requete et Etat compliqués

eric.zzzz
Bonjour,
Voici les 5 colonnes de ma table :
- Academies : Paris, Bordeaux, etc..
- N=B0 et TypeDiplome : ex : CAP, BacPro, Bts, etc..
- code et Libell=E9 du diplome : ex : Cap en couture, BEP en m=E9canique,
etc..
+ les 5 colonnes de donn=E9es (ann=E9es 2003 =E0 2007)

Ma requete est du genre : PARAMETERS [saisir un 1er code dipl=F4me]
Value, [saisir un 2me code dipl=F4me] Value, etc... (4 choix possibles);

Pour l'instant, mon =E9tat me donne en colonne les ann=E9es et en ligne
pour chacun des 4 code dipl=F4me que j'ai choisis : une ligne pour
chaque acad=E9mies et une ligne total des acad=E9mie (soit pour chacune
des 4 pages, un regroupement par academie et par code dipl=F4me).
Je souhaiterais ajouter dans chacune des 4 page une ligne total par
TypeDiplome (sans VBA de pr=E9f=E9rence, sinon avec...)
Merci d'avance
Eric

Patrick
Bonjour,
Il faut ajouter un groupe dans ton rapport. Le groupe sera TypeDiplome et
dans le pied du groupe tu pourras mettre un total qui calculera la somme par
groupe (Access fait cela "tout seul" quand il y a un groupe).
--
Patrick

"" wrote:

Bonjour,
Voici les 5 colonnes de ma table :
- Academies : Paris, Bordeaux, etc..
- N° et TypeDiplome : ex : CAP, BacPro, Bts, etc..
- code et Libellé du diplome : ex : Cap en couture, BEP en mécanique,
etc..
+ les 5 colonnes de données (années 2003 à 2007)

Ma requete est du genre : PARAMETERS [saisir un 1er code diplôme]
Value, [saisir un 2me code diplôme] Value, etc... (4 choix possibles);

Pour l'instant, mon état me donne en colonne les années et en ligne
pour chacun des 4 code diplôme que j'ai choisis : une ligne pour
chaque académies et une ligne total des académie (soit pour chacune
des 4 pages, un regroupement par academie et par code diplôme).
Je souhaiterais ajouter dans chacune des 4 page une ligne total par
TypeDiplome (sans VBA de préférence, sinon avec...)
Merci d'avance
Eric

eric.zzzz
Bonjour,
Pour l'instant, ça marchait bien comme ça :
J'ai un en-tete de groupe code_diplome dans lequel j'ai 2 zones de
texte code et libellé diplome
Dans Détail, j'ai les données pour chaque academie.
Dans Pied de groupe code_diplome, j'ai le total des academies, soit la
formule =Somme([Effectif2003]) dans Source controle
Pour le type de diplome, là, je suis perdu,... En rajoutant un pied de
groupe TypeDiplome, ça ne fait que reproduire les données de la
section Détail de chaque académie...
J'ai essayé plusieurs combinaisons, en modifiant les groupes mais ça
ne marche pas...
NB : dans Trier et regrouper, pour Code_diplome, j'ai Oui pour entete
et pied de groupe et Non à section insécable. Pour Academie, j'ai Non
pour entete et pied de groupe et Groupe entier à section insécable