http://cjoint.com/?dFbzjOJ5UD

Salutations!