Requête avec champ calculé avec critère ne marche pas

Le
AfterBoy
Bonjour,

J'ai une requête avec 3 champs calculés. Lorsque j'exécute la requê=
te
sans critère sur un des champs calculés, je vois les données. Lorsque
je met un critère sur le champ calculé "Xmois" j'ai le message "Entrer
une valeur du paramètre" pour le champ Datex.

Voici la requete:

SELECT Jumelages.NoHm, Jumelages.NoHmCours, Periodes.NoProf,
Periodes.Local, Periodes.Datedébut, Periodes.Période, HmCours.NoCours,
Matiere.Description, HmCours.Groupe, Periodes.DateDébut,
Val(Left(Str([période]),2)) AS jour, [periodes]![datedébut]+[jour]-1
AS Datex, Val(Month([datex])) AS xmois
FROM Matiere INNER JOIN (HmCours INNER JOIN (Jumelages INNER JOIN
Periodes ON Jumelages.NoHmCours = Periodes.NoHmCours) ON
HmCours.NoHmCours = Periodes.NoHmCours) ON Matiere.NoCours =
HmCours.NoCours
WHERE (((Jumelages.NoHm)=217))
ORDER BY Jumelages.NoHm, Jumelages.NoHmCours, Periodes.Datedébut,
Periodes.Période;

j'ai modifié l'ordre de mes champs calculés sans succès.

Merci c'est à n'y rien comprendre.
db
Le #22108561
Le 12/05/2010 21:51, AfterBoy a écrit :
[...]

WHERE (((Jumelages.NoHm)!7))
ORDER BY Jumelages.NoHm, Jumelages.NoHmCours, Periodes.Datedébut,
Periodes.Période;

j'ai modifié l'ordre de mes champs calculés sans succès.

Merci c'est à n'y rien comprendre.

...et en remplaçant
Val(Month([datex])) AS xmois
par
month([periodes]![datedébut]+[jour]-1) AS xmois

?
AfterBoy
Le #22112451
Merci,

tu y étais presque, en fait j'ai du regrouper mes champs calculés dans
1 champ calculé pour régler mon problème. Il semble qu'Access n'aime
pas trop les champs calculés dans un autre champs calculés.