Requête + critère numérique

Le
domivax
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une requête.

J'ai une Table "MaTable"

J'ai crée une requête avec le QueryBuilder

Colonne 1
Field : MonChamp (numérique)
Table : MaTable
Sort : Ascending

Colonne 2
Field : Expr1: ([MonChamp]*21)/100)

Colonne 3
Field : Expr2: Int(([Expr1]+0.005)*100)/100 (pour arrondir)

Colonne 4
Field : Expr3: Format([Expr2];"0.00") (pour le format)
Criteria : Forms !MonFormulaire !MonTextBox

Et ca me renvoie un message me demandant la valeur de paramètre de
Expr2 !!

Il y a visiblement un problème avec mon critère mais quoi, parce que
sans celui-ci, ma requête marche correctement.

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier
Eric

Je serai tenté de te proposer de remplacer l'alias Expr2 par sa formule
dans ton champ 3

--
A+
Eric

Eric
Le #6359321
.../...
je voulais dire dans la colonne 4

Bonjour,

[...]

Le #6359161
merci Eric,
c'était ça. (mais je comprends pas pourquoi :-))
Eric

Sauf erreur, les noms d'alias ne sont pas exploitables dans les clauses
Where.