[REQ] météo

3 réponses
Goulafra
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de statistique météo pour mon
Palm T|X.
A savoir que j'aimerais entrer quotidiennement quelques données (T° mini
maxi, vitesse du vent, pluviométrie, pression atmosphérique, etc.) et
pouvoir les utiliser (courbes des T° par ex).
Savez-vous si quelque chose de semblable existe ?
Merci d'avance !

3 réponses

Ysabeau
Goulafra a écrit :
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de statistique météo pour mon
Palm T|X.
A savoir que j'aimerais entrer quotidiennement quelques données (T° mini
maxi, vitesse du vent, pluviométrie, pression atmosphérique, etc.) et
pouvoir les utiliser (courbes des T° par ex).
Savez-vous si quelque chose de semblable existe ?
Merci d'avance !

Une feuille excel peut faire l'affaire avec Document to go il me semble.

--

Ysabeau
Goulafra
Ysabeau wrote in
news:49f1fde5$0$6028$:

Une feuille excel peut faire l'affaire avec Document to go il me
semble.

c'est ce que je fais pour le moment, mais je me demandais s'il n'existait
pas une appli intéressante...
Laurianne Gardeux
Le Fri, 24 Apr 2009 17:56:49 +0000, Goulafra a écrit :

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de statistique météo pour
mon Palm T|X.
A savoir que j'aimerais entrer quotidiennement quelques données (T° mini
maxi, vitesse du vent, pluviométrie, pression atmosphérique, etc.) et
pouvoir les utiliser (courbes des T° par ex). Savez-vous si quelque
chose de semblable existe ? Merci d'avance !

Pour saisir des données et de faire des calcules automatisés avec, mon
favoris est toujours Pilot-DB. Même s'il n'est plus développé. :(

http://pilot-db.sourceforge.net/

Le graphique, je le fait sur l'ordi, avec gnuplot après le transfer à
l'aide de pilot-link et la conversion par les DB-Tools. Pour l'execution
j'ai un shellscript tricoté à main. Sa me reste quasiment que de appuyer
sur le bouton hotsync. :)

Pour le météo, j'en ai rien d'abord, mais p.ex. pour la surveillance de
la consommation d'énergie d'un bâtiment ou les stock du matériel ou bien
un suivie du temps de travail.

LG