requete analyse croisé

5 réponses
Macgiver
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat des
montants") qui me donne comme information un # de projet avec le montant que
j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget. Cependant il se peut que
durant l'année il y ait des ajustements (révision) au budget. C'est
ajustement(révision) sont saisie dans un formulaire de cette façon : un
montant (le montant revisé) avec la date de la révision. Cette date peut
changer durant l'année, c'est -a-dire que l'on peut faire 2 ou 3 ajustements
durant l'année pour un meme projet, donc dans ma partie ajustement de mon
formulaire on peut voir 2 ou 3 montant différents avec des dates
différentes. Je voudrais avoir sur mon "état des montants" les montants par
projet qui on eu un ajustement (révision) comme entete de colonne la date à
laquelle il y a eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé ajustement
date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$
500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas car
le nom du controle pour la date porte comme source de controle la journée
(date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les ajustements vont
tous se faire à cette date pour les autres projets, d'après moi il me faut
une variable quelconque qui va chercher la date mais je ne sais pas trop
comment faire. Merci de me donner un coup de main.

merci

5 réponses

Fabien
Macgiver a écrit :
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat des
montants") qui me donne comme information un # de projet avec le montant que
j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget. Cependant il se peut que
durant l'année il y ait des ajustements (révision) au budget. C'est
ajustement(révision) sont saisie dans un formulaire de cette façon : un
montant (le montant revisé) avec la date de la révision. Cette date peut
changer durant l'année, c'est -a-dire que l'on peut faire 2 ou 3 ajustements
durant l'année pour un meme projet, donc dans ma partie ajustement de mon
formulaire on peut voir 2 ou 3 montant différents avec des dates
différentes. Je voudrais avoir sur mon "état des montants" les montants par
projet qui on eu un ajustement (révision) comme entete de colonne la date à
laquelle il y a eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé ajustement
date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$
500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas car
le nom du controle pour la date porte comme source de controle la journée
(date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les ajustements vont
tous se faire à cette date pour les autres projets, d'après moi il me faut
une variable quelconque qui va chercher la date mais je ne sais pas trop
comment faire. Merci de me donner un coup de main.

merci

Salut,
et avec un etat et un sous etat ?
Dans l'état tu met
#Projet $Budget $ Facturé
et dans le sous état
Date
Ajustement
Le lien étant le # de projet.
Le format de ton sous état étant un format "etiquette"
@+
Macgiver
Je l'ai essayé mais comme je disais dans mon message le controle qui affiche
la date de l'ajustement , lorsque je fais mon etat, se nomme , par exemple,
21-08-2008, mais ça ne veut pas dire que tous les ajustements qu'il y aura
dans les autres projets se feront le 21-08-2008 et mem moi c'est un test que
j'ai fait pour voir si cela fonctionnait, mais en vérité la personne
responsable d'entrer les ajustements ne rentrera peut-être pas l'ajustement
cette journée, donc lorsque j'ouvre mon etat j'ai un message d'erreur me
disant que le controle "21-08-2008" n'est pas présent et donc l'état ne
fonctionne pas. Je peux t'envoyer la bd si tu veux (1.9 mo en access 2003
ou 2000) si tu veux un peu plus de concret.

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23C6p1$
Macgiver a écrit :
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat des
montants") qui me donne comme information un # de projet avec le montant
que j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget. Cependant il se
peut que durant l'année il y ait des ajustements (révision) au budget.
C'est ajustement(révision) sont saisie dans un formulaire de cette façon
: un montant (le montant revisé) avec la date de la révision. Cette date
peut changer durant l'année, c'est -a-dire que l'on peut faire 2 ou 3
ajustements durant l'année pour un meme projet, donc dans ma partie
ajustement de mon formulaire on peut voir 2 ou 3 montant différents avec
des dates différentes. Je voudrais avoir sur mon "état des montants" les
montants par projet qui on eu un ajustement (révision) comme entete de
colonne la date à laquelle il y a eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé ajustement
date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$ 500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas
car le nom du controle pour la date porte comme source de controle la
journée (date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les
ajustements vont tous se faire à cette date pour les autres projets,
d'après moi il me faut une variable quelconque qui va chercher la date
mais je ne sais pas trop comment faire. Merci de me donner un coup de
main.

merci

Salut,
et avec un etat et un sous etat ?
Dans l'état tu met
#Projet $Budget $ Facturé
et dans le sous état
Date
Ajustement
Le lien étant le # de projet.
Le format de ton sous état étant un format "etiquette"
@+

Fabien
Macgiver a écrit :
Je l'ai essayé mais comme je disais dans mon message le controle qui affiche
la date de l'ajustement , lorsque je fais mon etat, se nomme , par exemple,
21-08-2008, mais ça ne veut pas dire que tous les ajustements qu'il y aura
dans les autres projets se feront le 21-08-2008 et mem moi c'est un test que
j'ai fait pour voir si cela fonctionnait, mais en vérité la personne
responsable d'entrer les ajustements ne rentrera peut-être pas l'ajustement
cette journée, donc lorsque j'ouvre mon etat j'ai un message d'erreur me
disant que le controle "21-08-2008" n'est pas présent et donc l'état ne
fonctionne pas. Je peux t'envoyer la bd si tu veux (1.9 mo en access 2003
ou 2000) si tu veux un peu plus de concret.

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23C6p1$
Macgiver a écrit :
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat des
montants") qui me donne comme information un # de projet avec le montant
que j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget. Cependant il se
peut que durant l'année il y ait des ajustements (révision) au budget.
C'est ajustement(révision) sont saisie dans un formulaire de cette façon
: un montant (le montant revisé) avec la date de la révision. Cette date
peut changer durant l'année, c'est -a-dire que l'on peut faire 2 ou 3
ajustements durant l'année pour un meme projet, donc dans ma partie
ajustement de mon formulaire on peut voir 2 ou 3 montant différents avec
des dates différentes. Je voudrais avoir sur mon "état des montants" les
montants par projet qui on eu un ajustement (révision) comme entete de
colonne la date à laquelle il y a eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé ajustement
date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$ 500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas
car le nom du controle pour la date porte comme source de controle la
journée (date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les
ajustements vont tous se faire à cette date pour les autres projets,
d'après moi il me faut une variable quelconque qui va chercher la date
mais je ne sais pas trop comment faire. Merci de me donner un coup de
main.

merci

Salut,
et avec un etat et un sous etat ?
Dans l'état tu met
#Projet $Budget $ Facturé
et dans le sous état
Date
Ajustement
Le lien étant le # de projet.
Le format de ton sous état étant un format "etiquette"
@+

Salut,
Ok fais passer ta base par www.cjoint.com j'y jetterai un oeuil ;-)
@+
Fabien
Macgiver a écrit :
Je l'ai essayé mais comme je disais dans mon message le controle qui affiche
la date de l'ajustement , lorsque je fais mon etat, se nomme , par exemple,
21-08-2008, mais ça ne veut pas dire que tous les ajustements qu'il y aura
dans les autres projets se feront le 21-08-2008 et mem moi c'est un test que
j'ai fait pour voir si cela fonctionnait, mais en vérité la personne
responsable d'entrer les ajustements ne rentrera peut-être pas l'ajustement
cette journée, donc lorsque j'ouvre mon etat j'ai un message d'erreur me
disant que le controle "21-08-2008" n'est pas présent et donc l'état ne
fonctionne pas. Je peux t'envoyer la bd si tu veux (1.9 mo en access 2003
ou 2000) si tu veux un peu plus de concret.

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23C6p1$
Macgiver a écrit :
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat des
montants") qui me donne comme information un # de projet avec le montant
que j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget. Cependant il se
peut que durant l'année il y ait des ajustements (révision) au budget.
C'est ajustement(révision) sont saisie dans un formulaire de cette façon
: un montant (le montant revisé) avec la date de la révision. Cette date
peut changer durant l'année, c'est -a-dire que l'on peut faire 2 ou 3
ajustements durant l'année pour un meme projet, donc dans ma partie
ajustement de mon formulaire on peut voir 2 ou 3 montant différents avec
des dates différentes. Je voudrais avoir sur mon "état des montants" les
montants par projet qui on eu un ajustement (révision) comme entete de
colonne la date à laquelle il y a eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé ajustement
date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$ 500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas
car le nom du controle pour la date porte comme source de controle la
journée (date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les
ajustements vont tous se faire à cette date pour les autres projets,
d'après moi il me faut une variable quelconque qui va chercher la date
mais je ne sais pas trop comment faire. Merci de me donner un coup de
main.

merci

Salut,
et avec un etat et un sous etat ?
Dans l'état tu met
#Projet $Budget $ Facturé
et dans le sous état
Date
Ajustement
Le lien étant le # de projet.
Le format de ton sous état étant un format "etiquette"
@+

Re,
Tu devrais jetter un regard du coté de la base solution.mdb fournie par
access. Il y a un exemple d'état dynamique ayant pour source une requete
croisée.
Suit ce lien si tu n'as pas cette base : http://cjoint.com/?lhiBRQ8KC8
@+
Macgiver
merci je vérifie ca et redonne des news

"Fabien" a écrit dans le message de news:

Macgiver a écrit :
Je l'ai essayé mais comme je disais dans mon message le controle qui
affiche
la date de l'ajustement , lorsque je fais mon etat, se nomme , par
exemple,
21-08-2008, mais ça ne veut pas dire que tous les ajustements qu'il y
aura
dans les autres projets se feront le 21-08-2008 et mem moi c'est un test
que
j'ai fait pour voir si cela fonctionnait, mais en vérité la personne
responsable d'entrer les ajustements ne rentrera peut-être pas
l'ajustement
cette journée, donc lorsque j'ouvre mon etat j'ai un message d'erreur me
disant que le controle "21-08-2008" n'est pas présent et donc l'état ne
fonctionne pas. Je peux t'envoyer la bd si tu veux (1.9 mo en access
ou 2000) si tu veux un peu plus de concret.

merci

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23C6p1$
Macgiver a écrit :
Bonjour a tous, voici mon probleme : j'ai un etat (appellons-le "etat
des montants") qui me donne comme information un # de projet avec le
montant que j'ai de facturé et le montant de j'ai au budget.
Cependant il se peut que durant l'année il y ait des ajustements
(révision) au budget. C'est ajustement(révision) sont saisie dans un
formulaire de cette façon : un montant (le montant revisé) avec la date
de la révision. Cette date peut changer durant l'année, c'est -a-dire
que l'on peut faire 2 ou 3 ajustements durant l'année pour un meme
projet, donc dans ma partie ajustement de mon formulaire on peut voir 2
ou 3 montant différents avec des dates différentes. Je voudrais avoir
sur mon "état des montants" les montants par projet qui on eu un
ajustement (révision) comme entete de colonne la date à laquelle il y a
eu modification.

voici un exemple de ce que je voudrais :

#projet $ budget $ facturé
ajustement date ajustement date ...(... = si il y a d'autre date
d'ajustement)

25225 5000 $ 1200$ 150$
500$

J'ai essayé une analyse croisé dans mon état mais ça ne fonctionne pas
car le nom du controle pour la date porte comme source de controle la
journée (date) de l'ajustement, mais ça ne veut pas dire que les
ajustements vont tous se faire à cette date pour les autres projets,
d'après moi il me faut une variable quelconque qui va chercher la date
mais je ne sais pas trop comment faire. Merci de me donner un coup de
main.

merci

Salut,
et avec un etat et un sous etat ?
Dans l'état tu met
#Projet $Budget $ Facturé
et dans le sous état
Date
Ajustement
Le lien étant le # de projet.
Le format de ton sous état étant un format "etiquette"
@+

Re,
Tu devrais jetter un regard du coté de la base solution.mdb fournie par
access. Il y a un exemple d'état dynamique ayant pour source une requete
croisée.
Suit ce lien si tu n'as pas cette base : http://cjoint.com/?lhiBRQ8KC8
@+