REQUETE: Comment récupérer ces données?

Le
H i s k N e s t a
Bonjour, j'ai une petite question pour les pros!

J'importe des données d'un programme qui gère les entrées et sorties des
employés. Pour chaque entré, j'ai:

-La date
-Le numéro unique d'employé
-Le type ( 0 pour entrée et 1 pour sortie)
-l'heure de l'événement

Mon problème est que je peux avoir 2-3 entrées/sorties par jour. Comment
extraire ces données? J'ai essayé une analyse croisé, mais sans succès. Je
me pencherai peut-être sur une fonction VBA, mais j'espère que quelqu'un a
déjà eu le même problème et saura m'aider.

Voici une image de mes données:
http://cjoint.com/?clr5QcDymo

Pour m'écrire directement:
http://cjoint.com/?clskXfAU7Z

--
___________________
H i s k N e s t a

Ta question n'est pas claire parce que, pour extraire des données, il faut
faire une requête. C'est tout.

Si tu donnes plus d'explications sur ce que tu veux faire faire, on pourra
peut-être t'aider.

--
Patrick

"H i s k N e s t a" wrote:

[...]

Michel_D

[...]

Bien que la question ne soit pas clairement posée, je suppose que tu
cherche à aligner l'heure d'entrée avec l'heure de sortie et donc je te
propose les 2 requêtes suivantes (à adapter) :

La requête sélection qui prépare nommé "Requete1" :

SELECT T1.DateEnr, T1.Employe_ID,
IIf(T1.IN_OUT=0,"IN","OUT") AS Etat, T1.HeureEnr,
Count(T2.HeureEnr) AS Rang
FROM TaTable AS T1 INNER JOIN TaTable AS T2
ON (T1.DateEnr=T2.DateEnr) AND (T1.Employe_ID=T2.Employe_ID)
AND (T1.IN_OUT=T2.IN_OUT) AND (T1.HeureEnr>=T2.HeureEnr)
GROUP BY T1.DateEnr, T1.Employe_ID, T1.IN_OUT, T1.HeureEnr
ORDER BY T1.DateEnr, T1.Employe_ID, T1.HeureEnr;

et la requête d'analyse croisée qui donne le résultat final :

TRANSFORM First([T].HeureEnr) AS HeureEnr
SELECT [T].DateEnr AS DateEnr, [T].Employe_ID AS Employe
FROM Requete1 AS T
GROUP BY [T].DateEnr, [T].Employe_ID, [T].Rang
ORDER BY [T].DateEnr, [T].Employe_ID
PIVOT [T].Etat;

Nytopak

[...]

Wow, j'avoue que ma question n'était pas claire, mais tu as très bien
figuré mes besoins. C'est exactement ce que je voulais faire. Je crois
qu'il est temps pour moi d'apprendre le SQL brut et non de me contenter
des requêtes en mode création d'Access !

Merci encore et bonne journée !

H i s k N e s t a
Le #6363481
Le 12 févr. 2008, Michel_D nous a si bien dit:

[...]

Le #6363471
Le 11 févr. 2008, =?Utf-8?B?UGF0cmljaw==?= nous a si bien dit:

Bonjour,

Ta question n'est pas claire parce que, pour extraire des données, il
faut faire une requête. C'est tout.

Si tu donnes plus d'explications sur ce que tu veux faire faire, on
pourra peut-être t'aider.

Je te remercie tout de même, Michel_D a trouvé.

--
H i s k N e s t a