requete avec tous les enregistrements

4 réponses
Philippe CARRIER
Je n'arrive pas a trouver la solution pour, à l'aide d'une requete obtenir
ceci :

Table 1 :
No dossier Libellé
1 lib1
2 lib2
3 lib3
4 lib4

Table 2 :
No dossier No facture Date

Requete :
No dossier Libellé No facture Date
1 lib1 champ blanc champ blanc
2 lib2 207-250 14/5/2007
3 lib3 champ blanc champ blanc
4 lib4 207-251 15/5/2007

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, merci d'avance,

Philippe CARRIER

4 réponses

Willi2004
Bonjour Philippe.
Pas bien compliqué.
Voilà: http://cjoint.com/?foxZaHqVCE

"Philippe CARRIER" a écrit dans le message
de news:
Je n'arrive pas a trouver la solution pour, à l'aide d'une requete obtenir
ceci :

Table 1 :
No dossier Libellé
1 lib1
2 lib2
3 lib3
4 lib4

Table 2 :
No dossier No facture Date

Requete :
No dossier Libellé No facture Date
1 lib1 champ blanc champ blanc
2 lib2 207-250 14/5/2007
3 lib3 champ blanc champ blanc
4 lib4 207-251 15/5/2007

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, merci d'avance,

Philippe CARRIER

Tisane
Bonjour Philippe,

Je n'arrive pas a trouver la solution pour, à l'aide d'une requete obtenir
ceci :
Table 1 :
No dossier Libellé
1 lib1
2 lib2
3 lib3
4 lib4
Table 2 :
No dossier No facture Date
Requete :
No dossier Libellé No facture Date
1 lib1 champ blanc champ blanc
2 lib2 207-250 14/5/2007
3 lib3 champ blanc champ blanc
4 lib4 207-251 15/5/2007

Comme je suppose que tes 2 tables ont déjà été liées dans la fenêtre des
relations, dans ta requête il reste à faire la modification suivante :
- double-clique sur le trait de liaison pour accéder à la boîte de dialogue
"Propriétés de la jointure"
- sélectionne l'option "Inclure tous les enregistrements de la table 1 et
seulement ceux de la table 2 pour lesquels les champs joints sont égaux".

PS pour Willi (coucou !) : si un schéma vaut mieux qu'un long discours (et
en cela, tes exemples sont très appréciés), il se trouve que sur
"cjoint.com" les documents ne sont conservées que 21 jours. Si d'autres
demandeurs sont intéressés par la réponse, elle ne sera plus accessible. Or,
les archives du forum (via Google notamment) depuis sa création, sont une
mine d'or souvent consultée par des gens qui n'interviennent pas forcément.
Et puis, devoir dézipper (en plus en .rar, format non reconnu par Winzip)
une base de 160 Ko (cjoint.com accepte 500 Ko), puis essayer de comprendre
comment tu as modifié la liaison, car ce n'est pas très intuitif... tout
cela pour éviter 2 lignes d'explications... Monsieur le professeur, tu étais
fatigué ;-))

--
Tisane

Willi2004
Bonjour Tisane.

Si d'autres demandeurs sont intéressés par la réponse, elle ne sera plus
accessible. Or, les archives du forum (via Google notamment) depuis sa
création, sont une mine d'or souvent consultée par des gens qui
n'interviennent pas forcément.

Là, tu as bien raison. A tort, je ne tenais pas compte de cette
considération.

Et puis, devoir dézipper (en plus en .rar, format non reconnu par Winzip)
une base de 160 Ko (cjoint.com accepte 500 Ko),

J'ai compressé car voulant simplement minimiser la durée de création du lien
d'une part, et celle d'envoi du post de l'autre.
Pourquoi ? Tu as trouvé la réponse:
Monsieur le professeur, tu étais fatigué ;-))
Pour le format de compression, j'ai tendance à penser que tout le monde a

deux ou trois utilitaires de décompression comme moi, mais ce n'est pas
évident comme tu dis.

puis essayer de comprendre comment tu as modifié la liaison, car ce n'est
pas très intuitif

Pour moi, un exemple sous la main devrait de toute évidence permettre de se
tirer d'affaire. Mais là encore tu marques un point, étant donné que
l'évidence est très relative.

En gros, merci pour ces remarques pertinentes.
Cordialement.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe,

Je n'arrive pas a trouver la solution pour, à l'aide d'une requete
obtenir ceci :
Table 1 :
No dossier Libellé
1 lib1
2 lib2
3 lib3
4 lib4
Table 2 :
No dossier No facture Date
Requete :
No dossier Libellé No facture Date
1 lib1 champ blanc champ blanc
2 lib2 207-250 14/5/2007
3 lib3 champ blanc champ blanc
4 lib4 207-251 15/5/2007

Comme je suppose que tes 2 tables ont déjà été liées dans la fenêtre des
relations, dans ta requête il reste à faire la modification suivante :
- double-clique sur le trait de liaison pour accéder à la boîte de
dialogue "Propriétés de la jointure"
- sélectionne l'option "Inclure tous les enregistrements de la table 1 et
seulement ceux de la table 2 pour lesquels les champs joints sont égaux".

PS pour Willi (coucou !) : si un schéma vaut mieux qu'un long discours (et
en cela, tes exemples sont très appréciés), il se trouve que sur
"cjoint.com" les documents ne sont conservées que 21 jours. Si d'autres
demandeurs sont intéressés par la réponse, elle ne sera plus accessible.
Or, les archives du forum (via Google notamment) depuis sa création, sont
une mine d'or souvent consultée par des gens qui n'interviennent pas
forcément.
Et puis, devoir dézipper (en plus en .rar, format non reconnu par Winzip)
une base de 160 Ko (cjoint.com accepte 500 Ko), puis essayer de comprendre
comment tu as modifié la liaison, car ce n'est pas très intuitif... tout
cela pour éviter 2 lignes d'explications... Monsieur le professeur, tu
étais fatigué ;-))

--
Tisane

Gloops
Willi2004 a écrit, le 15/05/2007 11:49 :
Pour le format de compression, j'ai tendance à penser que tout le mon de a
deux ou trois utilitaires de décompression comme moi, mais ce n'est p as
évident comme tu dis.

Salut,

Autre avantage d'une réponse en format texte : pour ma part j'avais bie n
un décompresseur de format "rar" sous la main, mais seulement la versio n
95 d'Access, or la base proposée était dans une version au-dessus.

D'accord, je pousse loin le bouchon, mais ...