Requête Anniversaire !

Le
Kreutzberger
Bonjour à vous,

Je veux construire une requête me permettant d'afficher les personnes qui
ont anniversaire un mois donné (une requête pour janvier, une pour février,
etc)

C'est donc un tri par mois, en ne tenant compte ni du jour, ni de l'année.

Auriez-vous quelques suggestions pour la formule que je dois entrer dans le
champs "critères" de la colonne "Date de naissance" ?

Merci !
Fabien
Le #16330491
Kreutzberger a écrit :
[...]

Bonjour,
Avec
Select Month([Dadedenaissance]) as Mois_De_Naissance,[Nom
personne],[prenom],[datedenaissance] from [matable] order by
Mois_de_Naissance;
A adapter bien sûr ;-)
@+
Le meruvien
Le #16332111
Salut, tu met:
format([date de naissance];"mm")= mois
mois etant saisie.
roger

"Kreutzberger" message de news:
[...]

Le #16340001
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses!

Fabien, je vous suis reconnaissant mais n'étant pas tout à fait expert en
programmation, je suis un peu perdu avec la formule que vous m'avez proposé...

Le Meruvien, j'ai inscrit la ligne

format([date de naissance];"mm")= janvier

dans le champ critères de ma colonne Date de naissance mais les personnes
nées au mois de janvier ne s'affichent pas. Rien ne s'affiche.

Il y a certainement une manipulation que je dois encore faire.

Je voudrais entrer la formule une fois pour toute et ne plus y retoucher,
afin de simplement cliquer sur le raccourci de la requête "janvier" (par
exemple) pour que s'affichent les personnes nées ce mois.

Merci de bien vouloir me répondre encore.

Aurélien
Kreutzberger
Le #16340011
[...]

Le #16340331
Kreutzberger a écrit :
[...]

Salut, la formule de Le meruvien retourne un chiffre. Donc pour janvier
test format([date de naissance];"mm")= 01
Ps : Month ([Date de naissance]) ou format([Date de naissance];"mm")
c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;-)
Quant a la 'formule' il s'agit simplement un bout de SQL. Ce langage est
utilisé de façon transparente par Access lorsque l'on créé des requêtes
avec l'assistant. Lorsque tu est en mode création d'une requête tu as un
outil a gauche. Cette outil t'offre le choix entre mode création, aperçu
et SQL. Si tu clic sur le mode SQl tu verra la traduction de ta requete
(MAAAGIQUE ;-)).
@+
Fabien
Le #16340341
Kreutzberger a écrit :
[...]

Le #16346811
Bonjour Fabien

C'est génial, encore un truc de moins que je ne sais pas. Merci beaucoup
pour ton aide. A bientot !
Fabien
Le #16347941
Kreutzberger a écrit :
Bonjour Fabien

C'est génial, encore un truc de moins que je ne sais pas. Merci beaucoup
pour ton aide. A bientot !

Bonjour Kreutzberger ,
Soyons positif : 'un truc de moins que je ne sais pas' = Un truc de plus
que tu sais ;-)
@+