requête double

Bauwens François
Bonjour,

il y a un truc qui me prend bien la tête et que je ne comprends pas pourquoi
access réagit comme ça (c'est vrai on avait des bons rapports jusque là)
Donc je souhaite que pour une association qui reçoit des subvention de type
A et de type B (toutes combinaisons possibles les deux" ou "une des deux"),
Access me sorte la liste concernant l'année 2007. Type A et B sont chacun
dans des tables distincites.
Ne parvenant pas (mais peut-être à tort) à mettre tout les critères dans une
seule requête, j'en ai créé une première "assoc_sub_A" pour l'année 2007, je
prends cette requête dans une nouvelle requête et ajoute la table type B
avec critère sur année 2007 mais il me sort une liste qui reprend uniquement
les assoc qui ont une subvention type B en 2007 ! Or moi je veux aussi celle
qui n'en ont pas mais ont une type A en 2007. Je modifie la propriété du
lien entre la requête et la table puor avoir tout les enregistrement de
assoc_sub_A et seulement ceux correspondant en type B ! La logique me semble
bonne mais il ne se passe rien et il ne remet pas les assoc concernées !

Avez-vous une idée de la raison de cette mauvaise entente ;) ?
Merci
François

Fabien
[...]

et une requete union des deux requete ?
Select Nom_Assoc,Type_Sub from requete1 union select Nom_Assoc,Type_Sub
from requete2;
Tu obtient la liste des assoc avec le type de subvention.
Une requte croisée dynamique là dessus pour avoir par assoc le type de
sub et le tour est joué.
@ suivre ...

Michel_D
Bonjour,

Je pense qu'une requête union devrait faire l'affaire, sachant que c'est
l'union de 2 requêtes sélections :

SELECT ChampAssoc, Subvention, DateEnr
FROM TableAssocSubventionA
WHERE (Subvention Is Not NULL) And (Year(DateEnr) 07)
UNION
SELECT ChampAssoc, Subvention, DateEnr
FROM TableAssocSubventionB
WHERE (Subvention Is Not NULL) And (Year(DateEnr) 07)

PS:Tu pourrais tout mettre dans une table avec un champ relatif au type de subvention.
ensuite une simple requête sélection suffirait