requete

bonjour à tous

voici mon probleme de requete

base TARIF:

vis15x40 2002/12/30 12.50
vis15x40 2003/08/22 12.70
vis15x40 2004/07/11 12.69
ecrou10 2001/02/22 0.10
ecrou10 2005/03/13 0.11
etc...

je souhaite extraire le resultat : vis15x40 2004/07/11 12.69
ecrou10 2005/03/13
0.11

avec la requete qui suit, ca ne fonctionne pas, j'ai tous les prix en non
pas le dernier tarif pour chaque article

SELECT TARIF.TAART, Max(TARIF.TADATE), TARIF.TAPRX1
FROM TARIF
GROUP BY TARIF.TAART, TARIF.TAPRX1;

merci pour votre aide

ze Titi
Bonjour !

SELECT Last(Tarif.TAART), Tarif.TADATE, Tarif.TAPRX1
FROM TARIF
GROUP BY Tarif.TAART
ORDER BY Tarif.DATE

Peut-être...

Dans ton message <#54v9u$ du jeudi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
C'est vague comme réponse... Quel est l'affichage obtenu ?

SELECT Last(Tarif.TADATE), Tarif.TAART, Tarif.TAPRX1
FROM TARIF
GROUP BY Tarif.TAART
ORDER BY Tarif.DATE

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très

[...]

Dans ton message <#54v9u$ du jeudi 26/04/2007
[...]

Richard_35
Bonjour STB12,

Il faut modifier ta requête, elle est presque bonne :

SELECT TARIF.TAART, Max(TARIF.TADATE), TARIF.TAPRX1
FROM TARIF
GROUP BY TARIF.TAART;

Le groupe doit être par ARTICLE et sélectionné la plus grande des dates
(MAX).

Bon courage,
Richard.

%2354v9u$