Requête avec LEFT JOIN et WHERE

1 réponse
HD
Bonjour,

Dans un requête j'ai besoin de créer une jointure mais je n'arrive pas à
obtenir le résultat escompté...

SELECT Production.*, lignesfactures.* FROM Production WHERE
((Production.mois>={ts '2006-09-01 00:00:00'}) AND (Production.mois<={ts
'2006-12-31 00:00:00'})) LEFT JOIN lignesfactures ON (lignesfactures.mis =
Production.mis AND lignesfactures.mil = Production.mil AND
lignesfactures.dos = Production.dos);

Cette ligne fonctionne :
SELECT Production.*, lignesfactures.* FROM Production LEFT JOIN
lignesfactures ON (lignesfactures.mis = Production.mis AND
lignesfactures.mil = Production.mil AND lignesfactures.dos =
Production.dos);

Mais c'est le fait d'ajouter une condition sur le mois de production qui
coince...

Merci d'avance pour votre aide...
--
@+
HD

1 réponse

Eric
Bonjour,

En mettant la clause Where à la fin de la requête qui marche ?

SELECT Production.*, lignesfactures.* FROM Production LEFT JOIN
lignesfactures ON (lignesfactures.mis = Production.mis AND
lignesfactures.mil = Production.mil AND lignesfactures.dos Production.dos) WHERE ...

Bonjour,

Dans un requête j'ai besoin de créer une jointure mais je n'arrive pas à
obtenir le résultat escompté...

SELECT Production.*, lignesfactures.* FROM Production WHERE
((Production.mois>={ts '2006-09-01 00:00:00'}) AND (Production.mois<={ts
'2006-12-31 00:00:00'})) LEFT JOIN lignesfactures ON (lignesfactures.mis > Production.mis AND lignesfactures.mil = Production.mil AND
lignesfactures.dos = Production.dos);

Cette ligne fonctionne :
SELECT Production.*, lignesfactures.* FROM Production LEFT JOIN
lignesfactures ON (lignesfactures.mis = Production.mis AND
lignesfactures.mil = Production.mil AND lignesfactures.dos > Production.dos);

Mais c'est le fait d'ajouter une condition sur le mois de production qui
coince...

Merci d'avance pour votre aide...
--
@+
HD

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr