Requête ne fonctionne plus après avoir 'vider' les champs ?

chapeau_melon
Hello hello,

En appuyant sur un bouton :
- je 'vide' les champs voulu pour lancer une requ=EAte.
- a fin d'introduire les crit=E8res voulus
- en appuyant sur "entr=E9e" la requ=EAte se lance.

Mais apparemment la requ=EAte ne 'd=E9tecte' plus mes 'crit=E8res' ?

Quand je vide le contenu des champs 'manuellement' et donc pas via ""
ma requ=EAte fonctionne!

Y-a-t-il un autre moyen de 'vider' le champs ?

BAV

Code :

//Je vide les champs voulu
SAI_main_naam =3D ""
SAI_main_voornaam =3D ""

//Je rempli =E0 nouveau les champs avec des crit=E8res de recherches
sReq1 est une cha=EEne
sReq2 est une cha=EEne
sReq1 =3D SAI_main_naam..ValeurAffich=E9e
sReq2 =3D SAI_main_voornaam..ValeurAffich=E9e

VK_RETURN est un entier =3D 0x0d
nTouche est un entier =3D VK_RETURN // Touche Entr=E9e

// V=E9rifie si la touche Entr=E9e a chang=E9 d'=E9tat depuis le dernier
appui
SI ToucheEnfonc=E9e(nTouche, Faux) ALORS
HEx=E9cuteRequ=EAte(REQ_Requ=EAte_test1,hRequ=EAteD=E9faut,sReq1,sReq2)
Open(FEN_main_requete)
FIN

chapeau_melon
j'ai bien regardé ce qui se passe... en fait, quand j'appuie sur
enter, avant de montrer les résultats de ma requête, les champs se
vident à nouveau !!

C'est pour cela que cela ne fonctionne pas... comment résoudre ?
Pascal F
Après mure réflexion, chapeau_melon a écrit :
Hello hello,

En appuyant sur un bouton :
- je 'vide' les champs voulu pour lancer une requête.
- a fin d'introduire les critères voulus
- en appuyant sur "entrée" la requête se lance.

Mais apparemment la requête ne 'détecte' plus mes 'critères' ?

Quand je vide le contenu des champs 'manuellement' et donc pas via ""
ma requête fonctionne!

Y-a-t-il un autre moyen de 'vider' le champs ?

BAV

Code :

//Je vide les champs voulu
SAI_main_naam = ""
SAI_main_voornaam = ""

//Je rempli à nouveau les champs avec des critères de recherches
sReq1 est une chaîne
sReq2 est une chaîne
sReq1 = SAI_main_naam..ValeurAffichée
sReq2 = SAI_main_voornaam..ValeurAffichée

VK_RETURN est un entier = 0x0d
nTouche est un entier = VK_RETURN // Touche Entrée

// Vérifie si la touche Entrée a changé d'état depuis le dernier
appui
SI ToucheEnfoncée(nTouche, Faux) ALORS
HExécuteRequête(REQ_Requête_test1,hRequêteDéfaut,sReq1,sReq2)
Open(FEN_main_requete)
FIN

Je comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu vides les champs et ensuite tu affectes les valeurs des ces champs que tu viens de
vider à tes paramètres de requete.
SAI_main_naam..ValeurAffichée est obligatoirement égal à "" puisque tu viens de faire SAI_main_naam = "".

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
chapeau_melon
non par ce que entre le deux je rempli manuellement les champs à
nouveau avec une nouvelle requête.

exemple:
-la fenêtre de départ contient des données d'un client
-en appuyant sur mon bouton, les champs naam et voornaam ce 'vident'

-maintenant, je tape dans ces champs ma requête, exemple "a" dans naam

-comme je tape sur la touche enter la requête se lance et me donne les
résultats avec "a" dans naam dans mon fichier clients.

BAT