requête avec comme critère une liste de choix

3 réponses
fred_naizin
Bonjour,
est-il possible lors du lancement d'une requête de choisir un élément d'une
liste plutot que de le saisir.
Par exemple, j'ai une table articles avec leur prix. Comme critère, j'ais
saisi: [Quel code article?] et j'obtiens l'info pour un seul code article.
Mais je souhaite choisir le code article dans une liste plutot que de le
saisir.

merci pour votre aide
cordialement
fred

3 réponses

Manu
Salut fred

le plus simple c'est d'utiliser l'assisant:

Boite à Outils de ton form avec la baguette magique activé/Zone de liste
déroulante.
Puis Choix dans un champs du formulaire / suivant / choisi ton champs de le
tour est joué

Attention, si ta zone détail du form est trop longue et que to choix est
déja à l'écran rien ne se passe.

"fred_naizin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
est-il possible lors du lancement d'une requête de choisir un élément
d'une
liste plutot que de le saisir.
Par exemple, j'ai une table articles avec leur prix. Comme critère, j'ais
saisi: [Quel code article?] et j'obtiens l'info pour un seul code article.
Mais je souhaite choisir le code article dans une liste plutot que de le
saisir.

merci pour votre aide
cordialement
fred

fred_naizin
Bonjour Manu,
je ne veut pas créer une liste dans un formulaire mais dans l'interrogation
d'une requête de façon à éviter de saisir un critère d'extraction.
cordialement
fred

"Manu" wrote:

Salut fred

le plus simple c'est d'utiliser l'assisant:

Boite à Outils de ton form avec la baguette magique activé/Zone de liste
déroulante.
Puis Choix dans un champs du formulaire / suivant / choisi ton champs de le
tour est joué

Attention, si ta zone détail du form est trop longue et que to choix est
déja à l'écran rien ne se passe.

"fred_naizin" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
est-il possible lors du lancement d'une requête de choisir un élément
d'une
liste plutot que de le saisir.
Par exemple, j'ai une table articles avec leur prix. Comme critère, j'ais
saisi: [Quel code article?] et j'obtiens l'info pour un seul code article.
Mais je souhaite choisir le code article dans une liste plutot que de le
saisir.

merci pour votre aide
cordialement
fred

didier
Bonjour
Tu ne peut pas avoir une liste dans une requête il faut
que tu fondes ta requête sur un formulaire ayant une zone
de liste

-----Message d'origine-----
Bonjour Manu,
je ne veut pas créer une liste dans un formulaire mais
dans l'interrogation

d'une requête de façon à éviter de saisir un
critère d'extraction.

cordialement
fred

"Manu" wrote:

Salut fred

le plus simple c'est d'utiliser l'assisant:

Boite à Outils de ton form avec la baguette magique
activé/Zone de liste

déroulante.
Puis Choix dans un champs du formulaire / suivant /
choisi ton champs de le

tour est joué

Attention, si ta zone détail du form est trop longue
et que to choix est

déja à l'écran rien ne se passe.

"fred_naizin" a
écrit dans le message

de news: 88310AB9-AC7C-4D8B-A135-

Bonjour,
est-il possible lors du lancement d'une requête de
choisir un élément

d'une
liste plutot que de le saisir.
Par exemple, j'ai une table articles avec leur prix.
Comme critère, j'ais

saisi: [Quel code article?] et j'obtiens l'info pour
un seul code article.

Mais je souhaite choisir le code article dans une
liste plutot que de le

saisir.

merci pour votre aide
cordialement
fred

.