requete avec LIKE

Le
Jacques Trepp
Bonjour,
dans mon appli windev (10)
Je construis une clause 'where' à partir des choix de l'utilisateur.
ça fonctionne bien. J'ai besoin d'utiliser la clause LIKE, et plus
d'une fois.
J ene suis pas sur de m'exprimer comme il faut :

select * from interventions where nature_intervention like
'REPARATION%'
me donne REPARATION COURROIES. Jusque là, OK.
Je voudrais utiliser plusieurs LIKE dans la même requète.
Dois-je utiliser le OR, ou y a t-il une astuce ?

merci
Romain PETIT
Le #24069451
Jacques Trepp a écrit :

[...]

Normalement, avec like :
% remplace n'importe quelle chaîne (chaine vide compris).
Underscore (_) remplace un et un seul caractère.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Stéphane Miqueu
Le #24069491
Le 14/12/2011 16:04, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,
dans mon appli windev (10)
Je construis une clause 'where' � partir des choix de l'utilisateur.
[...]

me donne REPARATION COURROIES. Jusque l�, OK.
Je voudrais utiliser plusieurs LIKE dans la m�me requ�te.
Dois-je utiliser le OR, ou y a t-il une astuce ?

merci

Salut,

De ce que je connais tu ne coupes pas à aligner des 'OR'

WHERE (nature_intervention LIKE 'REPARATION%') OR
(nature_intervention LIKE 'VIDANGE%') OR
(nature_intervention LIKE 'PNEU%') ...

--
Ami Calmant
Stéphane
Jacques Trepp a écrit :

[...]

Bonjour Romain ,

en fait, la requete suivante fonctionne bien :
select * from interventions where nature_intervention like
'REPARATION%'
or nature_intervention like 'PNEUS%'

PNEUS est une racine suivie ou non pas " AV" ou " AR"
REPARATION peut être suivi de " VIDANGE", "COURROIE", etc..

j'utilise une table mémoire multi-sélection pour créer le filtre.
Je pense que je suis bon pour une bonne série de LIKE % OR %, etc.

merci
Jacques Trepp
Le #24069561
Il se trouve que Stéphane Miqueu a formulé :
Le 14/12/2011 16:04, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,
dans mon appli windev (10)
Je construis une clause 'where'
Jacques Trepp
Le #24069631
Jacques Trepp avait énoncé :
Jacques Trepp a écrit :

[...]

Bon, avec quelques manipulations, ça fait bien ce que je voulais, mais
avec des "OR"
tjfromparis
Le #24077201
un conseil : teste tout de suite une requête sur une base avec des
volumes corrects et le nombre maximum de like possible dans ta requête

selon le moteur, tu risques d'avoir des surprises

On 14 déc, 17:27, Jacques Trepp
Jacques Trepp avait énoncé :

> [...]

> merci

Bon, avec quelques manipulations, ça fait bien ce que je voulais, mais
Le #24088641
a formulé ce vendredi :

Jacques Trepp a écrit :

[...]

Bonjour, et merci de tes conseils. Je ne pense pas avoir de
ralentissements, vu le peu de données (très petit). En fait, je fournis
une requète "pré-machée" dans laquelle l'utilisateur construit une
clause "Where", en cliquant dans des lignes de tables, ou fourchettes
de dates, etc.
Merci encore