Requête de débutant

4 réponses
Robert
Bonjour,

Dans SQL Server 2000, j'ai une liste de noms avec une colonne ID numérique.
Il y a aussi une colonne Sup_hiérarchique qui affiche ce même numérique (qui
font partie de la même liste).
Je voudrais extraire les noms des personnes avec en clair le nom de leur
supérieur.
Merci pour toute aide

4 réponses

Guillaume Davion
SELECT p.id, p.Nom, sup.Nom as NomSuperieur
FROM personne p left outer join
personne sup on
p.Sup_hiérarchique = sup.id

En remplaçant évidement les noms de tables et de champs par ceux de ta
base.

On 24 fév, 19:18, "Robert" wrote:
Bonjour,

Dans SQL Server 2000, j'ai une liste de noms avec une colonne ID numériq ue.
Il y a aussi une colonne Sup_hiérarchique qui affiche ce même numéri que (qui
font partie de la même liste).
Je voudrais extraire les noms des personnes avec en clair le nom de leur
supérieur.
Merci pour toute aide

Robert
Merci Guillaume : ça marche !

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

SELECT p.id, p.Nom, sup.Nom as NomSuperieur
FROM personne p left outer join
personne sup on
p.Sup_hiérarchique = sup.id

En remplaçant évidement les noms de tables et de champs par ceux de ta
base.

On 24 fév, 19:18, "Robert" wrote:
Bonjour,

Dans SQL Server 2000, j'ai une liste de noms avec une colonne ID
numérique.
Il y a aussi une colonne Sup_hiérarchique qui affiche ce même numérique
(qui
font partie de la même liste).
Je voudrais extraire les noms des personnes avec en clair le nom de leur
supérieur.
Merci pour toute aide

Julien Bonnier
Juste comme ca... mettre des caracteres speciaux dans tes nom de
db/table/champs tel que les accents et autres...
C'est mal!

Je te conseil donc d'eviter les caracteres speciaux pour ce type d'objet...

Cordialement,

Julien

"Robert" wrote in message
news:
Merci Guillaume : ça marche !

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

SELECT p.id, p.Nom, sup.Nom as NomSuperieur
FROM personne p left outer join
personne sup on
p.Sup_hiérarchique = sup.id

En remplaçant évidement les noms de tables et de champs par ceux de ta
base.

On 24 fév, 19:18, "Robert" wrote:
Bonjour,

Dans SQL Server 2000, j'ai une liste de noms avec une colonne ID
numérique.
Il y a aussi une colonne Sup_hiérarchique qui affiche ce même numérique
(qui
font partie de la même liste).
Je voudrais extraire les noms des personnes avec en clair le nom de leur
supérieur.
Merci pour toute aide

Robert
Julien,

Conseil bien noté,

Merci

"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:
%23%
Juste comme ca... mettre des caracteres speciaux dans tes nom de
db/table/champs tel que les accents et autres...
C'est mal!

Je te conseil donc d'eviter les caracteres speciaux pour ce type
d'objet...

Cordialement,

Julien

"Robert" wrote in message
news:
Merci Guillaume : ça marche !

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de news:

SELECT p.id, p.Nom, sup.Nom as NomSuperieur
FROM personne p left outer join
personne sup on
p.Sup_hiérarchique = sup.id

En remplaçant évidement les noms de tables et de champs par ceux de ta
base.

On 24 fév, 19:18, "Robert" wrote:
Bonjour,

Dans SQL Server 2000, j'ai une liste de noms avec une colonne ID
numérique.
Il y a aussi une colonne Sup_hiérarchique qui affiche ce même numérique
(qui
font partie de la même liste).
Je voudrais extraire les noms des personnes avec en clair le nom de leur
supérieur.
Merci pour toute aide