Requête : First + Last en même temps

domivax
Bonjour,

J=92ai une requ=EAte suivante :

Colonne A (provenant d=92une table)
Colonne B (resultat de la colonne A divis=E9 par 100)
Colonne C (resultat de la colonne B mutipli=E9 par un taux arrondi =E0 2
d=E9cimales)

et je me retrouve avec ceci

A B C
2347 23.47 4.93
2348 23.48 4.93
2349 23.49 4.93
2350 23.50 4.93
2351 23.51 4.94
2352 23.52 4.94
2353 23.53 4.94
2354 23.54 4.94
2355 23.55 4.95
2356 23.56 4.95
2357 23.57 4.95

cette requ=EAte sert =E0 alimenter une ComboBox filtr=E9e sur la colonne C
avec la donn=E9e d=92un TextBox (ici dans mon exemple : 4.94)

je voudrais =E9galement faire appara=EEtre dans ma ComboBox la derni=E8re
donn=E9e concernant le 4.93 et la premi=E8re concernant le 4.95

pour avoir les donn=E9es suivante dans mon ComboBox :
2350 23.50 4.93
2351 23.51 4.94
2352 23.52 4.94
2353 23.53 4.94
2354 23.54 4.94
2355 23.55 4.95

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
A bient=F4t.

Fabien
Bonjour,

J’ai une requête suivante :

Colonne A (provenant d’une table)
Colonne B (resultat de la colonne A divisé par 100)
Colonne C (resultat de la colonne B mutiplié par un taux arrondi à 2
décimales)

et je me retrouve avec ceci

A B C
2347 23.47 4.93
2348 23.48 4.93
2349 23.49 4.93
2350 23.50 4.93
2351 23.51 4.94
2352 23.52 4.94
2353 23.53 4.94
2354 23.54 4.94
2355 23.55 4.95
2356 23.56 4.95
2357 23.57 4.95

cette requête sert à alimenter une ComboBox filtrée sur la colonne C
avec la donnée d’un TextBox (ici dans mon exemple : 4.94)

je voudrais également faire apparaître dans ma ComboBox la dernière
donnée concernant le 4.93 et la première concernant le 4.95

pour avoir les données suivante dans mon ComboBox :
2350 23.50 4.93
2351 23.51 4.94
2352 23.52 4.94
2353 23.53 4.94
2354 23.54 4.94
2355 23.55 4.95

Comment faire ?

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Salut,

utilises une requête d'union.
Tu ouvres une nouvelle requête. Tu ne choisis aucune table et tu valides.
dans la barre d'outil a gauche tu as SQL sur un bouton.
Tu cliques.
Tu obtient une zone dans laquelle tu peux saisir le texte d'une requête.
Dans ton cas
Select champ1,champ2,champ3 from requete1
union
select champ1,champ2,champ3 from requeteFirst
union
Select champ1,champ2,champ3 from requeteLast;

C'est cette requete que tu met en source de ta zone de liste
@+

domivax
Ca marche parfaitement, merci beaucoup Fabien.

Bonne journée