Requête distribuée

4 réponses
JT
Pouvez vous m'expliquer la différence d'exécution de ces requêtes distribuées
et pourquoi une des requêtes est en erreur.

J'ai deux serveurs SQL A et B, déclarés en serveur lié sur les machines
correspondantes par l'adresse IP et le nom NetBios.

Depuis le serveur A, tout fonctionne bien
select * from [AdresseIPB].database.user.tableB => OK
select * from [NomNetBiosB].database.user.tableB => OK

Depuis le serveur B, la requête par nom NetBios retourne une erreur
select * from [AdresseIPA].database.user.tableA => OK
select * from [NomNetBiosA].database.user.tableA => ERREUR Serveur : Msg
18456, Niveau 14, État 1, Ligne 1
Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'.

Merci pour vos explications.
--
JT

4 réponses

Fred BROUARD
JT a écrit :
Pouvez vous m'expliquer la différence d'exécution de ces requêtes distribuées
et pourquoi une des requêtes est en erreur.

J'ai deux serveurs SQL A et B, déclarés en serveur lié sur les machines
correspondantes par l'adresse IP et le nom NetBios.

Depuis le serveur A, tout fonctionne bien
select * from [AdresseIPB].database.user.tableB => OK
select * from [NomNetBiosB].database.user.tableB => OK

Depuis le serveur B, la requête par nom NetBios retourne une erreur
select * from [AdresseIPA].database.user.tableA => OK
select * from [NomNetBiosA].database.user.tableA => ERREUR Serveur : Msg
18456, Niveau 14, État 1, Ligne 1
Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'.

Merci pour vos explications.

avez vous enregistré le serveur A dans le serveur B à l'aide de la proc
stock sp_addlinkedserver ?

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
JT
Oui, j'ai appliqué la procédure stockée pour lier le serveur par l'adresse IP
ou par le nom NetBios.

Juste un point à rajouter, sur le serveur A, l'utilisateur dbo qui utilise
la connexion sa n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs de la base. Est
ce que cela pourrait venir de ce paramétrage ? Mais dans ce cas, la procédure
d'autentification à la base serait donc différente en fonction de la requête.

Merci pour vos avis.

--
JT

"Fred BROUARD" a écrit :

JT a écrit :
> Pouvez vous m'expliquer la différence d'exécution de ces requêtes distribuées
> et pourquoi une des requêtes est en erreur.
>
> J'ai deux serveurs SQL A et B, déclarés en serveur lié sur les machines
> correspondantes par l'adresse IP et le nom NetBios.
>
> Depuis le serveur A, tout fonctionne bien
> select * from [AdresseIPB].database.user.tableB => OK
> select * from [NomNetBiosB].database.user.tableB => OK
>
> Depuis le serveur B, la requête par nom NetBios retourne une erreur
> select * from [AdresseIPA].database.user.tableA => OK
> select * from [NomNetBiosA].database.user.tableA => ERREUR Serveur : Msg
> 18456, Niveau 14, État 1, Ligne 1
> Échec de la connexion de l'utilisateur 'sa'.
>
> Merci pour vos explications.

avez vous enregistré le serveur A dans le serveur B à l'aide de la proc
stock sp_addlinkedserver ?

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Fred BROUARD
JT a écrit :
Oui, j'ai appliqué la procédure stockée pour lier le serveur par l'adresse IP
ou par le nom NetBios.

il faut aussi lier les comptes : sp_addlinkedsrvloggin.

A +

Juste un point à rajouter, sur le serveur A, l'utilisateur dbo qui utilise
la connexion sa n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs de la base. Est
ce que cela pourrait venir de ce paramétrage ? Mais dans ce cas, la procédure
d'autentification à la base serait donc différente en fonction de la requête.

Merci pour vos avis.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
JT
Oui cette procédure stockée a également été exécutée. Ce qui est surprenant
c'est que le SELECT par l'adresse IP fonctionctionne, mais pas par le nom
NetBios, et le message d'erreur est un problème d'authentification. Les
erreurs éventuelles de résolution de nom et d'inscription de serveur lié ont
été écartées. J'ai installé un serveur maquette mais je ne reproduis pas le
problème. Et la différence entre les deux serveurs correspond à la remarque
de mon précédent post. Pour information, la base de données est du SQL 2000.
--
JT

"Fred BROUARD" a écrit :

JT a écrit :
> Oui, j'ai appliqué la procédure stockée pour lier le serveur par l'adresse IP
> ou par le nom NetBios.

il faut aussi lier les comptes : sp_addlinkedsrvloggin.

A +
>
> Juste un point à rajouter, sur le serveur A, l'utilisateur dbo qui utilise
> la connexion sa n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs de la base. Est
> ce que cela pourrait venir de ce paramétrage ? Mais dans ce cas, la procédure
> d'autentification à la base serait donc différente en fonction de la requête.
>
> Merci pour vos avis.
>

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************