Requête distribuée

JT
Pouvez vous m'expliquer la différence d'exécution de ces requêtes distribuées
et pourquoi une des requêtes est en erreur.

J'ai deux serveurs SQL A et B, déclarés en serveur lié sur les machines
correspondantes par l'adresse IP et le nom NetBios.

Depuis le serveur A, tout fonctionne bien
select * from [AdresseIPB].database.user.tableB => OK
select * from [NomNetBiosB].database.user.tableB => OK

Depuis le serveur B, la requête par nom NetBios retourne une erreur
select * from [AdresseIPA].database.user.tableA => OK
select * from [NomNetBiosA].database.user.tableA => ERREUR Serveur : Msg
18456, Niveau 14, État 1, Ligne 1
Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'.

Merci pour vos explications.
--
JT

Fred BROUARD
JT a écrit :
[...]

avez vous enregistré le serveur A dans le serveur B à l'aide de la proc
stock sp_addlinkedserver ?

A +

JT
Oui, j'ai appliqué la procédure stockée pour lier le serveur par l'adresse IP
ou par le nom NetBios.

Juste un point à rajouter, sur le serveur A, l'utilisateur dbo qui utilise
la connexion sa n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs de la base. Est
ce que cela pourrait venir de ce paramétrage ? Mais dans ce cas, la procédure
d'autentification à la base serait donc différente en fonction de la requête.

Merci pour vos avis.

--
JT

"Fred BROUARD" a écrit :

JT a écrit :
> [...]
>
> Merci pour vos explications.

avez vous enregistré le serveur A dans le serveur B à l'aide de la proc

Fred BROUARD
JT a écrit :
Oui, j'ai appliqué la procédure stockée pour lier le serveur par l'adresse IP
ou par le nom NetBios.

il faut aussi lier les comptes : sp_addlinkedsrvloggin.

A +

[...]

JT
Oui cette procédure stockée a également été exécutée. Ce qui est surprenant
c'est que le SELECT par l'adresse IP fonctionctionne, mais pas par le nom
NetBios, et le message d'erreur est un problème d'authentification. Les
erreurs éventuelles de résolution de nom et d'inscription de serveur lié ont
été écartées. J'ai installé un serveur maquette mais je ne reproduis pas le
problème. Et la différence entre les deux serveurs correspond à la remarque
de mon précédent post. Pour information, la base de données est du SQL 2000.
--
JT