requête Access 2003

Le
thomas
Bonjour,

Ca fait quelques temps que je cherche à créer une requête un peu
particulière sans y parvenir

Comment écrire une requête pour obtenir ce résultat :
http://cjoint.com/data/kDtAMRr3im.htm

Merci pour votre aide!
Dragan
Le #17688991
bonjour Thomas,
pour obtenir ce tableau dans l'odre alphabétique du champ description2:

DESCRIPTION1 CHAMP1 CHAMP2 CHAMP3
A toto tutu
B tata titi tutu
C tete

essayer cette requete :

TRANSFORM Min(DESCRIPTION2)
SELECT DESCRIPTION1 FROM
(
SELECT 1+COUNT(B.Index2) as ChampNum, Description1, Table2.Description2
FROM (Table1 INNER JOIN Table2 ON Table2.Index2=Table1.Index1) LEFT JOIN
Table2 AS B ON B.Index2=Table2.Index2 AND
B.Description2<Table2.Description2 GROUP BY Description1,
Table2.Description2
)
GROUP BY DESCRIPTION1
PIVOT "CHAMP" & ChampNum;

[...]