Requête Ajout dans tables liées

Jean-François
Bonjour,

J'ai Access 2003 et un problème.
J'ai 2 tables liées un à plusieurs : Phrases et Thèmes.
Chaque phrase traite de plusieurs thèmes.
Je veux ajouter le thème Dupon à Thèmes aux phrases qui contiennent Dupon.
Comment puis-je faire ?
J'ajoute Dupon à une table Ajouts
Je filtre les phrases sur Dupon mais je ne vois pas qu'une requête Ajout
ajoute ce que contient Ajouts dans la table Thèmes liée à Phrases.
De plus, puis-je remplacer la table Ajouts par la frappe "Dupon" pour
ajouter Dupon comme thème à toutes les phrases qui contiennent Dupon ?
(Application du genre gestion documentaire)

Meeerciii !!
--
Jean-François

--
Jean-François

Jean-François
Re-bonjour,
Peut-être me suis-je mal exprimé ou bien est-il impossible d’ajouter par
requête ajout des données dans une table SI cette table est liée ?
J’ai beaucoup, beaucoup de phrases par exemple contenant Dupon* : par
formulaire, j’ai donc beaucoup de phrases et manuellement il est facile mais
très, très long de rajouter Dupon au sous-formulaire à chaque fois.
Je pensais que la requête Ajout pouvait automatiser cela.
Re-merci.

[...]

Fabien
[...]

Salut

Avec le peu d'infos sur l'organisation de tes tables .....
INSERT INTO THEMES ( N°, [Code Theme], Theme )
SELECT PHRASES.N°, "DUP" AS EXP0, "DUPONT" AS EXP1
FROM PHRASES
WHERE (((PHRASES.Phrases) Like "DUPON*"));

Hypothese d'une table
Phrases
N° Numauto Clef
PHRASE Texte

THEMES
N° Numerique entier Long Clef
CODE THEME Texte Clef
Theme Texte

LE lien entre Phrases et themes c'est le N°.
Voilà*

Jean-François
Merci beaucoup.
Merci parce que ça marche mais surtout parce que vous avez exactement
compris mon analyse, et c’est cela qui vous a pris du temps.
J’ai donc cru voir aussi que l’assistant requête ajout ne suffit pas en cas
de tables liées ?
Merci encore, c’était précieux.