Requête : Enregistrement en double

1 réponse
NewsMic
Bonsoir... et Meilleurs Voeux à tous !

Soit une table Adresses et une table Ventes_Articles, je sélectionne tous
les clients ayant commandé une référence (510001)
Si un client a commandé 2 fois, j'ai 2 enregistrements pour ce
client.Comment modifier la requête pour qu'il n'y ait qu'un seul
enregistrement ?
Extrait de la requête :
SELECT Adresses.ZNOCLI, ..., Ventes_Articles.Reference
FROM Adresses INNER JOIN Ventes_Articles ON Adresses.ZNOCLI =
Ventes_Articles.Numero_Client
WHERE (((Adresses.ZDTNAM)="01") AND ((Adresses.ZDTNAJ)>="16" And
(Adresses.ZDTNAJ)<="23") AND ((Adresses.ZPSUPPR) Is Null) AND
((Adresses.ZNCHAN)<>"CVL") AND ((Ventes_Articles.Reference)="510001"));

Merci !

NewsMic

1 réponse

delphineR
Bonjour,

Tu dois réaliser un regrouppement dans ta requête avec une somme pour la
colonne des montants

"NewsMic" a écrit :

Bonsoir... et Meilleurs Voeux à tous !

Soit une table Adresses et une table Ventes_Articles, je sélectionne tous
les clients ayant commandé une référence (510001)
Si un client a commandé 2 fois, j'ai 2 enregistrements pour ce
client.Comment modifier la requête pour qu'il n'y ait qu'un seul
enregistrement ?
Extrait de la requête :
SELECT Adresses.ZNOCLI, ..., Ventes_Articles.Reference
FROM Adresses INNER JOIN Ventes_Articles ON Adresses.ZNOCLI =
Ventes_Articles.Numero_Client
WHERE (((Adresses.ZDTNAM)="01") AND ((Adresses.ZDTNAJ)>="16" And
(Adresses.ZDTNAJ)<="23") AND ((Adresses.ZPSUPPR) Is Null) AND
((Adresses.ZNCHAN)<>"CVL") AND ((Ventes_Articles.Reference)="510001"));

Merci !

NewsMic