Requête Comptage et numérotation

Raf
Bonjour,

Dans un sous formulaire, j'affiche une liste de positions de cahier des
charges BTP qui
sont associées à un champ "ordre" qui est le numéro de la position à
exécuter dans l'appel d'offre destiné aux entreprises.
L'affichage se fait suivant le N° "ordre" qui est modifiable manuellement.

lors de l'insertion d'une nouvelle position le N° "ordre" est toujours 1000
(par défaut) et l'affichage se fait suivant l'ordre de création.

quel serait le schéma global d'un bouton de commande qui ferait un comptage
des positions affichées et une numérotation automatique des position en
fonction :
A de leur n° "ordre" actuel
B de leur ordre de création si ne N° "Ordre" =1000.

Access 2007

Merci de vos avis

3stone
Salut,

"Raf"
> [...]
|
| lors de l'insertion d'une nouvelle position le N° "ordre" est toujours 1000
| (par défaut) et l'affichage se fait suivant l'ordre de création.

Tu tries ton sous-form selon le champ "Ordre", quoi...

> [...]
| fonction :
| A de leur n° "ordre" actuel
| B de leur ordre de création si ne N° "Ordre" 00.

une nomérotation automatique des positions en fonction de :

A => récupère la valeur du champ ordre, non ?

B => comprend pas... puisque toujours 1000 par défaut...

Une reformulation plus claire et plus de détails sur la "construction"
permettrait peut-être de comprendre ce qui est cherché...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP