Requête Anniversaire !

8 réponses
Kreutzberger
Bonjour à vous,

Je veux construire une requête me permettant d'afficher les personnes qui
ont anniversaire un mois donné (une requête pour janvier, une pour février,
etc...)

C'est donc un tri par mois, en ne tenant compte ni du jour, ni de l'année.

Auriez-vous quelques suggestions pour la formule que je dois entrer dans le
champs "critères" de la colonne "Date de naissance" ?

Merci !

8 réponses

Fabien
Kreutzberger a écrit :
Bonjour à vous,

Je veux construire une requête me permettant d'afficher les personnes qui
ont anniversaire un mois donné (une requête pour janvier, une pour février,
etc...)

C'est donc un tri par mois, en ne tenant compte ni du jour, ni de l'année.

Auriez-vous quelques suggestions pour la formule que je dois entrer dans le
champs "critères" de la colonne "Date de naissance" ?

Merci !

Bonjour,
Avec
Select Month([Dadedenaissance]) as Mois_De_Naissance,[Nom
personne],[prenom],[datedenaissance] from [matable] order by
Mois_de_Naissance;
A adapter bien sûr ;-)
@+
Le meruvien
Salut, tu met:
format([date de naissance];"mm")= mois
mois etant saisie.
roger

"Kreutzberger" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à vous,

Je veux construire une requête me permettant d'afficher les personnes qui
ont anniversaire un mois donné (une requête pour janvier, une pour
février,
etc...)

C'est donc un tri par mois, en ne tenant compte ni du jour, ni de l'année.

Auriez-vous quelques suggestions pour la formule que je dois entrer dans
le
champs "critères" de la colonne "Date de naissance" ?

Merci !

Kreutzberger
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses!

Fabien, je vous suis reconnaissant mais n'étant pas tout à fait expert en
programmation, je suis un peu perdu avec la formule que vous m'avez proposé...

Le Meruvien, j'ai inscrit la ligne

format([date de naissance];"mm")= janvier

dans le champ critères de ma colonne Date de naissance mais les personnes
nées au mois de janvier ne s'affichent pas. Rien ne s'affiche.

Il y a certainement une manipulation que je dois encore faire.

Je voudrais entrer la formule une fois pour toute et ne plus y retoucher,
afin de simplement cliquer sur le raccourci de la requête "janvier" (par
exemple) pour que s'affichent les personnes nées ce mois.

Merci de bien vouloir me répondre encore.

Aurélien
Kreutzberger
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses!

Fabien, je vous suis reconnaissant mais n'étant pas tout à fait expert en
programmation, je suis un peu perdu avec la formule que vous m'avez proposé...

Le Meruvien, j'ai inscrit la ligne

format([date de naissance];"mm")= janvier

dans le champ critères de ma colonne Date de naissance mais les personnes
nées au mois de janvier ne s'affichent pas. Rien ne s'affiche.

Il y a certainement une manipulation que je dois encore faire.

Je voudrais entrer la formule une fois pour toute et ne plus y retoucher,
afin de simplement cliquer sur le raccourci de la requête "janvier" (par
exemple) pour que s'affichent les personnes nées ce mois.

Merci de bien vouloir me répondre encore.

Aurélien
Fabien
Kreutzberger a écrit :
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses!

Fabien, je vous suis reconnaissant mais n'étant pas tout à fait expert en
programmation, je suis un peu perdu avec la formule que vous m'avez proposé...

Le Meruvien, j'ai inscrit la ligne

format([date de naissance];"mm")= janvier

dans le champ critères de ma colonne Date de naissance mais les personnes
nées au mois de janvier ne s'affichent pas. Rien ne s'affiche.

Il y a certainement une manipulation que je dois encore faire.

Je voudrais entrer la formule une fois pour toute et ne plus y retoucher,
afin de simplement cliquer sur le raccourci de la requête "janvier" (par
exemple) pour que s'affichent les personnes nées ce mois.

Merci de bien vouloir me répondre encore.

Aurélien

Salut, la formule de Le meruvien retourne un chiffre. Donc pour janvier
test format([date de naissance];"mm")= 01
Ps : Month ([Date de naissance]) ou format([Date de naissance];"mm")
c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;-)
Quant a la 'formule' il s'agit simplement un bout de SQL. Ce langage est
utilisé de façon transparente par Access lorsque l'on créé des requêtes
avec l'assistant. Lorsque tu est en mode création d'une requête tu as un
outil a gauche. Cette outil t'offre le choix entre mode création, aperçu
et SQL. Si tu clic sur le mode SQl tu verra la traduction de ta requete
(MAAAGIQUE ;-)).
@+
Fabien
Kreutzberger a écrit :
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses!

Fabien, je vous suis reconnaissant mais n'étant pas tout à fait expert en
programmation, je suis un peu perdu avec la formule que vous m'avez proposé...

Le Meruvien, j'ai inscrit la ligne

format([date de naissance];"mm")= janvier

dans le champ critères de ma colonne Date de naissance mais les personnes
nées au mois de janvier ne s'affichent pas. Rien ne s'affiche.

Il y a certainement une manipulation que je dois encore faire.

Je voudrais entrer la formule une fois pour toute et ne plus y retoucher,
afin de simplement cliquer sur le raccourci de la requête "janvier" (par
exemple) pour que s'affichent les personnes nées ce mois.

Merci de bien vouloir me répondre encore.

Aurélien

Salut, la formule de Le meruvien retourne un chiffre. Donc pour janvier
test format([date de naissance];"mm")= 01
Ps : Month ([Date de naissance]) ou format([Date de naissance];"mm")
c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;-)
Quant a la 'formule' il s'agit simplement un bout de SQL. Ce langage est
utilisé de façon transparente par Access lorsque l'on créé des requêtes
avec l'assistant. Lorsque tu est en mode création d'une requête tu as un
outil a gauche. Cette outil t'offre le choix entre mode création, aperçu
et SQL. Si tu clic sur le mode SQl tu verra la traduction de ta requete
(MAAAGIQUE ;-)).
@+
Kreutzberger
Bonjour Fabien

C'est génial, encore un truc de moins que je ne sais pas. Merci beaucoup
pour ton aide. A bientot !
Fabien
Kreutzberger a écrit :
Bonjour Fabien

C'est génial, encore un truc de moins que je ne sais pas. Merci beaucoup
pour ton aide. A bientot !

Bonjour Kreutzberger ,
Soyons positif : 'un truc de moins que je ne sais pas' = Un truc de plus
que tu sais ;-)
@+