Requête DNS

Ledev
Bonjour,

J'avais posée la question sur ce NG, mais suite a un probléme de connection,
je n'ais pas pue voir si j'avais eu des réponses. Je me permet donc de
reposée la question.

Je doit, a partir d'une ip, obtenir:
-Le domaine correspondant(comme par exemple
dyn-ip1-ip2-ip3-ip4.ppp.tiscali.fr)
-La boite abuse du domaine(par exemple de tiscali.fr).

Merci, et veuillez m'éxcusée pour se désagrément, a+

Ledev
"Fly" a écrit dans le message de news:
bdu2v9$5rq$
tu peux essayer de faire une appli qui déclenche le ping sur ton ip.
puis tu stocke le résultat dans un fichier avec l'opérateur ">"
et tu vas chercher le nom de domaine

le nom de ton domaine est après le nom de la becane, tu récupérèe donc sce
qui est entre crochet et tu prend après le caractère "."

Heu, c'est pas le nom de ma machine que je veus, mais celui d'une ip
quelquonque.
J'avais pensez a faire la même chose, avec nslookup, mais le probléme c'est
que tous le monde ne l'a pas(il me semble que sous 95/98/Me il n'y est pas),
mais si c'est la seul solution, ba tempi pour les utilisateurs d'anciene
version :-D.