Requête creation tableSSS

ledebelair
Bonjour,
Etant amateur en Access, je recherche un petit peu d'aide, voici l'exposé de
mon problème.
Je travaille dans une société composée de commerciaux rattachés à des dépôts
(environ 70 dépôts et 200 commerciaux). Ces commerciaux peuvent être amenés à
travailler pour un autre dépôt que le leur.
Pour le suivi, je souhaite adresser chaque mois à chaque responsable de
dépôt, une liste des prospects sur lesquels une action est en cours et son
statut. Cette liste doit contenir les dossiers (= prospects) attachés à leur
dépôt pour les commerciaux de leur dépôt, la liste des dossiers attachés à
d'autres dépôts mais suivis par leurs commerciaux ainsi que la liste des
dossiers attachés à leur dépôt mais gérés par des commerciaux venus d'un
autre dépôt.
Je parviens à bâtir cette liste via 4 requêtes qui se suivent. Mais il faut
que je multiplie ces 4 par le nombre de magasin en modifiant mes critères à
chaque fois (le critère étant le code du magasin).
Y a-t-il une solution pour que je ne rentre qu'un critère et que Access
aille le chercher dans une table 'coordonnées' avec l'ensemble des magasins,
de leur responsable, et de leur adresse mail pour leur envoyer le mail en
cherchant l'adresse appropriée.

Merci par avance pour votre aide qui me serait précieuse issime...
Bon week end

Raymond [mvp]
Bonjour.

la solution va dépendre du fait de savoir si les 70 magasins sont réalisés
dans la foulée ou si tu traites un seul magasin à la fois.
si tous les magasins font l'objet d'un traitement global, le plus simple est
de créer un formulaire qui va lire chaque magasin et lance toutes les
requêtes nécessaires. Sur ton formulaire tu affiches la référence du magasin
en cours et dans tes requêtes tu récupères cette référence par
[Formulaires]![NomduFormulaire]![NomduControle].
une deuxième solution consiste à construite directement tes requêtes dans le
code vba avec tous les paramètres et de lancer la requête.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"ledebelair" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| cherchant l'adresse appropriée.
|
| Merci par avance pour votre aide qui me serait précieuse issime...

ledebelair
Merci bcp pour cette réponse.
Malheureusement pour être tout à fait honnête je ne comprends pas très bien.
Pour essayer de repartir de cette explication.
Pour un dépôt, je souhaite sortir une liste des encours avec tous les
dossiers rattachés au dépôt (faits par des commerciaux du dépôt ou d'un
autre) ainsi que tous les dossiers que les commerciaux de ce dépot ont
réalisé pour le compte d'autres.
Je ne comprends ce que vous voulez dire par cela depend si tous les
magasins/dépots sont réalisés dans la foulée ???

> [...]

| cherchant l'adresse appropriée.
|
| Merci par avance pour votre aide qui me serait précieuse issime...

Raymond [mvp]
si tous les dépôts sont traités ensemble, il faut traiter les références
automatiquement dans un formulaire, sinon on peut demander la référence d'un
seul dépôt directement dans la requête sans passer par un formulaire. la
première solution étant la plus logique.

--
@+