! Requete enregistrement a partir de ligne n°) X !

13 réponses
tony020422
Bonjour a tous et a toutes,

Je bosse sous Access 07 et j'aimerais savoir comment faire pour que ma requete ne récupére, pour les champs sélectionnés, que les enregistrements à partir de la ligne n°) 4 (c'est a dire que sur mon excel qui me sert de table sur laquelle s'applique ma requete, je ne veux pas récupérer les valeurs des lignes 1,2, et 3...

Merci par avance a tous car je ne sais pas comment faire!!

10 réponses

1 2
tony020422
Fabien
tony020422 a écrit :
up ! up!

???
tony020422
ben c'est ce qu'on fait ailleurs, sur d'autres forums(auto) par exemple pour pas que notre topic reste au rang des oubliés !... vous connaissez pas?!
Fabien
tony020422 a écrit :
ben c'est ce qu'on fait ailleurs, sur d'autres forums(auto) par exemple pour pas
que notre topic reste au rang des oubliés !... vous connaissez pas?!

Sauf que là moi j'ai pas le début ;-)
tony020422
bah il est la le début:

"""""" Bonjour a tous et a toutes,

Je bosse sous Access 07 et j'aimerais savoir comment faire pour que ma requete ne récupére, pour les champs sélectionnés, que les enregistrements à partir de la ligne n°) 4 (c'est a dire que sur mon excel qui me sert de table sur laquelle s'applique ma requete, je ne veux pas récupérer les valeurs des lignes 1,2, et 3...

Merci par avance a tous car je ne sais pas comment faire!! """
Fabien
tony020422 a écrit :
bah il est la le début:

"""""" Bonjour a tous et a toutes,

Je bosse sous Access 07 et j'aimerais savoir comment faire pour que ma requete
ne récupére, pour les champs sélectionnés, que les enregistrements à partir de
la ligne n°) 4 (c'est a dire que sur mon excel qui me sert de table sur laquelle
s'applique ma requete, je ne veux pas récupérer les valeurs des lignes 1,2, et
3...

Merci par avance a tous car je ne sais pas comment faire!! """

Ha !
Par automation tu peux supprimer les n premieres lignes d'un tableau excel
Ou alors
tu sais isoler tes lignes parce qu'elles ont un champ ou quelques champs
a null.
Ou lors de l'import tu indiques la plage de valeurs a importer
@+
tony020422
rrraa ca y est "fabien is back!"

Ben en fait c'est une table qui est sur le réseau de la boite et ou les gens la modifie en direct..donc elle est importée sous access et liée...je ne peux pas toucher a sa structure....

par contre la voici histoire que t'es un apercu:

[url=http://images.imagehotel.net/?0qv1kdzdiy.jpg][img]http:­//images.imagehotel.net/0qv1kdzdiy_tn.jpg/img/url

et voici ce que donne ma liste déroulante avec le "Zone manager" correspondant a un titre que je ne voudrais plus voir!!
[url=http://images.imagehotel.net/?6qp0ifcp06.jpg][img]http:­//images.imagehotel.net/6qp0ifcp06_tn.jpg/img/url

Enfin, tu trouveras ici mon formulaire qui est censé simplement mettre en forme agréablement ma table "Assistance 2008" mais qui renvoit en haut les champs vides et les titres, dont je me fou!
[url=http://images.imagehotel.net/?cnjgvey3u6.jpg][img]http:­//images.imagehotel.net/cnjgvey3u6_tn.jpg/img/url

Si tu peux me sauver la vie (une fois de plus) je t'en serais eternellement reconnaissant !!
tony020422
en se référant a l'allure de la table (1er lien) il faudrait enlever également enlevé la ligne que l'on voit avec "janvier" dans le champs "date"...(et ce des qu'une ligne similaire apparait, donc a chaque fois que l'on change de mois!)

Avec tout ca je perds le fil, vraiment!!
Fabien
tony020422 a écrit :
en se référant a l'allure de la table (1er lien) il faudrait enlever également
enlevé la ligne que l'on voit avec "janvier" dans le champs "date"...(et ce des
qu'une ligne similaire apparait, donc a chaque fois que l'on change de mois!)

Avec tout ca je perds le fil, vraiment!!

D'autre part ta table ne peut pas être a la fois liée et importée.
A moins de la lier et d'importer ensuite les infos dans ta table
assistance 2008
Donc tu peux dans la table résultante de ton import ,Assistance 2008,
virer les lignes qui te dérange ?
delete * from [assistance 2008] where F2 = Null;
Tu vire ainsi les 2 première et celles qui contiennent un nom de mois en
premier.
Delete * from [assistance 2008] where f3="ZONE MANAGER";
Pour virer la ligne qui commence par DOSSIER
et c'est tout !
@+
Fabien
Pour infos, voilà a quoi ressemble notre fil de discussion sur un outil
tel de thunderbird ou OE

http://cjoint.com/?hynPsr5Fme
Tu avouera que c'est pas facile a suivre .
1 2