requête ajout => conflit clé primaire

Le
pascallerudulier
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire une recherche concernant mon problème et
n'arrive à trouver de solution.
Je cherche à ajouter des enregistrements dans une table ayant une
clé primaire. Cette table est externe et hébergée via Postgresql sur
serveur.
Je viens de lire, sur un billet datant d'il y 2-3 ans, qu'il
faudrait que je me débarrasse de cette clé pour faire un ajout sans
encombre. C'est vrai, ça marche (l'ai testé sur une copie de la table,
pour essayer), mais je ne peux pas me permettre cette option. J'ai
aussi essayé de changer la clé primaire 'numérique' en clé primaire
'autonum', ça marche. Le problème est que bien que 'numérique' la
table s'auto-incrémente

Bref, je tourne autour de cette histoire de clé sans vraiment avoir
le choix de l'enlever ou de la modifier. Sans cette option m'est-il
possible quand même possible d'effectuer ces ajouts? Si oui, comment
dois-je m'y prendre?

Merci

Pascal
Michel__D

Essaye de ne pas mentionner le champ de la clé primaire dans
la requête ajout et vu quelle est en auto-incrément elle va
s'incrémenter toute seule.

[...]

Le #17435461
Merci pour l'info. En fait, je n'ai pas tout compris à la manip mais:
- sur la copie de table (histoire de ne pas faire de grosse bêtise) la
clé primaire doit être changé en autoincrémentable pour que ça
fonctionne.
- sur la table d'origine, hébergée sur serveur via PostgreSQL, le mêm e
champs est autoincrémentable (en tous cas doit l'être) même s'il n'es t
pas vu en tant que tel par Access (où il apparaît 'numérique').
- j'ai fait directement l'essai sur la table d'origine -> ça
fonctionne sans problème.

Merci.

Bonne journée, ensoleillée en ce qui nous concerne dans le Nord.

Pascal
Bonjour,