requesting rt2561.bin

18 réponses
Cristian
Bonjour =E0 tous,

Suite =E0 mon installation de Gnome, je re=E7ois maintenant ces messages :
[ 6410.163366] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6410.170751] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.

RTxxx m'=E9voque une carte wifi. Est-ce que c'est =E7a ? Je poss=E8de une
carte wifi dans mon PC, mais je ne souhaite pas l'utilis=E9e (je l'avais
m=EAme oubli=E9e) puisque j'utilise l'Ethernet avec satisfaction. Je ne
sais pas quoi vous donner comme infos pour savoir d'o=F9 =E7a vient, mais
j'ai quand m=EAme =E9t=E9 voir dans dmesg en ne sachant pas si c'est l=E0
qu'il faut chercher. J'y ai trouv=E9 ceci d'anormal (pour moi) :
[ 6027.827250] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6028.043629] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6030.234267] sky2 eth0: disabling interface
[ 6030.265017] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6030.270008] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6032.735137] sky2 eth0: enabling interface
[ 6032.755356] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 6032.773150] sky2 eth0: disabling interface
[ 6032.799116] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6032.803116] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6035.371624] sky2 eth0: enabling interface
[ 6035.374741] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 6035.970935] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6035.974795] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6037.130159] sky2 eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex, flow control=
both
[ 6037.131308] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[ 6052.740927] eth0: no IPv6 routers present
[ 6053.157233] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6053.187810] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6061.274954] program swap-offset is using a deprecated SCSI ioctl,
please convert it to SG_IO [c'est quoi =E7a ???]
[ 6064.538822] lp0: using parport0 (interrupt-driven).
[ 6064.547053] ppdev: user-space parallel port driver
[ 6070.346685] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6070.346686] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6087.586644] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6087.590508] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6104.853969] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6104.860300] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6122.535646] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6122.543382] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
...

Un diagnostique possible ?

En passant, =E7a n'a peut-=EAtre rien =E0 voir avec =E7a mais vous avez
s=FBrement remarqu=E9 le
[ 6061.274954] program swap-offset is using a deprecated SCSI ioctl,
please convert it to SG_IO

Qu'est-ce que c'est ???

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Guy Roussin
Bonsoir,

Je suppose qu'il te faut installer le paquet firmware-ralink
$ apt-file search rt2561.bin
firmware-ralink: /lib/firmware/rt2561.bin

Pour le reste je sais pas ...

Guy

Cristian a écrit :
Bonjour à tous,

Suite à mon installation de Gnome, je reçois maintenant ces message s :
[ 6410.163366] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6410.170751] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.

RTxxx m'évoque une carte wifi. Est-ce que c'est ça ? Je possède u ne
carte wifi dans mon PC, mais je ne souhaite pas l'utilisée (je l'avai s
même oubliée) puisque j'utilise l'Ethernet avec satisfaction. Je ne
sais pas quoi vous donner comme infos pour savoir d'où ça vient, ma is
j'ai quand même été voir dans dmesg en ne sachant pas si c'est là
qu'il faut chercher. J'y ai trouvé ceci d'anormal (pour moi) :
[ 6027.827250] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6028.043629] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6030.234267] sky2 eth0: disabling interface
[ 6030.265017] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6030.270008] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6032.735137] sky2 eth0: enabling interface
[ 6032.755356] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 6032.773150] sky2 eth0: disabling interface
[ 6032.799116] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6032.803116] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6035.371624] sky2 eth0: enabling interface
[ 6035.374741] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
[ 6035.970935] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6035.974795] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6037.130159] sky2 eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex, flow con trol both
[ 6037.131308] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
[ 6052.740927] eth0: no IPv6 routers present
[ 6053.157233] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6053.187810] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6061.274954] program swap-offset is using a deprecated SCSI ioctl,
please convert it to SG_IO [c'est quoi ça ???]
[ 6064.538822] lp0: using parport0 (interrupt-driven).
[ 6064.547053] ppdev: user-space parallel port driver
[ 6070.346685] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6070.346686] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6087.586644] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6087.590508] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6104.853969] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6104.860300] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
[ 6122.535646] firmware: requesting rt2561.bin
[ 6122.543382] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware.
...

Un diagnostique possible ?

En passant, ça n'a peut-être rien à voir avec ça mais vous avez
sûrement remarqué le
[ 6061.274954] program swap-offset is using a deprecated SCSI ioctl,
please convert it to SG_IO

Qu'est-ce que c'est ???

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jeep-noSPAM
>>>> "GR" <=> Guy Roussin

Le(On) Thu, 12 Mar 2009 00:29:35 +0100,
Guy Roussin écrivait(wrote) :

GR> Bonsoir,

Bonsoir,

>> En passant, ça n'a peut-être rien à voir avec ça mais vous

Non, ça n'a rien à voir, ça a à voir avec 'uswsusp' (gestion de la
mise en veille).

>> avez sûrement remarqué le [ 6061.274954] program swap-offset
>> is using a deprecated SCSI ioctl, please convert it to SG_IO
>>
>> Qu'est-ce que c'est ???

Rien d'important, ne t'en préoccupe pas.
C'est un juste un message du noyau qui te signale que 'uswsusp'
utilise un appel système obsolète.
Un rapport de bug a été déposé à ce sujet ... en 2007 ! ;)
<http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugB5219>

Ça n'a pas d'incidence et il n'y a rien de particulier à faire,
sinon ... attendre. ;)

Jeep.

--
ORDRE

M : Pauvre malade ! Ça te fait jouir de massacrer les fourmis ?!
P : Quel massacre ? Je réprime une grève qui met en péril
l'équilibre budgétaire de la fourmilière...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cristian
Bonjour,

Le 12/03/09, Guy Roussin a écrit :
Bonsoir,

Je suppose qu'il te faut installer le paquet firmware-ralink
$ apt-file search rt2561.bin
firmware-ralink: /lib/firmware/rt2561.bin

OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte wifi (je
passe par Ethernet), est-il possible de carrément faire en sorte qu'il
ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai d'installer le fichier en
question.

Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que j'allais la
garder au cas où...

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
>> Je suppose qu'il te faut installer le paquet firmware-ralink
$ apt-file search rt2561.bin
firmware-ralink: /lib/firmware/rt2561.bin

OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte wifi (je
passe par Ethernet), est-il possible de carrément faire en sorte qu'i l
ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai d'installer le fichier en
question.

Pas très compliqué, en tant que root faire :
aptitude install firmware-ralink
Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que j'allais la
garder au cas où...

Tu peux "blacklister" le driver ...

echo "blacklist le_driver_en_question" >> /etc/modprobe.d/blacklist

le_driver_en_question doit s'appeller rt* (a toi de remplacer le *, je n e
connais pas le driver que tu utilises)

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jee-noSPAMp
>>>> "C" <=> Cristian

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 12:04:11 +0100,
Cristian écrivait(wrote) :

C> Bonjour,

Salut,

C> OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte
C> wifi (je passe par Ethernet), est-il possible de carrément
C> faire en sorte qu'il ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai
C> d'installer le fichier en question.

Oui, voir le fichier /etc/network/interfaces.
[Ne pas hésiter à lire 'man interfaces']

Tout dépend du « nom » de ta carte (eth1, wlan0, etc...), en
relisant ton 1er post, je vois qu'elle semble être définie comme
'eth0' (phy0), donc il devrait te suffire de virer ce qui correspond
à 'eth0' dans ce fichier.
Il doit y avoir, en début de fichier, une ligne avec soit :
'auto eth0 ... (... inet dhcp etc...)'
Soit :
'allow-hotplug eth0'

Si tu commentes cette ligne, ça devrait le faire.
Attention, si la ligne en question est utilisée pour *toutes* les
cartes ('auto lo eth0 eth1 ...') ne la *commente pas* il faut juste
effacer 'eth0'.

Quant au reste, le § 'iface eth0' tu peux le laisser, il ne devrait
pas entrer en action si 'eth0' est désactivé à la ligne précédente.

Ensuite, tu peux tester un '/etc/init.d/networking restart' pour
voir si ça a fonctionné.
Un 'dmesg' derrière devrait te montrer qu'il n'est plus question de
cette carte.
Le cas échéant, un 'route' pour voir l'état exact du réseau.

C> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
C> j'allais la garder au cas où...

Ben oui, à quoi ça sert que les DDs ils se décarcassent, hein ? ;)

Jeep.

--
<Jayce> Al // MultideskOS a son propre language , c'est une sorte de
Visual Basic indépendant
-- Jayce - VB, _la_ référence --

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM
>>>> "GR" <=> Guy Roussin

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 12:26:28 +0100,
Guy Roussin écrivait(wrote) :

[...]
>> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
>> j'allais la garder au cas où...
>>
GR> Tu peux "blacklister" le driver ...

@ Guy :
Il n'a pas de problème de pilote, il veut juste désactiver sa carte,
et tout est prévu pour ce faire *proprement* avec cet OS, pourquoi
lui proposer une bitouille ???

@ Cristian :
Ce midi j'ai oublié ... réflexe ala geek ... si tu es sous Gnome, tu
peux certainement la désactiver facilement avec le
gnome-network-manager (de mémoire le nom) sans mettre les mimines
« dans le camboui ».

[...]

Jeep.

--
une chose qu'on peut openser sans ecrire dans la charte:
les bouquins/bd ne sont pas trolleurs de bases, alors que
les boutonneux du jeux vidéo sont des spécialistes.
-+- in GPJ: Le Bouquin n'a pas de préjugés à la base -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Salut Jeep, tout le monde,

Me revoici après... ouf ! Tout ça. Des problèmes hardware là où e st
installée la Squeeze et puis un oubli de ma part de continuer à
explorer font que je ne réponds qu'aujourd'hui, désolé.

Le 15/03/09, JP Bochet a écrit :
Cristian écrivait(wrote) :
C> OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte
C> wifi (je passe par Ethernet), est-il possible de carrément
C> faire en sorte qu'il ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai
C> d'installer le fichier en question.

Oui, voir le fichier /etc/network/interfaces.
[Ne pas hésiter à lire 'man interfaces']

Tout dépend du « nom » de ta carte (eth1, wlan0, etc...), en
relisant ton 1er post, je vois qu'elle semble être définie comme
'eth0' (phy0), donc il devrait te suffire de virer ce qui correspond
à 'eth0' dans ce fichier.
Il doit y avoir, en début de fichier, une ligne avec soit :
'auto eth0 ... (... inet dhcp etc...)'
Soit :
'allow-hotplug eth0'

Si tu commentes cette ligne, ça devrait le faire.
Attention, si la ligne en question est utilisée pour *toutes* les
cartes ('auto lo eth0 eth1 ...') ne la *commente pas* il faut juste
effacer 'eth0'.

Mon fichier interfaces me déroute. Je n'y vois qu'une seule carte,
eth0, alors que c'est elle qui semble poser problème au vu des
messages d'erreur[1]. Ne devrait-il pas y avoir aussi celle qui ne
pose pas problème et qui me donne réellement accès à l'Internet ?

[1] "[ 395.377825] firmware: requesting rt2561.bin
[ 395.381673] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware".

Voici mon fichier interfaces :

"# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp."

En commentant "allow-hotplug eth0", je n'ai plus de connexion et route
ne me donne alors plus rien.

Ensuite, tu peux tester un '/etc/init.d/networking restart' pour
voir si ça a fonctionné.
Un 'dmesg' derrière devrait te montrer qu'il n'est plus question de
cette carte.

En effet, on dirait qu'il n'est plus question d'aucune, maintenant.
:-) Je ne comprends pas.

Le cas échéant, un 'route' pour voir l'état exact du réseau.

Sans rien commenter à interfaces :

"Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Ifa ce
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth
default 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth 0".

Et en commentant "allow-hotplug eth0" ça donne... ben rien :

"Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Ifa ce"

C'est quoi qu'il se passe ? Je n'y comprends rien... snif snif C'est
laquelle la carte wifi alors ? Quoi désactiver ?

C> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
C> j'allais la garder au cas où...

Ben oui, à quoi ça sert que les DDs ils se décarcassent, hein ? ;)

Et au fait, quand l'opération aura réussie, est-ce que la carte sera
désactivée matériellement (comme s'il y avait eu un interrupteur
on/off sur la carte comme sur les portables et qu'on l'avait mise en
off) ou c'est jusqu'elle ne sera plus écoutée ? Autrement dit, est-ce
qu'elle arrêtera complètement d'émettre après ça ?

Bonne soirée et merci pour l'aide !

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Le 14/04/09, Cristian a écrit :
C'est quoi qu'il se passe ? Je n'y comprends rien... snif snif C'est
laquelle la carte wifi alors ? Quoi désactiver ?

Ah oui, je rappelle que mon souhait est donc de désactiver ma carte
wifi étant donné que je passe par Ethernet pour accéder à l'Interne t.

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
> Salut Jeep, tout le monde,

Salut,

Me revoici après... ouf ! Tout ça. Des problèmes hardware là où est
installée la Squeeze et puis un oubli de ma part de continuer à
explorer font que je ne réponds qu'aujourd'hui, désolé.

Le 15/03/09, JP Bochet a écrit :
> Cristian écrivait(wrote) :
> C> OK, merci. Mais vu que je ne souhaite pas utiliser la carte
> C> wifi (je passe par Ethernet), est-il possible de carrément
> C> faire en sorte qu'il ne la voit plus ? Sinon ben j'essaierai
> C> d'installer le fichier en question.
>
> Oui, voir le fichier /etc/network/interfaces.
> [Ne pas hésiter à lire 'man interfaces']
>
> Tout dépend du « nom » de ta carte (eth1, wlan0, etc...), en
> relisant ton 1er post, je vois qu'elle semble être définie comme
> 'eth0' (phy0), donc il devrait te suffire de virer ce qui correspond
> à 'eth0' dans ce fichier.
> Il doit y avoir, en début de fichier, une ligne avec soit :
> 'auto eth0 ... (... inet dhcp etc...)'
> Soit :
> 'allow-hotplug eth0'
>
> Si tu commentes cette ligne, ça devrait le faire.
> Attention, si la ligne en question est utilisée pour *toutes* les
> cartes ('auto lo eth0 eth1 ...') ne la *commente pas* il faut juste
> effacer 'eth0'.

Mon fichier interfaces me déroute. Je n'y vois qu'une seule carte,
eth0, alors que c'est elle qui semble poser problème au vu des
messages d'erreur[1]. Ne devrait-il pas y avoir aussi celle qui ne
pose pas problème et qui me donne réellement accès à l'Internet ?

Le fichier interfaces listes toutes les cartes réseau sur la machine,
ethernet et wifi (et lo). Un bloc par carte.

[1] "[ 395.377825] firmware: requesting rt2561.bin
[ 395.381673] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware".

Voici mon fichier interfaces :

"# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp."

Donc rien qui concerne le wifi.

En commentant "allow-hotplug eth0", je n'ai plus de connexion et route
ne me donne alors plus rien.

Et si tu mets bêtement

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

tu peux tester en faisant

ifconfig eth0

Pour voir si tu as des cartes wifi reconnues, tapes

iwconfig

voici ce que ça donne sur une machine qui possède une carte wifi mais
qui n'est pas associée à un point d'accès :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11 ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point:
Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr#52 B
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Il y a une ligne pour la carte ethernet (eth0), mais il te dit que ce
n'est pas une carte wifi (quelle surprise).

> Ensuite, tu peux tester un '/etc/init.d/networking restart' pour
> voir si ça a fonctionné.
> Un 'dmesg' derrière devrait te montrer qu'il n'est plus question de
> cette carte.

En effet, on dirait qu'il n'est plus question d'aucune, maintenant.
:-) Je ne comprends pas.

> Le cas échéant, un 'route' pour voir l'état exact du réseau.

route donne la table de routage, pas vraiment l'état du réseau.

Sans rien commenter à interfaces :

"Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
default 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0".

ça veut dire que la route par défaut passe par 192.168.1.1 (le routeur
adsl ?)

Et en commentant "allow-hotplug eth0" ça donne... ben rien :

"Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface"

C'est quoi qu'il se passe ? Je n'y comprends rien... snif snif C'est
laquelle la carte wifi alors ? Quoi désactiver ?

relire plus haut.

> C> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
> C> j'allais la garder au cas où...
>
> Ben oui, à quoi ça sert que les DDs ils se décarcassent, hein ? ;)

Et au fait, quand l'opération aura réussie, est-ce que la carte sera
désactivée matériellement (comme s'il y avait eu un interrupteur
on/off sur la carte comme sur les portables et qu'on l'avait mise en
off) ou c'est jusqu'elle ne sera plus écoutée ? Autrement dit, est-ce
qu'elle arrêtera complètement d'émettre après ça ?

S'il n'y a rien dans /etc/network/interface concernant une carte, elle
ne sera simplement pas utilisée. C'est le cas actuellement.

Bonne soirée et merci pour l'aide !

Pô de koi. Tiens-nous au courant.

Cristian

steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cristian
Le 15/04/09, steve a écrit :
[...]
[1] "[ 395.377825] firmware: requesting rt2561.bin
[ 395.381673] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware".

Voici mon fichier interfaces :

"# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp."

Donc rien qui concerne le wifi.

En commentant "allow-hotplug eth0", je n'ai plus de connexion et route
ne me donne alors plus rien.

Et si tu mets bêtement

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Donc juste ces 2 lignes (à part les commentaires) dans le fichier
interfaces ? Si c'est ça, le message (voir plus haut apparaît
toujours). Et en plus, j'ai au boot un message d'erreur de NFS dont je
ne me souviens plus et que je n'ai pas réussi à retrouver, je ne sais
pas comment on regarde dans les logs, j'ai été dans /var/log/boot mais
il y a trop de trucs, je ne sais pas comment filtrer avec un grep ou
je ne sais pas trop comment on fait avec des logs).

Pour voir si tu as des cartes wifi reconnues, tapes

iwconfig

tiens, il ne connais pas iwconfig. J'ai aussi été voir dans Gnome les
cartes reconnues et je ne vois aucune wifi. J'ai juste loopback et
l'Ethernet. Pourquoi ?

[...]
Sans rien commenter à interfaces :

"Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use
Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0
eth0
default 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0
eth0".

ça veut dire que la route par défaut passe par 192.168.1.1 (le routeu r
adsl ?)

Oui. Enfin routeur tout court. Et la connexion est par câble pour l'insta nt.

Et au fait, quand l'opération aura réussie, est-ce que la carte sera
désactivée matériellement (comme s'il y avait eu un interrupteur
on/off sur la carte comme sur les portables et qu'on l'avait mise en
off) ou c'est jusqu'elle ne sera plus écoutée ? Autrement dit, est-c e
qu'elle arrêtera complètement d'émettre après ça ?

S'il n'y a rien dans /etc/network/interface concernant une carte, elle
ne sera simplement pas utilisée. C'est le cas actuellement.

Donc elle n'émettra plus rien, c'est bien ça ? J'ai envie de la
désactiver histoire qu'il n'y ait plus de courant envoyé vers la carte
et aussi m'éviter des ondes wifi juste à côté de moi... :-)

Bonne journée,

Cristian

P.S. : sorry pour le temps que je mets à répondre, à partir
d'aujourd'hui ça ira bien plus vite.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2