Requete avec valeur null

2 réponses
db
Bonjour

J'ai une requete sélection avec un critère sur le champ Nom.
ce critère est <>"Dupont"
La requete n'extrait pas les enregistrements dont le champ nom est vide.
Pourquoi ?
Je voudrais quand même comptabiliser les enregistrement dont le Nom est
vide!

Merci d'avance

2 réponses

db
db a écrit :
Bonjour

J'ai une requete sélection avec un critère sur le champ Nom.
ce critère est <>"Dupont"
La requete n'extrait pas les enregistrements dont le champ nom est vide.
Pourquoi ?
Je voudrais quand même comptabiliser les enregistrement dont le Nom est
vide!

Merci d'avance

Essayer : <> "Dupont" ou est null

(un autre) db
jero
Salut,
Critère dans la requête :
Nz(Nom;"")<>"Dupont"
en Vba:
Nz(Nom,"")<>"Dupont"
Note : Attention à un champ ou contrôle qui s'appelle "Nom" (réservé par
Access), prendre plutôt NomClient (par ex.)
jpg

"db" a écrit dans le message de news:

db a écrit :
Bonjour

J'ai une requete sélection avec un critère sur le champ Nom.
ce critère est <>"Dupont"
La requete n'extrait pas les enregistrements dont le champ nom est vide.
Pourquoi ?
Je voudrais quand même comptabiliser les enregistrement dont le Nom est
vide!

Merci d'avance

Essayer : <> "Dupont" ou est null

(un autre) db