Requête après fermeture formulaire

7 réponses
JV
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie de données.
Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non pas à
la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même table
que le formulaire.
Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?

Merci d'avance.

JV

7 réponses

Fabien
JV wrote:
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie de données.
Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non pas à
la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même table
que le formulaire.
Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?

Merci d'avance.

JV

Bonjour,
Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
l'évenement On_close du formulaire.
@+
JV
Merci Fabien, mais cela ne marche pas.
J'ai un message "La table XXX est déjà ouverte en mode exclusif ou par un
autre utilisateur..."
La requête travaille avec la mêmetable XXX que le formulaire.

"Fabien" a écrit dans le message de news:

JV wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un formulaire de saisie de données.
> Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non

pas à
> la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même

table
> que le formulaire.
> Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?
>
> Merci d'avance.
>
> JV
>
Bonjour,
Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
l'évenement On_close du formulaire.
@+

Fabien
JV wrote:
Merci Fabien, mais cela ne marche pas.
J'ai un message "La table XXX est déjà ouverte en mode exclusif ou par un
autre utilisateur..."
La requête travaille avec la mêmetable XXX que le formulaire.

"Fabien" a écrit dans le message de news:

JV wrote:
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie de données.
Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non

pas à
la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même

table
que le formulaire.
Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?

Merci d'avance.

JV

Bonjour,
Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
l'évenement On_close du formulaire.
@+

Au vu de ton post précédent(Travail a deux sur une même table), as tu
controlé les options de mode d'ouverture de ta base?
JV
Oui, j'ai vérifié.
Le mode d'ouverture est bien le mode partagé.

JV

"Fabien" a écrit dans le message de news:
#tI$
JV wrote:
> Merci Fabien, mais cela ne marche pas.
> J'ai un message "La table XXX est déjà ouverte en mode exclusif ou par

un
> autre utilisateur..."
> La requête travaille avec la mêmetable XXX que le formulaire.
>
> "Fabien" a écrit dans le message de news:
>
>> JV wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai un formulaire de saisie de données.
>>> Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non
> pas à
>>> la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même
> table
>>> que le formulaire.
>>> Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?
>>>
>>> Merci d'avance.
>>>
>>> JV
>>>
>> Bonjour,
>> Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
>> l'évenement On_close du formulaire.
>> @+
>>
>
Au vu de ton post précédent(Travail a deux sur une même table), as tu
controlé les options de mode d'ouverture de ta base?

JV
Re-bonjour,
Ce post est indépendant du post précédent.
En effet, je fais des essais, chez moi, pour trouver une solution de
secours.
Et ce que j'ai décrit dans mon message initial ci-dessous est ce que je
constate sur mon ordinateur personnel qui n'est pas en réseau.

JV

"Fabien" a écrit dans le message de news:
#tI$
JV wrote:
> Merci Fabien, mais cela ne marche pas.
> J'ai un message "La table XXX est déjà ouverte en mode exclusif ou par

un
> autre utilisateur..."
> La requête travaille avec la mêmetable XXX que le formulaire.
>
> "Fabien" a écrit dans le message de news:
>
>> JV wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> J'ai un formulaire de saisie de données.
>>> Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non
> pas à
>>> la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même
> table
>>> que le formulaire.
>>> Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?
>>>
>>> Merci d'avance.
>>>
>>> JV
>>>
>> Bonjour,
>> Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
>> l'évenement On_close du formulaire.
>> @+
>>
>
Au vu de ton post précédent(Travail a deux sur une même table), as tu
controlé les options de mode d'ouverture de ta base?

Fabien
JV wrote:
Re-bonjour,
Ce post est indépendant du post précédent.
En effet, je fais des essais, chez moi, pour trouver une solution de
secours.
Et ce que j'ai décrit dans mon message initial ci-dessous est ce que je
constate sur mon ordinateur personnel qui n'est pas en réseau.

JV

"Fabien" a écrit dans le message de news:
#tI$
JV wrote:
Merci Fabien, mais cela ne marche pas.
J'ai un message "La table XXX est déjà ouverte en mode exclusif ou par

un
autre utilisateur..."
La requête travaille avec la mêmetable XXX que le formulaire.

"Fabien" a écrit dans le message de news:

JV wrote:
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie de données.
Je souhaite exécuter une requête une fois ce formulaire fermé (et non

pas à
la fermeture de ce formulaire) car la requête travaillera avec la même

table
que le formulaire.
Comment faire ? En VBA ? Par une macro ?

Merci d'avance.

JV

Bonjour,
Le plus facile c'est un docmd.openquery "Nom de la requete" sur
l'évenement On_close du formulaire.
@+

Au vu de ton post précédent(Travail a deux sur une même table), as tu
controlé les options de mode d'ouverture de ta base?

Bonjour,
Tu travail sur la même base que celle qui te pose probléme en reseau ?
As tu (on ne sait jamais) essayé d'ouvrir une nouvelle base et d'y
importer les éléments de l'ancienne ?
Es tu a jour de Services pack ?
Tu as jeter un oeuil sur
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/search?group=microsoft.public.fr.access&q=ouverte+en+mode+exclusif&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe
C'est des questions c... mais ... ;-)
@+
JV
Oui, c'est la même base (ou plutôt sur les 2 mêmes bases car les tables sont
dans une base séparée) que celles qui me posent problème en réseau.

Non, je ne dois pas être à jour de Services pack.
Je vais regarder.

Merci pour tes réponses.

Bonjour,
Tu travail sur la même base que celle qui te pose probléme en reseau ?
As tu (on ne sait jamais) essayé d'ouvrir une nouvelle base et d'y
importer les éléments de l'ancienne ?
Es tu a jour de Services pack ?
Tu as jeter un oeuil sur

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/search?group=micros
oft.public.fr.access&q=ouverte+en+mode+exclusif&qt_g=Rechercher+dans+ce+grou
pe
C'est des questions c... mais ... ;-)
@+