Requête de cumul mensuel regrouper par valeur

3 réponses
titivirus
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé mais
après une recherche je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Donc voilà j'ai une table qui est composée des champs suivants:
Ref: Numéro automatique
Date_Operation:
Objet:
Débit
Crédit
Compte: Liste de valeur (Retrait, Virement, Nous,..)

Je voudrais faire une requête qui me permet de faire un cumul mensuel
par compte. Plus concrètement, je voudrais faire un tableau ayant en
colonne les différentes valeurs du compte (Retrait, Virement, Nous..) et
en ligne le moi dans l'année (Janvier 2008, Février 2008, ...),
L'intersection des lignes et colonnes doit contenir le cumul des
dépenses (Champ «Débit») correspondant au mois de la ligne et au compte
de la colonne.

Pourriez vous m'aider à créer une ébauche de la requête SQL qui me
permettra de mettre en place ce tableau. Pour information je travaille
sur Access 2003

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Dragan
Bonjour titivirus,
il faut créer une requete PIVOT dont le code SQL est comme suit :

TRANSFORM Sum(Debit)
SELECT Format(Date_Operation,"mmmm yyyy") As [Mois Année] FROM nomdetatable
GROUP BY Format(Date_Operation,"mmmm yyyy")
PIVOT Compte;

remplace nomdetable par le nom de ta table.

"titivirus" a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé mais
après une recherche je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Donc voilà j'ai une table qui est composée des champs suivants:
Ref: Numéro automatique
Date_Operation:
Objet:
Débit
Crédit
Compte: Liste de valeur (Retrait, Virement, Nous,..)

Je voudrais faire une requête qui me permet de faire un cumul mensuel
par compte. Plus concrètement, je voudrais faire un tableau ayant en
colonne les différentes valeurs du compte (Retrait, Virement, Nous..) et
en ligne le moi dans l'année (Janvier 2008, Février 2008, ...),
L'intersection des lignes et colonnes doit contenir le cumul des
dépenses (Champ «Débit») correspondant au mois de la ligne et au compte
de la colonne.

Pourriez vous m'aider à créer une ébauche de la requête SQL qui me
permettra de mettre en place ce tableau. Pour information je travaille
sur Access 2003

Merci d'avance de votre aide.

titivirus
Merci pour votre aide, ceci va pouvoir me servir de base pour la requête.

Dragan a écrit :
Bonjour titivirus,
il faut créer une requete PIVOT dont le code SQL est comme suit :

TRANSFORM Sum(Debit)
SELECT Format(Date_Operation,"mmmm yyyy") As [Mois Année] FROM nomdetatable
GROUP BY Format(Date_Operation,"mmmm yyyy")
PIVOT Compte;

remplace nomdetable par le nom de ta table.

"titivirus" a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé mais
après une recherche je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Donc voilà j'ai une table qui est composée des champs suivants:
Ref: Numéro automatique
Date_Operation:
Objet:
Débit
Crédit
Compte: Liste de valeur (Retrait, Virement, Nous,..)

Je voudrais faire une requête qui me permet de faire un cumul mensuel
par compte. Plus concrètement, je voudrais faire un tableau ayant en
colonne les différentes valeurs du compte (Retrait, Virement, Nous..) et
en ligne le moi dans l'année (Janvier 2008, Février 2008, ...),
L'intersection des lignes et colonnes doit contenir le cumul des
dépenses (Champ «Débit») correspondant au mois de la ligne et au compte
de la colonne.

Pourriez vous m'aider à créer une ébauche de la requête SQL qui me
permettra de mettre en place ce tableau. Pour information je travaille
sur Access 2003

Merci d'avance de votre aide.

titivirus
Merci pour votre aide, ceci va pouvoir me servir de base pour la requête.

Dragan a écrit :
Bonjour titivirus,
il faut créer une requete PIVOT dont le code SQL est comme suit :

TRANSFORM Sum(Debit)
SELECT Format(Date_Operation,"mmmm yyyy") As [Mois Année] FROM nomdetatable
GROUP BY Format(Date_Operation,"mmmm yyyy")
PIVOT Compte;

remplace nomdetable par le nom de ta table.

"titivirus" a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé mais
après une recherche je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Donc voilà j'ai une table qui est composée des champs suivants:
Ref: Numéro automatique
Date_Operation:
Objet:
Débit
Crédit
Compte: Liste de valeur (Retrait, Virement, Nous,..)

Je voudrais faire une requête qui me permet de faire un cumul mensuel
par compte. Plus concrètement, je voudrais faire un tableau ayant en
colonne les différentes valeurs du compte (Retrait, Virement, Nous..) et
en ligne le moi dans l'année (Janvier 2008, Février 2008, ...),
L'intersection des lignes et colonnes doit contenir le cumul des
dépenses (Champ «Débit») correspondant au mois de la ligne et au compte
de la colonne.

Pourriez vous m'aider à créer une ébauche de la requête SQL qui me
permettra de mettre en place ce tableau. Pour information je travaille
sur Access 2003

Merci d'avance de votre aide.