requete dernier enregistrement ?

4 réponses
Paul
Bonjour,
Je n'arrive pas dans une requete à faire tout simplement apparaitre les
derniers enregistrements saisis d'une table.
J'ai essayé d'utiliser l'option "dernier" en mettant mais le résultat optenu
est incompréhensible.
Quelqu'un peut il me donner la solution, le but étant pour X références
d'afficher les dernières valeurs saisies.
D'avance merci.
Cordialement Paul S

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu as une date ou un numéro chronologique ???
car l'ordre d'une table peut etre fantaisiste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Paul" a écrit dans le message de news: 45165241$0$5104$
Bonjour,
Je n'arrive pas dans une requete à faire tout simplement apparaitre les derniers enregistrements saisis d'une table.
J'ai essayé d'utiliser l'option "dernier" en mettant mais le résultat optenu est incompréhensible.
Quelqu'un peut il me donner la solution, le but étant pour X références d'afficher les dernières valeurs saisies.
D'avance merci.
Cordialement Paul S

Luchr

Bonjour,
Je n'arrive pas dans une requete à faire tout simplement apparaitre les
derniers enregistrements saisis d'une table.
J'ai essayé d'utiliser l'option "dernier" en mettant mais le résultat optenu
est incompréhensible.
Quelqu'un peut il me donner la solution, le but étant pour X référe nces
d'afficher les dernières valeurs saisies.
D'avance merci.
Cordialement Paul S

Tu pourrais essayer ÞrnDom(" [Nom_de_champ_clé] ";"Nom_de_table")
dans le critère
Christian

Paul
Bonjour,
Oui la table a un N° d'incrémentation automatique ainsi qu'une date de
saisie de donnée paramétrée sur "maintenant()" (date+heure).
les champs sont du style "[N°auto]" ; "[date]"; "[réf liée à une autre
table]"; "[valeur]"
La requete est du style:
"[dernier de N°auto]; [dernier de date]; [regroupement ref liée à une autre
table]; [dernier de valeur].
Les résultats obtenus sont fantaisistes ;les valeurs retournées
correspondent à des saisies de milieu de table ???

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour
tu as une date ou un numéro chronologique ???
car l'ordre d'une table peut etre fantaisiste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Paul" a écrit dans le message de news:
45165241$0$5104$
Bonjour,
Je n'arrive pas dans une requete à faire tout simplement apparaitre les
derniers enregistrements saisis d'une table.
J'ai essayé d'utiliser l'option "dernier" en mettant mais le résultat
optenu est incompréhensible.
Quelqu'un peut il me donner la solution, le but étant pour X références
d'afficher les dernières valeurs saisies.
D'avance merci.
Cordialement Paul S

3stone
Salut,

"Luchr"
Tu pourrais essayer ÞrnDom(" [Nom_de_champ_clé] ";"Nom_de_table")
dans le critère

Plutot :

DMax("[NoAuto]";"[NomTable]")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/