Requete critere multiple dans un champ

Verreux Pierre
Bonjour,
version ACCESS 2003
Dans une requête, j'impute manuellement plusieurs critères dans un champ
ex : champ1
Critères : 1 et 5 et 7 et 8
Lorsque je lance la requête avec cette imputation manuelle, ça fontionne
très bien. J'ai créer un formulaire me permenttant d'envoyer ces paramètres
a ma requête,
si je rentre 1 seul critère, ça fonctionne, par contre lorsque j'en rentre
plusieurs, imposible d'obtenir un résultat. J'ai essayé d'envoyer
de plusieures manières : 1 et 5 et 7 et 8
1 or 5 or 7 et 8
1 and 5 and 7 and 8
Rien de tout ça fonctionne. Pouvez vous m'aider ?

Fabien
Verreux Pierre a écrit :
[...]
Merci

Salut,
Peux tu nous donner le source de ta requete ?
Qu'entend tu par 'envoyer les parametres' ?
@+
Verreux Pierre
Bonjour Fabien, merci pour votre réponse.
- La source de ma requete est une table qui contient les données de
remplissage de camions.
- De cette table je regroupe les donnees par véhicule.
- J'ai créé un formulaire dans lequel j'ai une liste déroulante qui me
permet de séléctionner un ou des véhicules (grace à votre post d'hier !)
Lorsque je sélectionne un ou des véhicules dans cette liste, je garde en
paramètre le n° de chaque véhicule, ensuite à l'aide d'un bouton de
commande, j'envois ma requête qui contient les dis paramètres. J'interroge
donc sur un seul champ (n°véhicule) 1 ou plusieurs critères de séléction. Là
ou se situe mom problème, c'est que lorsque je demande 1 seul véhicule, ça
marche. Plusieurs, ça ne fonctionne pas. Lorsque j'impute manuellement dans
ma requète (a l'aide de l'éditeur) en critère sur le champ n°véhicule : "1"
et "5" et "7" par exemple, ça fonctionne. Dans mes projets, j'ai déjà lancer
une requète depuis VBA multi-critères sans problèmes, mais je n'ai pas
encore été confronté a rentrer plusieurs critères pour un même champ :
En SQL l'editeur me donne ceci :
SELECT Tankages.CARNR, Min(Tankages.TANKDAT) AS [Date début],
Last(Tankages.TANKDAT) AS [Date fin], First(Tankages.KILOMETRES) AS [Kms
début], Last(Tankages.KILOMETRES) AS [Kms fin], Sum(Tankages.TANKQUANTI) AS
Consommation
FROM Tankages
GROUP BY Tankages.CARNR
HAVING (((Tankages.CARNR)=1 And (Tankages.CARNR)=5 And (Tankages.CARNR)=7));

-Je n'arrive pas le traduire en VBA, voici mon code :

Dim strfiltre As String
Dim strsql As String, filtreEtat As String
'Filtre véhicule'
strfiltre = ""
If Not IsNull(Me.critere) Then
strfiltre = Me.critere
End If
'Appliquer le filtre dans le sous formulaire
strsql = "Select* from [Kms parcourus/consommation]"
If strfiltre <> "" Then strsql = strsql & " HAVING [CARNR]=" & strfiltre
Me.Sous_formulaire_kms_conso.Form.RecordSource = strsql
Me.Sous_formulaire_kms_conso.Form.Requery

Si vous pouvez m'aidez, merci d'avence.
@+

"Fabien" a écrit dans le message de
Verreux Pierre a écrit :
> [...]

Salut,
Peux tu nous donner le source de ta requete ?
Qu'entend tu par 'envoyer les parametres' ?

Fabien

Verreux Pierre a écrit :
[...]

un truc me chiffonne : comment un meme enregistrement peut il avoir un
champ contenant 3 valeurs différentes en même temps?
Parce que le Having [CARNR]=1 and CARNR=5 and CARNR=7 veut dire que tu
cherche a retrouver les enregistrements qui contiennent un champ CARNR
qui aurait pour valeur 5 et 7 et 1 (Impossible !!!)
Je pense que tu veux les enreg dont le champs CARNR peut contenir soit
la valeur 5 ou bien la valeur 7 ou alors la valeur 1
Le filtre ne serait-il pas plutôt
If strfiltre <> "" Then strsql = strsql & " HAVING [CARNR] in (" &
strfiltre & ")"
Avec StrFiltre une chaine de code separés par des ,
ex : StrFiltre= "1,5,7,8"
@+